Location appartement Madrid

Découvrez l’histoire et la vie culturelle de Madrid, dansez jusqu’au petit matin et n’oubliez pas de vous régaler de spécialités locales.

Madrid, ville historique

Découvrez Madrid

On dit que Madrid est la ville d’Europe avec le plus grand nombre de bars par habitant et que sa vie nocturne est un bon moyen de cerner son caractère. Il est commun pour les Madrileños de sortir jusqu’à 6h du matin. Rejoignez Gran Via pour profiter des plus grands clubs, et préférez les quartiers de La Latina ou Chueca pour les petits bars et restaurants.

Le Madrid artistique : des galeries à la rue

Madrid abrite 3 des meilleurs musées d’art en Europe, situés à proximité les uns des autres dans le “Triangle de l’Art”. Monet, Degas, Renoir et Van Gogh sont tous représentés au Thyssen-Bornemisza tandis que Reina Sofía se concentre sur l’art moderne, à ne pas manquer pour voir le Guernica de Picasso, sa réaction au bombardement du village éponyme pendant la Guerre d’Espagne. Le plus célèbre de tous est le Prado, le musée national espagnol qui possède l’une des plus belles collections d’art européennes datant du 12è au 19è siècle. Passez une matinée au milieu des oeuvres originales de Goya, Bosch, Rubens et El Greco. Pour un aperçu totalement différent de la scène artistique madrilène, il suffit de se promener dans les rues à la découverte du “street art” qui fleurit sur les murs de la ville.

Les 25 meilleures offres à Madrid