Logements à Mexico

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Mexico

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Mexico

Mexico est la capitale du Mexique située dans le centre du pays et dans la vallée de Mexico. Avec ses 8,8 millions d'habitants, elle est aussi la ville la plus peuplée du pays. Fondée au 14ème siècle par les Aztèques, la ville est aujourd’hui la métropole la plus dynamique d’Amérique latine. La ville de Mexico bénéficie d’un climat tempéré aux étés chauds et hivers secs bien qu'elle soit située en zone intercontinentale, et ce, à cause de l'altitude. La ville est en effet entourée de sommets à plus de 5 000 mètres au dessus du milieu de la mer et de deux volcans, dont l'un est toujours en activité. Un nombre incroyable d'activités vous attend à Mexico. Vous découvrirez au choix des lieux inédits de la ville. Le centre met à votre disposition la Plaza de la Constitución, plus connue sous le nom de Zócalo, l'imposante Cathédrale Métropolitaine, le Palais National et le site archéologique du Templo Mayor. Vous découvrirez également de nombreux musées implantés dans de belles demeures coloniales, de quoi remplir vos journées de visites culturelles et historiques. Si vous préférez les activités aquatiques et sportives, vous aurez l’opportunité de pratiquer la plongée et autres randonnées dans les magnifiques montagnes environnantes de Mexico. Afin de découvrir cette ville fascinante qui dispose de nombreuses options pour séduire ses visiteurs, Wimdu vous propose de réserver une location de vacances ou un appartement au coeur même de la ville. Si vous souhaitez plutôt rester dans un lieu de charme propice à la détente et à la tranquillité, México dispose de quartiers beaucoup moins hectiques que le centre de la ville.

Que faire à Mexico ?

Toute visite de la ville se doit de commencer par son coeur historique qui dévoile les vestiges mystérieux de villes préhispaniques. Commencez donc par le Templo Mayor, ce temple édifié sur la place centrale. Bâti par les Aztèques aux XIVe et XVe siècles, ce temple a été partiellement détruit lors de la conquête du pays par les Espagnols en 1521. Un musée implanté sur ce site retrace aujourd’hui l’histoire de ce temple. Non loin de là se dresse la Cathédrale Métropolitanade style baroque et néoclassique. Vous remarquerez sans doute que la cathédrale est penchée puisqu’elle a été construite en 1560 sur un sol marécageux. La cathédrale se trouve sur la place Zocalo qui est la troisième place la plus grande au monde après Tien-an-men en Chine et la place Rouge de Moscou. L’accès à la cathédrale est gratuit. Vous pourrez y louer des audio-guides afin de bénéficier d’une visite guidée dans votre langue. De là rejoignez le palais des Beaux-Arts. Le Palacio est la plus grande enceinte consacrée aux arts mexicains. Vous y trouverez les fresques des très célèbres artistes Diego Rivera, José Clemente Orozco ou encore David Alfaro Siqueiros. Montez à l’étage supérieur du palais où vous trouverez un café restaurant d’où vous pourrez apprécier le coucher du soleil ou encore une vue splendide de la ville en pleine journée. Si vous appréciez les musées, le musée d’Anthropologie conserve les vestiges de tout le Mexique. Le musée est divisé en 23 salles thémmatiques et interactives qui feront le bonheur des petits comme des grands. Prenez ensuite la direction du quartier Condesa qui renferme de nombreux bars et restaurants. Ce quartier est également réputé pour son architecture et art déco donc n’oubliez pas de levez la tête ! Ne manquez pas non plus de passer par la tour Latino-Americana, un gratte-ciel de 182 mètres de haut qui par temps dégagé vous offrira la plus belle vue sur Mexico. Au 38ème étage se trouve un aquarium et au 42ème un café restaurant.

Le Saviez-vous ?

  • Mexico est une des destinations favorites des amoureux qui souhaitent se dire "oui".
  • Mexico est l´une des villes les plus grandes du monde, l´une des plus polluées et l´une des plus dangereuses
  • La ville a accueilli les Jeux olympiques d'été en 1968.

La cuisine de Mexico

Les restaurants de Mexico sont ouverts de jour comme de nuit donc pas de soucis si une fringale vous prend en vous réveillant avant le lever du soleil. On trouve au Mexique des restaurants pour toutes les bourses et tous les goûts. Vous pouvez manger dans la rue dans l’un des nombreux puestos ou encore dans un fondas, restaurant traditionnel qui propose un plat unique au déjeuner et au dîner. Si vous aimez la cuisine épicée, les plats mexicains vous ravieront. Choisissez parmi les tortillas, les tacos, les enchilladas ou encore les quesadillas, ces tortillas garnies au choix de fromage, viande et de champignons. En dessert, choisissez des fruits tropicaux tout aussi délicieusement sucrés les uns que les autres. Mexico est le paradis des mangues et des goyaves. Côtés boissons, Mexico est réputée pour être le pays de la bière, la Corona ou la Sol sont les marques les plus connues. N’oubliez pas de goûter l’atole, sorte de bouillie liquide à base de maïs. Vous en trouverez sur chaque marché.

Se déplacer à Mexico

L’aéroport International de Mexico du nom de Aeropuerto Internacional Benito Juárez se est situe au sud-est du centre-ville. Des navettes régulières relient le centre ville en moins de 20 minutes. Le métro est le meilleur moyen de traverser Mexico et de se déplacer dans la ville Intra-Muros. Le réseau comprend 226 kilomètres de rails; de quoi vous permettre de rejoindre les attractions touristiques en peu de temps. Aux heures de pointe, notez que le premier wagon est uniquement réservé aux femmes et aux enfants, ceci afin d’assurer leur sécurité. Un système de métrobus a été mis en place en 2005 afin d’alléger les lignes très occupées du métro. Le métrobus est un autobus surélevé circulant en site propre. Si vous souhaitez louer une voiture, vous trouverez des agences de location aux quatre coins de la ville. Notez cependant que la circulation en ville peut être limitée en cas de pollution.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Elisabeth
Elisabeth
8 Très bien
septembre 2016
Appartement en plein centre de Rome

Très joli appartement (identique aux photos présentées) bien entretenu. La situation au coeur de la Colonia Roma est idéale, quartier populaire, bien authentique tout en étant sûr. Notre hôte Rosalio est très attentif, disponible et faci...

Elisabeth
Elisabeth
8 Très bien
septembre 2016
Appartement en plein centre de Rome

Très joli appartement (identique aux photos présentées) bien entretenu. La situation au coeur de la Colonia Roma est idéale, quartier populaire, bien authentique tout en étant sûr. Notre hôte Rosalio est très attentif, disponible et fa...

denis
denis
8 Très bien
mai 2015
Business Suite PURPLE près de l'avenue Reforma

Très bon accueil. L'appartement est un peu plus petit que la Suite rouge, mais comme il donne sur la cour, il est moins bruyant. En bref une excellente adresse pour Mexico.

BRUNO
BRUNO
8 Très bien
août 2014
City Center Flat with Gym and Pool

Logement très bien situé à proximité de Bellas Artes, dans une résidence sécurisée avec tout le confort. Plein centre historique, métro à 300 mètres. Nous n'avons pas vu Bruce mais un membre de son équipe, Roberto. Très bon accueil et t...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS