Logements à Marseille

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Top 50 des appartements à Marseille

Location appartement, logement & hébergement à Marseille

Explorer la ville Phocéenne en été est surement la meilleure façon de profiter au maximum de la côte d'Azur : pour rester sur place la location d'appartement s'impose. Première étape importante de votre séjour méditerranéen : la basilique Notre Dame de la Garde, ou "La bonne mère". Trônant sur la ville du haut de ses quelques cent cinquante mètres de hauteur, surplombant tous les quartiers au sud, elle offre une vue simplement inégalée sur la ville. Cette escapade là-haut est surtout à faire au crépuscule ou à l'aube, lorsque le soleil ne tape pas encore trop fort, et que les îles du Frioul commencent à se dévoiler. Ces îles sont visitables tout au long de l'année, avec des bateaux partant pratiquement toutes les demi-heures. C'est une visite agréable qui vous prendra quelques heures. En revenant, si vous avez encore soif de plages de sable fin, d'eau couleur azur et du cri-cri ininterrompu des cigales, prenez la direction des calanques. Ce petit massif montagneux aux portes de Massillia est un coin de paradis, passage obligatoire durant les week-ends pour beaucoup de Marseillais. Sormiou, Morgiou, Callelongue, Port-pin... Autant de noms qui font rêver. Les cabanons des calanques et locations de vacances vous attendent à l'ombre des figuiers, prêts à vous dégainer leurs meilleurs pastis, moresques, bières et autres cacahuètes. Vous êtes un peu plus "escalade" ? Allez donc faire un tour du côté de la «calanque d'En-Vau», qui offre des longues voies très agréables de trentaines de mètres - partant souvent de l'eau - et offrant une vue surplombante vertigineusement agréable. Un peu trop haut ? Essayez donc les calanques de Morgiou, Sugiton, Sormiou ou Marseilleveyre, plus facilement accessibles de Marseille, qui offrent des parcours d'escalade techniques, balades à couper le souffle et sérénité à quelques minutes de transports en commun de Marseille. Les calanques sont devenues un parc national pour pouvoir mieux protéger cet environnement.

«Va caguer a Endoume !» : la location de maison authentique

Les «gadgis» du coin se mettront la tête à l'envers quand leur équipe jouera au stade. Le vélodrome, temple de l'Olympique de Marseille ou «OM» pour les intimes, mecque des Marseillais, à l'entrée de la ville est ouvert aux visiteurs. Portez du rouge et du bleu foncé, on vous montrera du doigt. Portez les couleurs bleu clair et blanches, on vous dorlotera. Le lieu offre des visites quotidiennes. Le soir venu, Marseille ne vous offrira que l'embarras du choix pour sortir. Le cours Julien et son quartier est sûrement l'endroit le plus populaire pour se rafraîchir après une difficile journée de bourlingue sous le cagnard Méditerranéen. La place centrale regorge de bars à vin, bars dansants et petits restaurants. Ses ruelles avoisinantes n'en sont que plus charmantes, plus intimes et feront le bonheur des couples en vacances. Des locations d'appartements paisibles dans ce quartier sont facilement trouvables. En venant en groupe ou préférant la vue sur la mer, les nombreux bars et restaurants de la corniche sont époustouflants de tranquillité, de bon vivre et de vues imprenables. Le budget devra être cependant revu à la hausse, les prix n'étant pas aussi abordables que sur le cours Julien. Pour le must du must, une déclaration en mariage ou simple folie passagère, le restaurant quintuplement étoilé "le petit Nice" vous réserve une cuisine d'exception dans un environnement qui ferait envier le plus verni des mammifères.

Une bouillabaisse délectable de cultures méditerranéennes

Une fois votre soif de découvertes marseillaise rassasiée, prenez votre sac direction Luminy ou Vaufrèges : points de départ vers Cassis et la Ciotat, petites merveilles à proximité, dans lesquelles vous trouverez aussi des locations de vacances ou une location d'appartement. Pour aller à Cassis; vous aurez l'embarras du choix. Des navettes y partent toutes les vingt minutes de la gare centrale et du rond-point du Prado. Des trains partent toutes les heures de Marseille Saint-Charles, mais il vous faudra marcher une trentaine de minutes ou reprendre une navette pour arriver dans le centre de Cassis. Vous pourrez aussi faire du stop au pied de la Gineste, qui est une petite route de montagne très agréable reliant Marseille à Cassis, et sur laquelle plusieurs points d'observation sont implantés, vous offrant une vue imprenable sur Marseille. Malgré la fréquentation légendairement saturée de la Côte d'Azur en été, les recoins inconnus des touristes restent nombreux, particulièrement autour des grandes villes comme Marseille. Donc à bientôt à Marseille, et n'oubliez pas que fai pas bon travaia quand la cigalo canto ! (Il ne fait pas bon de travailler quand les cigales chantent !)

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Evy
Evy
10 Excellent
octobre 2016
Apartment at 30 m from the port

Appartement très bien situé et conforme au descriptif de l'annonce. J'ai été particulièrement satisfaite par l'equipement, la propreté, l'accueil et de l'extrême gentillesse et serviabilité de l'hôte. Pour faire bref, je dirais : Exce...

anthony
anthony
10 Excellent
octobre 2016
Nice flat in historic district

Appartement spacieux et agréable, agencé avec goût. Literie confortable. Très central. Au coeur du quartier du Panier, à 5 minutes à pied du vieux port et du Mucem. Très bien reçu par le propriétaire Stéphane. C'était parfait.

Jonas
Jonas
10 Excellent
septembre 2016
Temporary Autonomous room 2nd floor

Great house in the centre of Marseille! Great, very flexible and spontaneous hosts! Merci beaucoup Isabelle et Kalagan pour le chaleureux accueil et le très bon prix!! Cordialment Jonas, Serge, Tobi et Daniel

Silvia
Silvia
10 Excellent
août 2016
Townhouse Studio Near The Sea

C'était très très beau dans l'appartement du Vallon des Auffes. On y a passe 10 jours merveilleux.