Logements à Lyon

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Lyon

Bienvenue à Lyon

Découvrez Lyon

La magnifique ville de Lyon, située au cœur de la vallée du Rhône, propose à ses visiteurs un mélange d’histoire, de culture et de gastronomie. Ancienne capitale des Gaules, rendue riche par l’industrie du textile, Lyon est de nos jours une ville moderne, cosmopolite et dynamique présentant une architecture magnifique, une scène gastronomique incroyable, un temps agréable et une atmosphère amicale et relaxante.

À propos de Lyon

Lyon tient une part si importante dans la culture française que la vieille ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

  • Lyon est un paradis gastronomique, avec de nombreux restaurants étoilés au Michelin
  • Lyon est la patrie du cinéma, les frères Lumière y ont inventé le premier cinématographe

Trouvez votre logement idéal à Lyon

Où séjourner

ou dormir a lyon

Lyon est divisée en neuf arrondissements, chacun ayant son propre caractère. Vous pouvez regarder du côté des appartements situés entre les deux cours d’eau, le Rhône et la Saône : la presqu’île constitue en fait le cœur de la ville. Elle s’étend jusqu’au pied de la colline Croix-Rousse et vous y trouverez tout ce qu’il faut pour une escapade le temps d’un week-end, que ce soit des boutiques indépendantes, des cafés et des restaurants, sans oublier l’architecture. Le quartier de Croix-Rousse, au nord de la presqu’île, abritait à l’origine les travailleurs de l’industrie du textile. Les rues en pente forment un labyrinthe chargé d’histoire, notamment au travers des traboules et des autres passages qui servaient à l’origine à transporter la soie avant d’être utilisés plus tard par la résistance durant la guerre. Traversez le Rhône pour des appartements dans le quartier Brotteaux, l’endroit le plus cossu de Lyon, en bordure du parc de la Tête d'Or. Le quartier de Guillotière, plus abordable et avec une atmosphère multiculturelle pleine de vie, se trouve juste au sud.

Que faire

que faire a lyon

Plusieurs attractions architecturales, historiques et culturelles de Lyon sont entièrement gratuites, mais les visiteurs souhaitant visiter les nombreux musées de la ville peuvent également investir dans une City Card, laquelle inclut les transports en commun. Elles peut être valable pour un, deux ou trois jours. Commencez votre séjour en empruntant le funiculaire du vieux-Lyon jusqu’à la station Fourvière en haut de la colline. Vous sortirez jusqu’à côté de l’imposante basilique de style néo-byzantin de Notre-Dame de Fourvière. Montez en haut de sa tour nord pour une incroyable vue panoramique sur Lyon à 180 degrés. Lorsqu’il fait beau, vous pourrez même apercevoir le Mont Blanc. En redescendant la colline depuis la Basilique, vous tomberez sur les ruines du plus vieux théâtre romain de France, le théâtre antique de Fourvière. Il est de nos jours encore utilisé pour certains événements culturels et un interessant musée consacré à la civilisation gallo-romaine se trouve juste à côté. Les célèbres traboules, l’ancien réseau de ruelles toujours aussi impressionnantes à parcourir, ne sont pas loin. Procurez-vous une carte et plongez dans le passé de Lyon.

Sortir

restaurant lyon

Si Paris est le cœur de la France, Lyon en est son ventre. La capitale gastronomique de la France comprend de nombreux restaurants étoilés au Michelin ainsi qu’un nombre élevé de restaurants plus abordables. Les gastronomes n’auront que l’embarras du choix. Les restaurants traditionnels de la ville sont appelés les « bouchons » et doivent leur origine lorsqu’à la fin du 19ème siècle, de nombreuses familles lyonnaises se virent dans l’obligation de congédier leurs cuisiniers à cause de la conjoncture économique. Beaucoup d’entre-eux lancèrent alors leur propre petit restaurant. Laissez-vous tenter par les plats locaux comme la célèbre salade lyonnaise, les quenelles de brochet, le gratin dauphinois ou les rognons de veau à la moutarde. Les portions sont généralement généreuses, mais certains bouchons sont malheureusement des pièges à touristes. Restez dans les petites rues et essayez de vous renseigner au préalable. Rendez-vous place des Terreaux en soirée et arpentez la colline vers Croix-Rousse pour une belle sélection de bars de caractère.

Se déplacer

transport lyon

Lyon est une ville piétonne et il est possible d’explorer la plupart des attractions touristiques à pied. Le système de transport public de la ville (TCL) est connu en France comme étant l’un des plus efficaces du pays. La plupart des sites intéressants pour les visiteurs sont couverts. Il y a quatre lignes de métro et celui-ci est facile à emprunter. Le réseau de bus couvre toute la ville et on trouve également deux funiculaires et un système de tramway. L’utilisation du vélo devient de plus en plus populaire et la ville dispose de son propre système de location temporaire de vélo appelé Vélo'v. Il faut s’y abonner avec une carte bancaire avant de pouvoir en emprunter auprès des plus de 300 stations d’accueil disséminées à travers la ville. La position centrale de Lyon fait qu’il est possible de se rendre dans les Alpes ou sur la côte de la Méditerrannée en deux heures avec les transports en communs. Une petite expédition d’une journée peut être envisagée si vous séjournez assez longtemps.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

PHILIPPE
PHILIPPE
10 Excellent
mars 2016
Elegant & Central Room by Opera

Olivier is just like the feedbacks written by his guests : a great host. His flat is perfectly located, clean and convenient. We had a great time at Olivier's.

Jeremy
Jeremy
8 Très bien
mars 2016
Cute room really close to Lyon

J'ai passé un bon séjour et la réservation c'est fais très vite répondu tout de suite pour la réservation des personnes agréables et super gentil. si je retourne dans le coin je sais que J'irais chez eux.

Nathalie
Nathalie
10 Excellent
février 2016
House with garden Croix Rousse

Nous avons séjourné à 4 dans cette jolie maison ou tout était parfait que ce soit la literie les équipements la propreté et dans un quartier super agréable je vous recommande vivement ce charmant endroit

Nicolas
Nicolas
10 Excellent
février 2016
Flat Along the Waterfront

Non loin du centre, face au Rhône, l'appartement est bien aménagé et confortable. Le garage et les vélos sont des atouts appréciables. Et Serge est un hôte extrêmement attentif et chaleureux.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 5 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS