Logements à Manchester

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Manchester

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Manchester

Manchester est une des villes les plus excitantes d'Europe et est idéale pour un court séjour, voire un week-end. Manchester a beaucoup à offrir entre attractions et Histoire et Mancuniens, bien que très fiers, sont très hospitaliers ! Aussi, à un jet de pières de Liverpool, Sheffield et le Parc National de Peak District, pourquoi ne pas en profiter pour planifier une séjour un peu plus long dans le nord de l'Angleterre ? Le contraste entre la bouillonante ville de Manchester et le calme du parc national est une manière idéale de saisir les deux côtés opposés de l'Angleterre méridionale !

Le saviez-vous ?

  • Un nombre impressionant des groupes de musiques les plus connus viennent de Manchester - Oasis, The Stone Roses, The Smiths, Simply Red, The Fall...
  • La ville compte aussi parmi ses natifs 20 détenteurs du Prix Nobel.
  • La toute première ville industrielle était Manchester.
  • Manchester était au départ appelé Derryfield.

Un ville au fier héritage historique

Manchester a énormément à proposer aux touristes visitant la ville. Sa riche histoire, faites de hauts et de bas, alimentent les plusieurs musées de la villes. Le People's History Museum est l'un d'entre eux et rapporte plus de 100 ans d'histoire des travailleurs et ouvriers mancuniens, entre créations des premiers syndicats ouvriers et leur lutte pour la démocratie. Beaucoup des points exposés sont interactifs et rendent le musée encore plus intéressant à explorer ! Le Manchester Museum est un autres des musées de grande qualité de la ville et s'est spécialisé dans l'Histoire naturelle et les différentes cultures. Ce musée est assez grand et mérite d'y perdre son temps. Et dernier point, mais non des moindres, ces deux musées sont gratuits !

Le royaune des pubs

Amateurs de pubs britanniques, les pubs de Manchester doivent être un étape de votre parcours ! Vous y aurez un réel aperçu du style de vie mancunien. Le 57 Thomas Street est un bon point de départ si vous vous lancez dans un pub crawl. C'est l'une des micro-brasseries les plus connues de la ville et est connue pour sa simplicité tout en gardant son efficacité. Le Circus Tavern, à Great Portland Street, vaut aussi le coup d'oeil même si n'y trouvez pas place assise. Il est connu pour être le plus petit bar d'Europe et jusque récemment ne vendait qu'une seule boisson - la bière Tetley's.

La gastronomie mancunienne

Un voyage à Manchester sans passer par la légendaire "Curry Mile" à Rushholme ne serait pas complet. La rue est connue pour ses très nombreux restaurants, stands de nourriture à emporter et kebabs spécialisés dans la cuisine du Moyen Orient et d'Asie du Sud. Si vous souhaitez en revanche goûter de la gastronomie typique anglaise, dirigez-vous vers le Sam's Chop House où l'on vous servira de larges portions de la nourriture typique du nord de l'Angleterre. Et partez à la chasse du meilleur bury black pudding. Cette recette vieille de plusieurs siècle fait la fierté locale - originaire du Lancashire. Vous le trouverez le plus probablement dans les sandwicheries - cherchez les black pudding sandwichs, c'est délicieux.

Une scène musicale incomparable

La légende de la scène musicale à Manchester n'est plus à faire. Depuis que les Sex Pistols y ont performé en 1976, la ville s'est forgée une réputation à laquelle peu d'autres villes peuvent prétendre. On comptait très probablement parmi les présents à ce concert légendaire les futurs membres de Simply Red, Joy Division, The Smiths ou encore The Fall qui allaient changer le visage de la musique. Manchester a continué de produire de nombreux groupes de musique talentueux dans les années 90 et au début des années 2000, notamment Oasis ou Elbow. Les habitants de Manchester sont très fiers de leur héritage musical et vous trouverez de nombreux pubs qui offrent des lives de groupes qui pourraient être la future génération musicale. On vous recommande de visiter le Night and Day Café sur Oldham Street, dont la programmation jongle entre artistes locaux et groupes internationaux. Le café est petit mais rend l'expérience encore plus intimiste. On vous conseille aussi le Führer Bunker qui organise des concerts dans l'ancien quartier industriel de Salford et la particularité tient dans le fait que les groupes jouent dans une cage. Le Manchester Apollo est l'un des lieux à taille moyenne dans lesquels vous pourrez apprécier des bons groupes internationaux. Cet ancien cinéma des années 1930 vaut le coup d'être visité rien que pour son décor ! Et pour les fans, la plupart des stars originaires de Manchester ont choisi de rester habiter dans la ville. Gardez ainsi un oeil sur Ian Brown des Stone Roses, Mark E. Smith de The Fall ou Shawn Ryder, le chanteur de Happy Monday.

Se déplacer à Manchester

L'aéroport de Manchester est situé au sud de la ville. Le meilleur moyen de rejoindre le centre ville depuis celui-ci est d'utiliser le système ferroviaire, qui vous prendra 20 minutes. Plus de 50 000 différents trajets sont effectués chaque jour sur le système de métro de la ville. Le Metroshuttle connecte les différentes gares ferroviaires ainsi que les centres commerciaux et centre de business. Trois lignes déservent le centre-ville. Le point positif de ce metroshuttle ? C'est totalement gratuit ! Depuis Manchester, vous pouvez facilement vous rendre en moins d'une heure à Sheffield ou Liverpool depuis l'une de ses deux gares - Manchester Oxford Road et Manchester Picadilly. Visitez aussi la côte sur la mer de Blackpool, où une superbe vue vous attend. Visitez Manchester, le coeur du nord de l'Angleterre !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Carole
Carole
10 Excellent
décembre 2014
Stylish Apartment NUM.7

appartement tres bien situe pour le shopping sur le quartier d' Oxford street,près du métro Bond street.appartement très agréable ,rien ne manque .Irina a été très ponctuelle et de bons conseils .nous reviendrons surement

Clément
Clément
10 Excellent
mars 2014
Edward Suite Media House Manchester de 2 - 4

Je ne peux que recommander cet endroit! 15 -20 Mins du centre ville à pied, pour les reniants le taxi ne coûte même pas £6! Une décoration au top dans la maison! De quoi passer un très bon moment! Vous trouverez un kfc, pizza hut, nandos...

Frédéric
Frédéric
10 Excellent
octobre 2013
Chambre charmante et confortable

Belle chambre dans un quartier très calme. Philip est très accueillant et nous fait partager la vie de Manchester.Très agréable séjour, a renouveler. Merci pour l’accueil.

SANDRINE
SANDRINE
10 Excellent
août 2013
BRIGHT & AIRY DOUBLE ROOM

Honor et Jimmy sont un couple très sympathique. Nous parlons très peu Anglais mais Honor m'a mise tout de suite à l'aise et n'a pas hésité à me répéter et me mimer certaines explications. Leur logement est très propre. Nous avons appréci...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS