Logements à Milan

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Milan

Location appartement, logement & hébergement à Milan

La ville de Milan est certainement l'une des villes les plus enchantantes d'Europe. Bien que bombardée et détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a su se reconstruire et redévelopper son architecture en un endroit moderne et joli. Cette capitale de la Mode attire aussi de nombreux accros au shopping, et on peut les comprendre au vu des possibilités infinies que propose la capitale lombarde. Et bien plus que la Mode, le style de vie de Milan se partage aussi facilement entre Opéra et musique, sport ou gastronomie !

Le saviez-vous ?

  • Le nom de l'Opéra milanais par excellence - La Scala - signifie "escalier".
  • Milan vient du Celtic "Medelhan" qui signifie "au milieu de la plaie"
  • Entre 19 et 21h, c'est l'heure de l'Aperitivoà Milan - les bars et les cafés offrent les petites bouchées !
  • Milan accueille les italiens les plus riches du pays !

Milan, ville miraculée et épargnée

Il y a une variété d'attractions à voir à Milan, allant de magnifiques églises à des passionnants musées en passant par des charmantes petites ruelles et des bars ou magasins très vivants ! Mais sans aucun doute, le site le plus impressionnant de Milan est le Duomo. Cette cathédrale - la plus grande du monde pour être précis - a plus de 600 ans et reste fascinante de par son design, sa grandeur et sa beauté. Avec plus de 135 clochers qui dominent le ciel de la Place Duomo et près de 3 500 statues qui décorent la structure de marbre de l'édifice, on comprend que la cathédrale fut construite sur presque 5 siècles ! Et n'hésitez pas à monter au sommet du Duomo, vous y aurez une vue splendide sur Milan - voire sur les Alpes si le temps le permet !

Expo 2015

La ville de Milan aura l’honneur d’accueillir cette année pour la seconde fois l’exposition universelle, plus couramment connue comme l’Expo. La première eut lieu en 1906, l’Expo 1906. Cette année, l’Expo se tiendra du 1er mai au 31 octobre et aura pour thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Elle abordera tous les sujets liés à la nutrition et à l’alimentation dans les domaines de la technologie, de l’innovation, de la culture, de la tradition et de la créativité. De très nombreuses organisations internationales et plus de 140 pays sont attendus.

Milan, ville d'art

Milan est connue pour accueillir la merveilleuse fresque murale de Leonard de Vinci - La Céne - au coeur de l'église de Santa Maria della Grazie. C'est presque un miracle que l'église - de plus de 500 ans - et le tableau par la même occasion existent encore aujourd'hui après les dommages qu'a créée la Seconde Guerre Mondiale. Le bâtiment fait en tout cas parti des beautés de la ville et c'est un plaisir de se balader autour ou à l'intérieur et en admirer son plafond voûté typique architectural.Les plus beaux chefs d'oeuvre de Milan se trouvent sans doute à la Pinacothèque de Brera où sont présentées des oeuvres italiennes datant du XIIIe siècle à nos jours. Vous y trouverez notamment La Lamentation sur le Christ mort de Mantegna, Le Souper à Emmaüs du Caravage ou des travaux de Titian et Tinroretto. Et si vous souhaitez continuer dans une ambiance relaxante et reposante, n'hésitez pas à faire un détour par le Jardin botanique de l'université de Milan situé derrière la Pinacothèque.

L'autre gastronomie italienne

Bien loin des clichés italiens alliant pizzas et pates, Milan a beaucoup à vous offrir en terme de cuisine locale et diffère beaucoup des autres grandes villes italiennes ! On vous recommande ainsi de goûter au succulent Risotto alla Milanese, à base de riz au safran jaune et de moelle de boeuf ou encore à la fameuse escalope panée locale, la Cotoletta alla Milanese - un délice surtout si vous visitez Milan en hiver ! Et ne partez pas de Milan sans avoir pris un café dans l'un des cafés locaux. Reposez-vous y, sirotez votre café minutieusement préparé par un Barista expérimenté et faites ainsi une pause dans le tumult milanais. D'après la légende, c'est même à Milan que le fondateur de Starbucks y l'idée de créer sa chaine de bars à expresso !

Se déplacer à Milan

L'aéroport de Malpensa - qui sert la région milanaise - est situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la ville. Le train express vous conduira depuis l'aéroport vers la Gare Centrale de Milan Cardona pour un voxage qui prendra une demie heure. Une fois sur place, vous pourrez vous fier au système de métro local et ses 4 lignes qui opèrent de 6h à minuit et relient le centre et les proches alentours. Des lignes de bus et de tramway sont aussi à votre disposition. Le réseau de tramway est d'ailleurs le second plus grand du Monde et ses voitures ressemblent étrangements à celle de San Francisco. Pour autant, vous ne devriez pas forcément utiliser tant que ca les transports en commun, la majorité des sites touristiques de Milan étant situés dans le centre ville et relativement proches.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Emmanuel
Emmanuel
8 Très bien
novembre 2017
WhiteFlat Milano Navigli

appartement très bien situé et agréable.

Nicolas
Nicolas
10 Excellent
novembre 2017
Studio central et créatif

Nous avons passé un très bon séjour à Milan. Nous remercions Cornelia pour son accueil chaleureux et avons adoré son appartement. Il est spacieux, fonctionnel et complètement atypique ! De plus il est parfaitement situé, à proximité des ...

Justine
Justine
8 Très bien
octobre 2017
Studio confortable dans le centre de Milan

Appartement très bien situé, au calme. Le seul petit point négatif est la qualité du matelas. A part cela tout est parfait !

Armand Bruno
Armand Bruno
10 Excellent
septembre 2017
Studio confortable avec petit déjeuner à

Bonjour, c'est la première fois que je réserve via le Site Wimdu et sans aucun problème je recommencerai. Nous avons passés une bonne semaine à Milan grâce au logement nickel de Damiano. très propre et confortable.WIFI et tv Damiano est...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS