Logements au Luxembourg

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements au Luxembourg

Bienvenue au Luxembourg

Découvrez le Luxembourg

Capitale du Grand-Duché du même nom, Luxembourg est à la fois une ville cosmopolite, la cinquième place financière d’Europe et l’un des sièges de l’Union européenne. Il fait bon séjourner dans cette cité où modernité et héritage du passé cohabitent à merveille.

À propos du Luxembourg

Luxembourg est formée d’une ville-haute, qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO, et d’une ville basse:

  • La ville est la plus peuplée du pays, avec 110 000 habitants.
  • Elle a été par deux fois élue Capitale européenne de la culture, en 1995 et en 2007.

Trouvez votre logement idéal au Luxembourg

Où séjourner

logement luxembourg

Pour séjourner à Luxembourg, il est possible de louer un appartement ou une maison de ville, en solo ou à plusieurs. Choisir ce type d’hébergement est sans doute la manière la plus économique et la plus conviviale de découvrir toutes les facettes de cette ville multiculturelle. Luxembourg comporte 24 quartiers, aux ambiances bien différentes. Le centre-ville, également appelé ville-haute, se démarque par une architecture ancienne et remarquablement préservée. Il est toutefois assez peu résidentiel et les logements bon marché y sont rares. Séjourner dans les quartiers limitrophes de Bel-Air, Clausen ou Pfaffenthal, bien desservis par les transports, est une excellente alternative. Les logements les plus intéressants d’un point de vue financier se situent dans le quartier de la gare. Celui-ci est idéalement localisé en amont de la Vallée de la Pétrusse, formée de plusieurs parcs verdoyants. L’ambiance de ce quartier, où vivent de nombreux expatriés, est animée et détendue. Le quartier de Cents est également plébiscité pour son calme, en dépit de sa proximité avec le centre.

Que faire

visiter le luxembourg

Luxembourg est la capitale d’un pays entouré de la France, l’Allemagne et la Belgique, qui influencent fortement la culture luxembourgeoise, autant d’un point de vue sociétal qu’historique. Visiter les principaux monuments de la ville est une activité incontournable. Le palais Grand-Ducal, monumental édifice de style flamand construit à la Renaissance, est le lieu de résidence du Grand-Duc. Il est possible de réserver une visite guidée pour découvrir les salles d’apparat majestueusement décorées. Ne manquez pas de visiter la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, ancien siège de l’archevêque. Les amateurs d’art moderne se rendront au musée Grand-Duc Jean, qui renferme les œuvres d’artistes et designers majeurs, comme Richard Long ou Laure Tixier. Enfin, le Monument du Souvenir, érigé en l’honneur des combattants luxembourgeois, est l’un des lieux les plus émouvants de la ville. Assister aux festivités locales est une excellente manière de vous familiariser avec les us et coutumes des Luxembourgeois. En octobre et en novembre se déroule le Festival annuel du Luxembourg. A cette occasion, de nombreux concerts de musique classique, jazz et rock sont organisés en plein air.

Sortir

restaurant luxembourg

L’une des villes les plus cosmopolites d’Europe se caractérise par une gastronomie internationale, reflet de son riche héritage culturel : vous pourrez vous régaler de mets français, portugais, italiens ou encore indiens. Mais n’oubliez pas pour autant de goûter à des produits du terroir et à des recettes locales, notamment dans les restaurants traditionnels, comme le célèbre Mousel’s Cantine. Les plats typiques sont élaborés avec des ingrédients simples et rustiques : charcuterie, fromage, pommes de terre. Le Kuddelfleck, spécialité nationale, est réalisé à partir de tripes de bœuf frites dans la graisse, parfois accompagnées de fèves. Les terrines – dont le fameux pâté au Riesling - et le boudin noir sont souvent proposés en entrée, tout comme la soupe à l’oignon. Le Tiirteg, plat hybride entre la choucroute et les röstis, se compose de galettes de pommes de terre et de chou cuit. La bière locale et les liqueurs de fruit, servies avec ou après le café, font partie des boissons qui accompagnent fréquemment les repas. Côté desserts, vous pourrez vous régaler de tarte aux prunes ou d’Apfelstrudel.

Se déplacer

transport luxembourg

Il est facile de se déplacer à pied dans le centre-ville et les quartiers environnants, les principaux monuments se trouvant à proximité les uns des autres. Le centre historique est d’ailleurs piétonnier, mais vous pourrez y circuler en vélo (l’association « Vélo en ville » en propose à la location). Pour vous déplacer, la solution la plus économique et la plus authentique consiste à emprunter le réseau de bus, qui comprend 25 lignes. Dès votre arrivée à Luxembourg, achetez votre pass touristique auprès de l’office de tourisme. Moyennant un forfait peu élevé, la LuxembourgCard vous permettra d’emprunter les transports publics et d’accéder aux principaux musées et attractions touristiques de la ville gratuitement. Le train est également très pratique pour visiter les sites remarquables situés aux alentours de la capitale, comme les réserves naturelles Haff Réimech, Strombierg et Haard, ainsi que les nombreux parcs naturels des Ardennes. Pour vous rendre dans le Mullerthal, considéré comme « la petite Suisse luxembourgeoise », vous emprunterez le train Regional-Express de la compagnie Deutsche Bahn.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

corinne
corinne
8 Très bien
septembre 2016
Apartment "Melusine's secret" (H)

Le logement correspond bien à la description:il est spacieux, bien aménagé et joliment décoré. Grâce à la vignette que Guido nous a fourni à notre arrivée il nous a été possible de stationner sans problème dans la rue même ou les rues ...

CATHERINE
CATHERINE
10 Excellent
mai 2016
Double Room Well Located

Vincent nous a réservé un accueil vraiment sympathique. C'est une adresse à retenir tant par son endroit calme que pour sa proximité du centre ville. Très bel appartement. On s'y sent bien.

louis
louis
8 Très bien
avril 2016
White, new studio in Lux centre town

Bonjour j'ai etait trés content de mon sejour dans l'appartement, très fonctionelle,propre,lumineux, calme et une très jolie decoraction, Monsieur Michel trés gentil serviable et ponctuel, je le recommende a tous!

Svetlana
Svetlana
10 Excellent
janvier 2015
Anspruchsvolle Ferienwohnung für 2 bis 4 Personen

Tout était super.Tres bel appartement,tres poli proprietere.Merci

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS