Logements à Munich

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Munich

Location appartement, logement & hébergement à Munich

Située au coeur de l’Europe, Munich est une métropole unique et vibrante. Bien sûr, la première pensée qui nous vient en tête lorsque l’on pense à la ville est le célèbre festival de la bière, l’Oktoberfest. Tout le monde s’entend toutefois pour dire qu’elle est beaucoup plus. Ses nombreux monuments historiques, ses activités culturelles, ses magnifiques parcs, sa vie nocturne et ses spécialités culinaires font de Munich une ville fascinante. Les hébergements ne manquent pas à Munich, mais si vous désirez profiter de la ville au maximum, pourquoi ne pas opter pour une location d’appartement ? Wimdu propose un grand choix de chambres, d’appartements ou de maisons de vacances pour découvrir Munich autrement.

Le saviez-vous ?

L’association de Munich et de la bière n’est pas un mythe ! On la retrouve partout, même dans les machines distributrices; et souvent, moins cher que l’eau…
La ville est très tolérante face au naturisme. En été, on retrouve plusieurs nudistes dans le Englischer Garten, un parc en plein centre de la ville !
Les Bavarois font référence à la ville en l’appelant Minga. Le nom allemand de Munich est München.
Aucune séquence du film Munich de Steven Spielberg n’a été tournée dans la ville ! Le film relate les événements qui se sont déroulés durant les Jeux Olympiques de 1972.
La fameuse fête de la bière, Oktoberfest, a lieu en septembre et se termine le premier week-end d’octobre.

Quoi faire ?

La ville présente une architecture mélangeant le moderne et l’historique. L’imposante place Marienplatz en est un bon exemple puisqu’elle est entourée de la vieille et de la nouvelle mairie. Cette dernière, Rathaus Glockenspiel possède un dispositif rotatif présentant des figures diverses selon le moment de la journée. Nous vous conseillons de débuter votre visite à cette endroit très central pour ensuite migrer vers les autres coins de la ville. À quelques pas, vous trouverez la plus vieille église de la ville, Peterskirche. Les alentours de la place comprennent plusieurs églises qui valent certainement un coup d’oeil : la cathédrale Frauenkirche, l’église jésuite Michaelskirche et l’église de style baroqueTheatinerkirche. Si vous désirez vous plonger dans l’histoire de la ville, nous vous recommandons les jolies places royales Nymphenburg Palace et Schleissheim Palace. Un autre incontournable : le parc Englischer Garten dans le quartier Schwabing près du centre de la ville. Il s’agit d’un des plus grands parcs au monde et il est parsemé de bâtiments éclectiques tels qu’un temple grecque, une pagode chinoise et une maison de thé japonnaise. Plus éloigné du centre, le parc olympique bâti pour les jeux de 1972 est aussi à voir. Le stade possède un aspect futuriste avec son toit en verre. La visite guidée est très intéressante. On accède au toit et les plus téméraires ont la chance d’y faire un saut en bungee. Une autre attraction digne de mention est le musée bavarien du film Bavarian Film Stadt où vous découvrez l’univers du 7e art à travers une exposition interactive.Munich possède plus de 80 musées pour plaire aux goûts et aux intérêts de chacun. Munich has a proud collection of over 80 museums and you will certainly find something to satisfy your taste. Le Deutsches Museum est le plus grand musée des sciences et de la technique au monde; il comprend une impressionnante collection de voitures et de véhicules spatiaux. Et puisque nous sommes en Allemagne, un passage au musée BMW est de mise. Les amateurs d’art n’y sont pas laissé pour compte ! Les oeuvres d’artistes aussi célèbres que Albrecht Dürer, Raphael et Peter Paul Rubens font partie des collections permanentes de certains musées, dont le Pinakotheken, Brandhorst Museum et Lensbach Haus.

Boire et manger

Munich est définitivement le paradis des amateurs de bière et de nourriture ! Les spécialités bavaroises comprennent la Weisswurst (saucisse blanche), le Schweinbraten (rôti de porc) servi avec un dumpling de pain et de la choucroute, les Pretzels et le célèbre Apfelstrudel strudel aux pommes. Comme vous le savez déjà, Munich est la capitale mondiale de la bière. Les nombreux Bierpalast (palais de la bière) et Biergarten (brasserie en plein air) servent les meilleures bières bavaroises. Le Hofbräuhaus au coeur de la ville est reconnu pour être le plus célèbre «palais de la bière», alors que le Hirschgarten est le plus grand Biergarten !Vous aimez faire la fête ? Munich saura assurément vous faire satisfaire à ce niveau ! Jetez un coup d’oeil aux nombreux bars et boîtes de nuit du quartier Haidenhausen. Anciens complexes industriels, Kultfabrik et Optimolwerk sont aujourd’hui le point de rendez-vous d’une faune jeune et adepte de la fête. La vieille ville comporte également un grand choix d’endroit pour s’éclater entre amis.

Marchés et shopping

Viktualienmarkt est le plus important marché de la ville et est bien reconnu pour la qualité de ses produits du terroir. Les visiteurs à la recherche d’une expérience plus authentique devraient toutefois se diriger vers le Elisabethmarkt situé dans le quartier Schwabing, à environ 10 minutes de tram du centre-ville. Si vous visitez la ville durant la période de Noël, ne ratez pas les plusieurs petits marchés temporaires qui s’installent à travers la ville. Les options shopping sont aussi très nombreuses et vous trouverez les boutiques de luxe près du Nationaltheather. Les zones pédestres de Kaufingerstraße et Neuhauserstraße abrite également un vaste choix de boutiques, cafés et restaurants.

Se déplacer

Les infrastructures de Munich sont probablement parmi les mieux développées au monde. Vous pouvez facilement parcourir les quatre coins de la ville en utilisant le U-bahn (métro souterrain), le S-bahn (train régional), le tram et le bus. Un seul billet vous permet d’utiliser tous ces services. Différentes passes sont disponibles pour les visiteurs : 1 jour, 3 jours, 7 jours et mensuel. Si vous préférez profiter du beau temps, le vélo est également un excellent moyen pour se déplacer à travers Munich. Les visiteurs trouveront plusieurs endroits pour louer un vélo pour une courte durée.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Fred
Fred
10 Excellent
septembre 2017
Cool 8-Bed Dorm for Oktoberfest 3

Tres bon rapport qualite prix et siguation geographique pour visiter munich ! Station de metro à 5 min a pied. Les lits sont confortable et juri tres accueillant ! Je recommande vivement !

deborah
deborah
10 Excellent
août 2017
Excellent Garden House in Munich

L'appartement était parfait ! Grand et proche des transports en commun. Le petit plus : une grande salle de bain avec une baignoire et une douche italienne.

François
François
8 Très bien
mai 2017
Apartment in the center of Munich

à notre arrivée Werner a su nous faire un accueil très agréable en nous présentant les lieux qui sont vraiment tel qu'ils sont présentés sur le site. Idéal pour découvrir Munich, dans un quartier calme et vivant avec des ptits restos et ...

Martin
Martin
10 Excellent
mai 2017
Appartement proche du parc Flaucher

Appartement très propre et très calme, proche d'un très beau parc, parfait!

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS