Logements à Marseillan

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Marseillan

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Marseillan Plage

Location de vacances Marseillan-Plage Situées entre la mer Méditerranée et le Bassin de Thau, la commune de Marseillan et son extension balnéaire de Marseillan-Plage sont une destination de vacances très appréciée. Une longue plage de sable fin, un port de plaisance, un patrimoine mondial et historique autour du Canal du Midi, une faune et une flore exceptionnelle et protégée autour des étangs et des lagunes sont autant d'éléments qui expliquent son succès.

Réserver un logement de vacances ou un appartement à Marseillan-Plage

Dénichez sur Wimdu la parfaite chambre d'hôtes, la location de vacances, le gite ou la location saisonnière qui vous convient à Marseillan-plage. Vous serez ainsi immergé au coeur de cette ville pleine de charme et pourrez en apprécier tous les aspects. Différents types de location de vacances et de chambres d’hôtes sont disponibles à des prix abordables, alors n'hésitez plus et réservez la location idéale dès maintenant.

Le saviez vous ?

    En occitan, la commune est appelée Massilhan.
    La commune abrite le Canal du midi, qui relie la Garonne à la mer Méditerranée. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il est le fruit du travail de l’illustre Pierre Paul Riquet.
    L'étang du Bagnas abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, notamment des flamants roses, des aigrettes et des hérons cendrés.

    Que faire à Marseillan-Plage ?


    Marseillan a toujours été réputée pour son ostréiculture. Le bassin de Thau, du fait de sa liaison avec la mer, a longtemps été une réserve naturelle de coquillages, et abrite differents types de poissons. De nombreux parcs à huîtres et à moules y sont implantés. Des fermes conchylicoles sont ouvertes au public, vous pourrez donc les visiter et en apprendre plus sur l'ostréiculture. Bien sûr, vous pourrez également déguster des huîtres et des fruits de mer dans les restaurants qui bordent le port. Marseillan garde l'empreinte d'un passé riche en évènements, son village vous livrera son histoire, à travers ses façades en pierres, ses ruelles pittoresques et les porches de ses maisons bourgeoises. Allez voir notamment la statue de la République, l'église Saint Jean-Baptiste et la place couverte. Prolongez les impressions si agréables d'une vie de village en allant faire vos courses sur les marchés. Un petit marché quotidien se tient tous les matins, de mi-juin à mi-septembre, sur la place du marché à Marseillan-plage. Faites le plein de produits frais et préparez-vous un bon repas dans le confort de votre appartement de vacances ou votre chambre d’hôte. Bien sûr, les 6 kilomètres de plages de sable fin de Marseillan-plage vous donneront envie de lézarder au soleil et de profiter de l'eau turquoise. De nombreuses activités nautiques sont proposées, pour ceux qui se sentiront d'humeur plus sportive: des stages de voile et de planches à voile, du ski nautique, du kite-surf, du paddle, de la plongée sous-marine, du jet ski, mais aussi de la location de bateaux à moteurs avec ou sans permis. Pour passer une journée de loisirs dans l'eau, vous pourrez aussi vous rendre dans le parc Aqualand qui se trouve à moins de 7 km de Marseillan. De très nombreuses attractions aquatiques vous y attendent, des toboggans de toutes sortes, des bassins, des jeux et des espaces de détente. Vous aurez de nombreux sites et villes à découvrir autour de Marseillan. Vous pourrez également loger dans une location saisonnière ou dans un appartement de vacacnes en dehors de la ville. La cité d'Agde par exemple, ancien comptoir grec situé à l'embouchure de l'Hérault, qui a conservé un patrimoine archéologique très riche. La ville est surnommée « la perle noire de la Méditerranée » à cause du basalte très présent dans ses constructions. Sète, ville natale de Georges Brassens, son superbe port avec ses cargos, paquebots, voiliers et bateaux de pêche, ainsi que ses canaux, vous séduira certainement. A Loupian, vous pourrez visiter le musée de site Gallo-romain, en bordure du bassin de Thau, au sein d'une villa récemment mise au jour et qui abrite de superbes vestiges gallo-romains. Ceux qui souhaitent allier sport et nature se dirigeront du côté du Massif de la Gardiole, superbe site protégé qui fait face à la mer méditéranée. Il offre de très belles randonnées, à pied, en VTT ou encore à cheval, sur des sentiers aménagés dans un environnement exceptionnel.

    Se déplacer


    L' Aéroport Béziers Cap d'Agde est à 20 kilomètres, et une navette relie l'aéroport à Marseillan village.
    Si vous rejoignez votre location de vacances ou votre studio de vacances en train, la station Les Onglous se trouve à 2 km de la station desservie par le TER Languedoc Roussillon sur la ligne Avignon - Montpellier – Narbonne. La gare d'Agde est à 7 km et celle de de Sète à 16 km. Pour vous rendre dans votre appartement ou gite en voiture, il vous faudra prendre l'Autoroute A9 "La Languedocienne" et prendre la sortie Sète, ou l'Autoroute A75, sortie Pézénas. Dès le mois de juin et pendant tout l'été, les bus des plages effectueront des rotations quotidiennes tous les jours. Vous pouvez bien sûr choisir une solution de location de voiture, mais pour ceux qui souhaitent une solution plus économique et plus écologique, Marseillan propose également des solutions de covoiturage.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS