Logements à Moscou

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Moscou

Location appartement, logement & hébergement à Moscou

Ville aux paysages contrastés, à l’architecture éblouissante et d’une diversité culturelle exceptionnelle, Moscou est une ville incontournable à découvrir. La capitale russe se situe au milieu d'une magnifique région boisée, au bord de la rivière Moskva et bénéficie d'un climat continental. Les hivers y sont très froids et les étés particulièrement chauds. En outre, Moscou possède une histoire florissante et séculaire. Ses origines remontent au Moyen-Age, depuis elle n'a cessé de s'épanouir et de s'enrichir. De nombreux sites remarquables témoignent de ces périodes riches comme le Kremlin, la Place Rouge, la cathédrale Basile-Le-Bienheureux ou encore le Musée des Beaux-Arts Pouchkine. Par ailleurs, Moscou offre un dynamisme culturel incomparable et surtout très abordable. Vous pourrez assister aux spectacles les plus beaux et les moins chers au monde. A l'inverse, séjourner à Moscou peut s'avérer très coûteux. Il est donc préférable de louer un logement de vacances ou encore un appartement avec Wimdu. La location d'appartement à Moscou est le choix le plus abordable économiquement. De nombreux logements sont proposés par des particuliers à Moscou.

Que faire à Moscou ?

Les principaux sites touristiques de Moscou se trouvent au nord de la rivière Moskova. Nous vous conseillons de commencer votre visite par la mythique place Rouge et le Mausolée de Lénine. Rendez hommage au père de la Révolution en vous rendant au Mosolée gardé 24 heures sur 24 par des soldats. Le corps embaumé de Léninne ainsi que sa statue de cire sont les attractions principales de Moscou. Rendez-vous ensuite au Kremlin, ce bâtiment majestueux aux murs rouges qui contient les objets historiques les plus importants de Moscou. Il vous prendra presque une journée de visiter le Kremlin donc commencez tôt le matin ! Vous découvrirez le clocher d’Ivan le Grand, le palais des Patriarches et son magnifique musée d’art du XVIIe siècle et la magnifique cathédrale de l’Assomption. Si vous avez encore de l’énergie, ne manquez pas de jeter un coup d’oeil au théâtre du Bolchoï, à l’hôtel Métropole ou encore à la place du Manège aux abords du Kremlin. Vous pourrez également vous permettre un break au café Pouchkine situé place Pouchkinskaya. Wimdu vous conseille de goûter à son célèbre chocolat. Si vous êtes fan de musées, la ville de Moscou en regorge. Rendez-vous au musée cosmonautique situé au pied du monument des Conquérants de l'Espace. Le musée retrace l’étonnante histoire de l’exploration spatiale en Russie. Vous y trouverez même une représentation du premier satellite. Petits et grands apprécieront cette visite. Le musée de la Vodka ne manquera pas non plus de vous surprendre. Le musée raconte l’histoire de cet alcool dont la Pologne et la Russie se disputent l’origine. La première partie du musée se situe dans un restaurant, l’occasion de goûter à différents types de vodka. Si vous marchez encore droit en sortant de là, ne manquez pas non plus le musée des Beaux-arts Pouchkine qui présente une superbe collection de peintures et de sculptures de l’histoire antique.

Le Saviez-vous ?

  • Moscou est la capitale politique, scientifique et financière de la Russie.
  • Quand Lénine est mort en 1924, 750 000 personnes se sont rendues sur la place Rouge de Moscou pour lui rendre hommage.

Moscou la nuit

La ville de Moscou est réputée dans le monde entier pour ses nuits endisablées et ses nombreuses discothèques. Wimdu vous conseille par exemple de vous rendre à la Fabrique. Ce club situé en plein centre ville est le lieu privilégié pour tous les amateurs de musique électronique. Le prix d’une vodka est de 200 roubles. Les cocktails sont plus chers mais restent tout autant raisonnables. Si vous êtes à la recherche de concerts live, le bar Gogol dispose d’une programmation live tous les week ends. Les bars Propaganda ou Tema sont deux autres options très prisées le samedi soir. Si vous préférez les soirées plus calmes, le théâtre Bolchoï est l'un des plus meilleurs théâtres au monde qui propose des spectacles de danse et de musique classique incomparables. Collectez vos billets directement au guichet avant le spectacle mais ne tardez pas.

Se déplacer à Moscou

La ville dispose de deux aéroports internationaux localisés au nord et au sud de la ville. L’aéroport de Cheremetievo 2 est désservi par Aéroflot et Air France. 5 heures de vol au départ de Paris suffiront pour rejoindre la capitale Russe. L’aéroport de Domodedovo au sud de Moscou dessert les principales compagnies aériennes telles KLM, British Airways ou encore Lufthansa. Des trains réguliers relient les deux aéroports à la capitale en peu de temps. Evitez les taxis, ils sont très onéreux. Si vous ne souhaitez pas prendre l’avion, Moscou est également joignable par voies routières et ferroviaires. Notez que Moscou se trouve à l'extrémité ouest du Transsibérien de Pékin; un voyage légendaire qui ne vous laissera pas indifférent. Pour circuler dans la ville “intra-muros”, Moscou dispose d’un superbe réseau de transports en commun excellement bien organisé. La ville dispose de 11 lignes de métro et de nombreuses lignes de bus et de tramways qui vous permettront de rejoindre n’importe quelle attraction touristique en un temps limité. Vous ne manquerez pas d’apprécier les magnifiques stations de métro décorées par des artistes talentueux telles celles de Komsomolskaya et de Slavyansky Bulvar. Les taxis sont très onéreux comparés aux autres moyens de transport, surtout la nuit.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Christophe
Christophe
10 Excellent
février 2016
Old Arbat, la vieille ville

Joli petit appartement situé proche de la rue piétonne de la vieille ville, appartement propre avec tous conforts Seul petit bémol, la baignoire jacuzzi ne fonctionnait pas Vous pouvez reserver sans autre cet appartement et le logeur p...

abdelkader
abdelkader
10 Excellent
octobre 2014
B&B and Wifi

le sejour etait parfait Lana est tres gentille propre ponctuelle Merci

Lucile
Lucile
8 Très bien
juillet 2013
Appartement 2 Chambres à Moscou (Tverskaya Suite)

Appartement convenable proche du métro et du centre. Petite erreur sur l adresse à corriger pour ne pas dérouter le touriste moscovite.

Gerhardt
Gerhardt
10 Excellent
mai 2013
Magnifique studio de apt près du métro

Studio vaste, pourvu de tous les appareils fonctionnels (micro-onde, très grand frigo, sèche-cheveux) et très bien chauffé. Présence d'une superette ouverte tardivement au bas de l'immeuble. Il faut compter 10 mn pour rejoindre à pied le...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS