Logements à Munich

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Munich

Bienvenue à Munich

Découvrez Munich

Située entre les collines ondoyantes et les forêts pittoresques du sud de l’Allemagne, Munich est une magnifique destination pour une petite escapade. Probablement l’une des villes les plus belles et les plus accueillantes d’Europe, on y profite d’une cuisine délicieuse, d’une histoire fascinante et d’une culture connue dans le monde entier. Sans oubliez bien sûr l’Oktoberfest...

À propos de Munich

Munich est une ville magnifique. Passez une journée dans le Altstadt-Lehel pour y apprécier l’architecture.

  • Commencez par vous rendre devant le célèbre Glockenspiel à 11h pour l’entendre sonner et pouvoir voir les silhouettes émerger.
  • Faites une halte à la célèbre brasserie (Hofbräuhaus) sur Platzl pour une bonne Weizenbier.

Trouvez votre logement idéal à Munich

OÙ SÉJOURNER

La pagode chinoise dans l'Englischer Garten

Si vous souhaitez séjourner à proximité des sites touristiques, réservez un appartement dans le magnifique quartier Altstadt-Lehel. Il s’agit de l’arrondissement situé à l’intérieur des fortifications de la vieille ville, où l’on trouve le Glockenspiel, le théâtre national et de nombreux autres bâtiments historiques. Les férus de culture devraient apprécier le quartier Maxvorstadt, juste au nord du centre-ville historique. On y trouve énormément de musées et de galeries, ce qui lui vaut son surnom de « cerveau de Munich ». Pour quelque chose de différent, tout en restant près du centre, envisagez le quartier Ludwigsvorstadt, près de la Hauptbahnhof (gare centrale). On y trouve d’excellents restaurants asiatiques et moyen-orientaux, mais également le Theresienwiese, là où se déroule l’Oktoberfest. N’hésitez donc pas à prendre ce quartier en considération si vous voyagez pour cette occasion. Les oiseaux de nuit devraient regarder du côté des appartements situés dans le quartier Au-Haidhausen, où l’on trouve la Kultfabrik, laquelle abrite plus de 30 bars et discothèques.

QUE FAIRE

Le vieux centre de Munich

Pour des millions de gens, Munich rime avec l’Oktoberfest, le festival de la bière connu dans le monde entier, et il s’agit clairement d’un incontournable si vous êtes dans le coin vers la fin septembre-début octobre. Il y a cependant bien plus à voir dans la capitale de la Bavière que des culottes de cuir, des fanfares et de la bière. La ville possède une scène culturelle exceptionnelle et éclectique, tandis que ses musées et ses galeries d’art sont considérés comme étant l’égal de ceux de Berlin. Son statut de ville la plus riche d’Allemagne est évident lorsque l’on considère les boutiques de luxe autour de la Maximilianstrasse et de la Neuhauser Strasse, lesquelles abritent également des restaurants, des bars et des cafés haut de gamme. En dehors de la qualité de sa gastronomie et de ses boutiques, on peut également se détendre à Munich. La ville comprend de nombreux espaces verts magnifiques qui sont bien mis en valeur, comme le fleuve Isar qui coule le long du centre-ville et qui est bordé de plages et de jolies zones de baignade.

SORTIR

Saucisse blanche avec de la moutarde douce et des bretzels

Munich est une ville étendue et riche, ce qui explique qu’elle propose un large panel en terme de gastronomie (notamment une étonnante sélection de restaurants italiens, ce qui est dû à la vague d’immigration des Gastarbeiter, littéralement des travailleurs invités, dans les années 60). Un voyage vers la capitale de la Bavière ne saurait cependant être complet sans goûter à certaines spécialités locales. Un petit-déjeuner bavarois traditionnel consiste en une Münchner Weisswurst (saucisse blanche) avec un bretzel et de la moutarde douce - sans oublier une Weissbier si vous en avez le courage. Pratiquez votre allemand en commandant une soupe locale sans fourcher la langue, comme une Leberknödelsuppe ou une Grießnockerlsuppe. Étant donné que l’on est en Allemagne, le porc possède une place de choix sur le menu de tous les restaurants traditionnels. Goûtez notamment le Schweinshaxe (du jarret) ou le Spanferkel (du cochon de lait), ils sont généralement accompagnés de pommes de terre ou de boulettes de pâte, et d’une délicieuse sauce au jus. Une bière locale est le meilleur moyen de digérer le tout. Tout menu digne de ce nom comprend de la Helles (une lager rafraîchissante), de la Dunkels (brune et maltée) et de la Weissbier (bière blanche typique), mais il existe bien d’autres variétés.

SE DÉPLACER

Le tram est l'un des nombreux moyens de transport à Munich

Munich est la ville la plus riche d’Allemagne, ce que reflète bien le système de transport en commun, à la fois efficace et facile d’utilisation. Un ticket « MVV »vous permettra d’emprunter le U-Bahn (métro), le S-Bahn (plus longues distances), le tram et les bus. Il peut être acheté pour une validité allant d’une journée à un mois. Il existe également différentes options selon que vous voyagez seul, en couple ou en groupe. Un ticket journée pour la première zone couvre à peu près tout le centre, mais il vous faudra faire l’acquisition d’un ticket pour tout le réseau si vous souhaitez explorer les quatre zones qui composent Munich. Ne vous sentez cependant pas obligé d’utiliser les transports en commun, le centre de Munich peut très bien être arpenté à pied, surtout que vous aurez alors l’occasion de tomber par surprise sur un café, une boutique ou un parc un peu à l’écart des sentiers battus. Louer un vélo est également une alternative intéressante pour visiter la ville, surtout que Munich comprend plus de 200 km de pistes cyclables.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

jean-pierre
jean-pierre
8 Très bien
mai 2016
Cozy apartment with balcony

excellent accueil. appartement fonctionnel, très bien situé pour visiter Munich: tram et métro à proximité.

Jasmine
Jasmine
10 Excellent
mai 2016
Helles Zimmer in großzügiger Wohnung direkt am Ostbahnhof mit den besten Anbindungen zur Messe / Flughafen / Innenstadt

Superbe appartement, moderne et bien décoré. La chambre est très belle, grande, au calme et près de toutes les commodités (transports, supermarché, boulangeries...). Achim était très sympathique et nous a donné plein de conseils pour not...

Alexandra
Alexandra
8 Très bien
avril 2016
Room: central, cozy and bright

Ruth is a very nice and helpful host, the room is very clean and quiet, and the location is really great ! I have found my place for my next journey in Munich. Alexandra

Avogadro
Avogadro
8 Très bien
avril 2016
Beautiful Apartment in Quiet Area

Quartier agréable, proche de tout ,Michael est très sympa.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS