Logements à Montpellier

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Montpellier

Location appartement, logement & hébergement à Montpellier

Ville ensoleillée, bercée par la Méditerranée, Montpellierest un endroit de rêve pour un week-end entre amis ou en famille. Plages, visites, sports, musées : Montpellier a tant à offrir. Située dan sle département de l’Hérault, elle fait partie du Languedoc-Roussillon dont elle est la capitale. Après les villes de Marseille et de Nîmes, elle est la troisième ville française de la Méditerranée. Tout comme Toulouse, Montpellier comprend une grande population étudiante (plus de 20 % de sa population). Cette communauté jeune et dynamique fait de la ville une commune vibrante, agréable et définitivement enivrante. Si la population montpélliéraine a doubler un peu moins de 20 ans, on le doit aux étudiants toujours de plus en plus nombreux à vouloir étudier dans cette ville merveilleuse.
Destination touristique prisée de nombreux français, Montpellier possède un pouvoir d’attraction exceptionnel. Son centre historique contrebalance aujourd’hui avec les constructions ultramodernes que l’on retrouvent aux quatre coin de la ville. Jouissant d’un climat méditerranéen, elle reçoit annuellement un taux d’ensoleillement très élevé, en plus de détenir une moyenne de précipitation plutôt basse. Sa température étant agréable à l’année, il n’y a pas de moment particulier pour visiter Montpellier. Bien sûr ceux qui voudront profiter de son bord de mer devront s’y rendre durant la période estivale. À seulement 3h30 de Paris en TGV, Montpellier est la destination de vacances idéale pour un court séjour. Ceux qui voyagent en famille pourront opter pour la location d’une maison de vacances ou d’appartements alors que plusieurs couples choisissent une chambre d’hôtes pour séjourner dans la ville.

Le saviez-vous ?

Le surnom des habitants de la ville est «clapassièrs».
Alors que la température moyenne au mois de février est de 7,8 degrés Celcius, le mercure enregistra une température record de -17,8 degrés Celcius en 1963.
Presque tout le centre historique est accessible uniquement aux piétons depuis 2004.
Durant la seconde Guerre mondiale, le système de tramway de la ville, alors mal entretenu, déraille causant la mort de 7 personnes et faisant plusieurs victimes.
Montpellier abrite la plus ancienne université de médecine d’Europe.

Quoi faire ?

Débutez votre visite par son centre-ville de Montpellier où il vous faudra plus d’une journée pour faire le tour de tous les monuments incontournables. La place royale du Peyrouest une magnifique esplanade aménagée en 1689. Elle est le point culminant de la ville. En langue occitan, le mot Peyrou signifie pierreux. Située dans la vieille ville, la place surplombe légèrement Montpellier et l’on dit que par beau temps, on peut apercevoir la mer de ses jardins. Attardez-vous au chateau d’eau. Face à la place, le majestueux arc de triomphe se dresse en honneur du roi Louis XIV. La place de la Comédieest une autre esplanade d’une grande beauté. Elle abrite l’opéra Comédie et la fontaine des Trois Grâces. En quittant la place de la Comédie, rendez-vous dans le quartier l’Écussonoù ses petites ruelles vous feront remonter le temps. Jetez un coup d’oeil aux noms des rues, elles révèlent les noms des métiers des habitants d’autrefois. La vieille ville abrite un grand nombre de monuments à voir dont : la cathédrale Saint-Pierre, la maison Heidelberg, l’église Saint-Rochet la tour de la Babotte.
Le musée Fabreest situé dans l’ancien bâtiment des Jésuites et a ouvert ses portes en 1828. Sa collection réunit plusieurs grands maîtres tels que Delacroix, Courbet et Matisse. Antigoneest un quartier plutôt récent de la ville. Symbole du renouveau de la ville, il est élaboré en 1977 par un architecte catalan et plusieurs bâtiments du quartier reflète le style architectural de la Grèce antique. Après toutes ces activités culturelles, vous avez envie d’un peu de détente ? Les stations balnéaires vous accueillent avec des très longues plages de sable fin, du soleil, et surtout de la bonne humeur ! La baignade reste agréable pendant 4 longs mois d’été. Vous y trouverez toutes sortes de divertissements : boutiques, bars, restaurants.

Boire et manger

Si la plupart des villes environnantes ont leurs propres spécialités culinaires (Marseille et sa bouillabaisse, Toulouse et son cassoulet, Nîmes et sa brandade…), on ne peut toutefois pas attribuer un plat particulier à la ville de Montpellier. Elle a une longue tradition culinaire et l’on y mange merveilleusement bien. Charmant petit restaurant où l’on sert une cuisine française, Anis et Canisses présente un menu soigné à prix abordables. La petite terrasse est très agréable en été ! Si votre budget vous le permet, le jardin des sens présente quant à lui une cuisine que l’on qualifierait de haute voltige. Avec ses 3 étoiles aux guides Michelin, l’expérience est inoubliable.
Adoptez le mode de vie du Midi de la France et partez à la recherche des produits locaux dans les marchés traditionnels. Sur la place de la Comédie ou au Square Alain Bashung, deux à trois fois par semaine, les artisans sauront vous chouchouter avec des produits de qualité ! S’il est agréable de se gâter en mangeant à l’extérieur, il est aussi séduisant choisir ses produits aux marchés colorés de la ville et de les cuisiner à l’appartement le soir venu.Les nombreux étudiants de la ville savent faire la fête ! Montpellier propose donc une belle sélection de bars et discothèques. Rejoignez vos amis pour un verre de vin dan les caves au coeur de la ville, ou encore au Cargo club pour faire la fête jusqu’au levé du soleil.

Se déplacer

L’aéroport Fréjorgues accueille de nombreux vols nationaux et internationaux et le port de la ville reçoit des bateau en provenant de Sète, des îles Baléares et de la Corse. Le train reste toutefois la manière la plus populaire d’accéder à Montpellier. En TGV, il faut compter 3h30 pour atteindre Paris. Montpellier ne possède pas de ligne de métro, mais son système de bus et de tramway est très bien pensé. Les nombreuses lignes relient les quatre coins de la ville et vous pourrez choisir selon différents forfaits de transport selon la durée de votre séjour. Une idée originale de vous déplacer ? Enfourchez votre vélo de location et parcourez la ville. Vélomaggest un système de location de vélo libre service que vous pourrez emprunter au moment que vous désirez dans une des 50 stations réparties à travers la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Christophe
Christophe
10 Excellent
septembre 2017
Chambre Privée avec Petit Déjeuner

Très bien, Anne est vraiment très sympathique. Riche de voyages et de rencontres, Anne vous racontera peut être ses aventures à travers le monde ! Je recommande.

jacques
jacques
10 Excellent
septembre 2017
Appartement avec terrasse plein sud

Excellent accueil par Alban. Appartement prestation de haut niveau environnement calme. Tram à 100m pour accès rapide au centre historique de Montpellier.

Christophe
Christophe
10 Excellent
septembre 2017
Chambre dans petite maison atypique

Vraiment super ! Liz est très hospitalière ´ on sent une grande générosité de sa part ! Vous allez passer un séjour super ! Merci liz pour cet accueil ! Cordialement ´ christophe

Christophe
Christophe
8 Très bien
septembre 2017
Studio indépendant

Violette est une Hôtesse très accueillante, sympathique. Le logement est très propre, fonctionnel, au calme. Bien placé par rapport aux accès Bus et Tram. Je recommande.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS