Logements à Marrakech

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Marrakech

Bienvenue à Marrakech

Découvrez Marrakech

Surnommée la « Perle du Sud », Marrakech se trouve au pied des sommets enneigés du Haut Atlas. Sa Médina est un marché envoûtant qui a peu changé depuis le Moyen ge. Entourée de remparts, elle constitue un véritable labyrinthe de palais cachés, de souks et de riads. Marrakech est une ville vivante et envoûtante qui vous laissera un souvenir inoubliable.

À propos de Marrakech

Située dans la plaine du Haouz, cette ancienne ville était autrefois une cité de commerce et une halte de repos pour les voyageurs en provenance de Tombouctou.

  • Le Maroc est à seulement 13 km de l’Europe, de l’autre côté du détroit de Gibraltar.
  • Le blanc est la couleur du deuil au Maroc. Traditionnellement, une veuve marocaine se vêt de blanc pendant 40 jours après la mort de son mari.

Trouvez votre logement idéal à Marrakech

Où séjourner

logement marrakech

Il existe une grande variété de logements à Marrakech et avec le développement continu de la ville, de nouveaux quartiers s’offrent désormais aux touristes. Si vous souhaitez faire l’expérience de la vie dans la vieille ville, le labyrinthe de la Médina est l’endroit idéal. On trouve, bien souvent nichés au fond de petites ruelles pavées, un nombre incalculable de riads, de maisons d’hôtes et d’appartements. Si cependant vous êtes plutôt intéressé par la « ville nouvelle », Gueliz est un excellent quartier à découvrir. Avec des cafés modernes et un rythme plus calme, plus européen, le quartier est de plus en plus prisé par les voyageurs d’affaires en raison de son atmosphère plus apaisée et de sa proximité avec la Médina. l’Agdal, au sud de la Médina, est un autre quartier qui vaut le détour. Largement résidentiel, il est accessible en 20 minutes depuis le centre de Marrakech et possède de jolies rues.

Que faire

visiter marrakech

La vieille ville de Marrakech figure au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite notamment la célèbre place Jemaa el-Fnaa, sans doute l’une des places les plus animées de tout le continent. Vous plongerez au cœur de la culture locale, en particulier le soir lorsque de très nombreux vendeurs ambulants s’installent. Avec autant d’animations et un tel festival de couleurs, de sons et d’odeurs, il est difficile de s’imaginer que la place Jemaa el-Fnaa était autrefois le théâtre d’exécutions publiques et de décapitations. L’autre incontournable lors de votre séjour à Marrakech est la visite de somptueux jardins. On retient notamment le jardin Majorelle qui recense une incroyable variété de plantes, de cactus et des espèces d’oiseaux rares. L’endroit est orné de bassins avec des nénuphars, des fontaines et contient même un musée d’art berbère. Le créateur Yves Saint Laurent en fit l’acquisition et rénova entièrement le jardin en 1980. Suite à sa mort, ses cendres y furent dispersées. Ne manquez surtout pas cette visite, une oasis de calme et de fraîcheur à l’écart de l’agitation de la Médina.

Sortir

restaurant marrakech

Avec son mélange d’influences fortes (africaine, arabe et méditerranéenne), la cuisine marocaine est colorée et variée. Elle se caractérise par des mélanges subtiles d’épices qui réhaussent, plutôt que de masquer, la saveur des plats marocains. Le Ras-el-hanout est un mélange de 20 à 30 épices différentes largement utilisé au Maroc. En plus des épices, les herbes fraiches, l’ail, la coriandre, le persil et la menthe sont omniprésents. La viande et le poisson sont très appréciés et largement utilisés dans la cuisine à Marrakech. L’agneau est sans aucun doute la viande de choix. Il est généralement cuit en brochette sur les flammes avant d’être incorporé aux tagines. Le parfum des poulets cuits rotis flotte dans toute la Médina. De par son emplacement proche de la côte Atlantique, il est possible de trouver une grande variété de poissons à Marrakech, et notamment sur les étals des marchés. On trouve du Saint-Pierre, de la dorade, du merlan et des sardines grillées un peu partout sur les menus et de temps en temps vous pourrez opter pour des huitres ou d’autres fruits de mer.

Se déplacer

transport marrakech

Marrakech possède un aéroport international qui se trouve à seulement 5 kilomètres du centre. De nombreuses lignes de bus relient les principales villes du pays depuis la gare routière Bab Doukkala. Le Maroc dispose aussi d’un réseau de voies ferrées assez étendu. La gare est située sur l’avenue Mohammed VI dans Gueliz. Six trains partent chaque jour pour Tanger, huit pour Fez et neuf pour Casablanca. La Médina et la majeure partie du centre-ville ne peuvent se parcourir qu’à pied. A Marrakech, la compagnie de bus Alsa City Bus opère dans toute la ville et un ticket coûte 4DH. En ce qui concerne les taxis, on trouve 2 catégories différentes. Le « Petit taxi », de couleur beige, équipé d’un compteur et pouvant transporter jusqu’à 3 personnes, et le « Taxi vert » qui fonctionne sur réservation uniquement et qui s’avère très utile pour les courses nocturnes par exemple. Les « Grands taxis », bien souvent des Mercedes, sont les plus nombreux. Ils parcourent tout le pays, souvent de longues distances et peuvent se trouver n’importe où, y compris dans les petits villages.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

abdeljalil
abdeljalil
10 Excellent
avril 2016
Sunny Terrace Flat with Atlas Views

salam aleykoum Nous avons passé un agréable séjour dans votre charmant appartement. Il est très bien situé , très propre et confortable. Je vous remercie pour votre accueil même si on vous a dérangée à une heure très tardive. Mon pe...

Alexis
Alexis
8 Très bien
avril 2016
Traditional Flat with Sunny Terrace (M4)

Bien placé aux portes de la médina, ce grand appartement est parfait pour une famille de 4-5 personnes. Superbe vue depuis la terrasse, très spacieux, vraiment rien à redire !

aida
aida
8 Très bien
décembre 2015
Sunny Terrace Flat with Atlas Views

Très bon séjour. L'appartement est propre et fonctionnel à proximité des commerces,le quartier est calme. Et Aicha nous a accordé un très bel accueil. Je le recommande ! A bientôt !

MOUNIR
MOUNIR
10 Excellent
octobre 2015
Standing pool wifi marrakech

Un bel appartement, très bien entretenu ; des hôtes très accueillants et serviables, on a passé un magnifique séjour , bref une expérience a retenter :)

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS