Logements à Nantes

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Nantes

Bienvenue à Nantes

Découvrez Nantes

Depuis quelques décennies, Nantes, la cité des ducs de Bretagne, affiche un dynamisme et une vitalité impressionante. En assumant son statut de capitale régionale, la ville de Jules Verne a su digérer son passé et se le réapproprier avec fierté pour se réinventer et devenir l’une des villes françaises les plus actives et les plus agréables.

À propos de Nantes

Nantes est une ville ouverte sur l’extérieur, offrant de nombreux sites intéressants à visiter ainsi qu’une vie nocturne et culturelle dense.

  • Allez admirer les célèbres machines de l’île de Nantes. Elles symbolisent à merveille le renouvellement urbain et culturel récent de la ville.
  • Revivez l’histoire de la ville grâce au musée situé dans le château des ducs de Bretagne qui trône majestueusement près du centre.

Trouvez votre logement idéal à Nantes

Où séjourner

logement Nantes

Au niveau administratif, la ville de Nantes est divisée en 11 quartiers principaux. Celui du centre, typiquement investi par les étudiants et les jeunes adultes, s’avère idéal pour profiter de la vie nocturne et culturelle de la ville. On y trouve un mélange de bâtiments historiques, de constructions nouvelles d’après-guerre et d’anciens quartiers ouvriers. Une véritable revalorisation de ces différents bâtiments est en cours, avec une mixité sociale qui est toutefois encore d’actualité. Pour quelque chose d’un peu plus tranquille, séjournez dans le quartier des hauts pavés-saint Félix. Celui-ci est plutôt huppé et calme tout en étant proche du centre et suffisamment animé, notamment grâce à la partie universitaire. Également assez centrale, l’île de Nantes, quartier insulaire comme son nom l’indique, est en pleine mutation. L’endroit attire de jeunes actifs et est de plus en plus en vogue, c’est le choix parfait pour découvrir l’aspect culturel plus alternatif de la ville.

Que faire

visiter nantes

Le centre-ville de Nantes, élégamment bordé par le tram, est en très grande partie piétonnier et c’est un vrai plaisir de le parcourir. N’hésitez pas par exemple à arpenter les escaliers autour de la superbe galerie marchande du passage Pommeraye avant de reprendre votre route en direction de la cathédrale et du château des ducs de Bretagne. Pour les amateurs de parcs et de nature, Nantes possède un sublime jardin des plantes, près du château, qu’il ne faut absolument pas manquer. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également visiter un charmant jardin japonais sur une petite île facilement accessible, un peu plus au nord, sur l’Erdre. Néanmoins, l’activité sûrement la plus originale se trouve sur une autre île, au sud du centre-ville. L’île de Nantes abrite en effet depuis 2007, à l’emplacement des anciens chantiers navals desaffectés, une création culturelle et artistique, les Machines de l’île, absolument unique, qui plaira sans aucun doute à toute la famille.

Sortir

restaurant nantes

La ville offre différentes ambiances nocturnes pouvant satisfaire tous les types de publics. La plupart des bars se trouvent dans le centre, autour de la zone piétonne historique de Bouffay. L’endroit est également recommandé pour aller déguster des crèpes. On trouve par ailleurs de nombreux établissements autour de la rue Maréchal-Joffre et dans le quartier Graslin. Ce dernier, où se trouve le théâtre du même nom est plutôt huppé et s’avère particulièrement remarquable grâce à l’unité de son architecture, datant des XVIIIe et XIXe siècles. L’un des endroits les plus emblématiques et originaux de la ville est, comme son nom l’indique, le Lieu unique. Il s’agit de l’ancien bâtiment de la biscuiterie LU qui a été reconverti en espace culturel polyvalent. On y trouve un bar, un restaurant mais aussi des salles de spectacles. Vous ne devez pas manquer d’aller y faire un tour. À l’ouest de l’île de Nantes, les anciens entrepôts du quai des Antilles, notamment le « hangar à banane », abritent désormais de nombreux cafés et restaurants, parfait pour prendre en verre en bord de Loire.

Se déplacer

transport nantes

L’aéroport se trouve au sud de Nantes et une navette permet de rejoindre le centre toutes les 20 minutes. La gare ferrovière est très bien située, en face du jardin des Plantes. En ville, le moyen de transport privilégié est clairement le tramway. Nantes dispose d’un réseau très développé et plutôt fiable, le premier réintroduit en France. Celui-ci est organisé en étoiles, avec la station Commerces, près de la place du même nom, comme noeud du réseau. Une fois en ville, il est également possible de se déplacer à vélo. Il existe d’ailleurs un service de vélo en libre-service, les Bicloo, disponible 24h/24. Il ne faut pas manquer enfin un autre service de transport en commun, plutôt original, le Navibus qui permet de se déplacer sur la Loire et sur L’Erdre. Les tickets sont les mêmes que pour les autres transports. Pour un changement d’atmosphère, le Navibus permet ainsi de traverser la Loire pour se rendre dans le charmant village de pêcheurs, un peu hors du temps, de Trentemoult, visible sur l’autre rive depuis l’ouest de l’île de Nantes.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Frédéric
Frédéric
10 Excellent
septembre 2016
Feel Free At Home

C'était mon second passage à "Feel free at home". Je me déplace fréquemment pour des besoins professionnels et j'apprécie de louer le plus souvent possible un appartement. L'appartement de Léon est certes partagé mais spacieux avec des ...

noelle
noelle
10 Excellent
août 2016
Feel Free At Home

Merci pour l'accueil de Léon. Son duplex est spacieux. J'ai apprécié le calme et la tranquillité. Je vous recommande d'aller chez lui.

Florian
Florian
10 Excellent
août 2016
Apartment Furnished and Equipped

Cet appartement correspondait parfaitement à nos attentes, bien équipé ainsi que bien situé. Accueil agréable.

Jackie
Jackie
10 Excellent
août 2016
Quiet, convenient and bright.

Hanitra nous a mis rapidement à l'aise par sa gentillesse et la qualité de son accueil. Le logement est bien situé à proximité du centre de la ville de Nantes. L'appartement est remarquablement bien équipé et si nous avons à revenir à N...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS