Logements à Menton

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Menton

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Menton

Entre Monaco et la frontière italienne, Mentonest à la fois une ville mystérieuse et pleine de charme. Décrite au XIXe siècle comme "la Perle de la France", la ville profite d'un microclimat qui saura vous réchauffer le cœur. Tout comme les habitants chaleureux de la ville qui vous accueilleront à bras ouverts. La légende de la ville raconte qu’avant d’avoir été chassée du paradis, Ève aurait emporter avec elle un fruit d’or. Adam, terrifié par les conséquences qu'entraînerait la fureur de Dieu, demanda à Ève de jeter le fruit. C'est enfin après un long voyage, qu'ils découvrirent La Baie de Garavan (port actuel de Menton) qui leur rappela le jardin d'Éden. Ève y enterra le fruit. C'est à partir de là que l'on parla du fameux citron de Menton.
Pour découvrir les délices de cette petite ville du sud de la France, optez pour une location de vacances avec Wimdu. La Côte-d’Azur étant une destination très prisée pour un grand nombre d’Européens, vous trouverez beaucoup d’hôtels dans la région et une abondance de visiteurs durant la saison estivale. Toutefois, si vous désirez vous retirer des zones touristiques pour goûter l’essence de la ville, nous vous recommandons un appartement meublé, une maison de vancances, une villa face à la mer ou une charmantes chambre d’hôtes dans le centre historique. Vous vous sentirez ainsi plus près des habitants et des charmes de Menton !

Le saviez-vous ?

L’appellation littéraire des habitants de la ville est Mentonasque.
En longeant la promenade de la Reine Astridvers l’est, vous arriverez en Italie !
Menton a été surnommée la Perle de la France!Le symbole de la ville de Menton est le citron !

Un peu d’Histoire...

Les premières traces de fondation d'une ville ne remontent qu'au XIIIe siècle. C'est en effet à cette période qu'une famille génoise donna naissance à la ville de par la construction d'un second château. Cependant, à peine Menton fût édifiée que les guerres opposant les génois aux Comtes de Provence la détruisit. En 1346, elle devint propriété des Grimaldijusqu'en 1848. A cette date, la ville s'insurgea contre la Principauté de Monaco et vote, 12 ans plus tard, son rattachement à la France.
À partir du XVIIIe siècle, Menton devint le Menton de la Belle Époque et accueillera plusieurs personnages illustres tels que l'impératrice Eugénie, Alexandre de Russie, le roi Albert Ier de Belgique, Jean Cocteau, René Coty et bien d'autres…

Quoi faire ?

Menton n'est pas qu'une ville d'histoire, c'est également une ville moderne et magnifique de par son architecture méditerranéenne et son climat subtropical. Vous pourrez flâner dans les rues de la vieille ville ainsi que visiter son port. Vous pourrez bien évidemment vous baigner dans l'eau chaude de la mer et savourer la chaleur des rayons du soleil sur votre peau. De nombreuses randonnées sont à faire dans l'arrière pays pour découvrir un peu plus les environs.
Avec une moyenne de 316 jours de soleil par année, la ville de Menton enivre par sa beauté ! Tout d’abord rendez-vous dans la vieille ville pour profiter de la vue qui s’offre à vous du haut de la basilique Saint-Michel-Archange. D’un style baroque, la basilique attire l’attention par sa belle simplicité. Si vous continuez votre route un peu plus haute, vous arriverez à la chapelle des Pénitents blancs. Au sommet de la colline, vous trouverez le magnifique cimetière du Vieux Châteaud’où vous pourrez admirer un panorama tout à fait saisissant ! Attardez-vous à la petite rue piétonne de Menton. Incontournable de la ville, elle est bordée de boutiques de toute sorte, de restaurants et de cafés. Arrêtez-vous le temps de manger une glace au citron, vous ne le regretterez pas ! Le marché municipalest le lieu idéal pour découvrir les produits de la région. Vins, fromages, viande, fruits et légumes sont vendus dans les nombreux étals de ce marché convivial.
Avec un style très différent, la ville nouvelle regroupe la zone ouest de la ville. Ses rues sont moins sinueuses et l’on sent l’architecture de la Belle Époque, alors que Menton a connu des années de grande popularité. Si les bâtiments sont nettement plus récents, cette partie de la ville ne manque toutefois pas de charme et son centre est bien vibrant.

Les plages de Menton

Face à la mer, la Promenade du Soleilest une allée de plus de 2 kilomètres longeant la plage. La balade mérite définitivement le coup pour admirer le bleu de la méditerranée tout en se promenant le long de cette artère bordée de palmiers. La ville possède quelques plages agréable pour profiter d’une journée à la mer. Qu’elles soit de sable ou de galets, les plages de la ville sont propres et bien surveillées. Les plages Rondelliet Sablettessont les plus centrales. Ces belles plages de sable ont une partie publique et sont facilement accessible. Bien qu’elle ne soit pas composée de sable, la plage des Sablettes est, selon un grand nombre de locaux, la plus belle de Menton. Elle propose diverses aires de jeux et de repos pour répondre aux goûts de chacun. À l’ouest du port, vous trouverez quatre plages dont une comportant une interdiction de fumer, la plage de Fonssan. Si vous êtes à la recherche d’un moment de répit dans un endroit un peu moins achalandé, dirigez-vous vers la toute dernière plage du territoire français, la plage Hawaï.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS