Logements à Los Angeles

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Los Angeles

Location appartement, logement & hébergement à Los Angeles

Los Angeles fait partie de ces villes dont le nom résonne mondialement. Avec près de 4 millions d'habitants, c'est la seconde ville la plus peuplée des États-Unis après New York. L'image de la Cité des Anges est particulièrement liée à l'industrie du divertissement, bien évidemment celle du cinéma avec les fameux studios de Hollywood mais aussi de la musique. La ville profite d'un climat excellent avec, en moyenne, 329 jours d'ensoleillement par an ! Quelle aubaine pour profiter des nombreux plages dont la plus connue reste Venice Beach avec ses artistes de rues et ses nombreux magasins et restaurants ! La jetée de Santa Monica est très appréciée par les promeneurs, touristes comme locaux, où vous profiterez de la façade atlantique. Les quartiers de Malibu et Beverly Hills sont plus réputés pour leurs boutiques chics et leurs restaurants de grande classe, et vous aurez de grandes chances d'y croiser les stars et autres riches célébrités américaines ou mondiales ! Vous avez sûrement des idées sur Los Angeles pour avoir grandi aux images de Hollywood Hills, mais la capitale de la West Coast américaine a bien plus à offrir. Entre soleil, plages et créativité, la ville et ses habitants seront vous convaincre de leur ouverture d'esprit et vous pousserons à explorer cette grande ville !

Le saviez-vous ?

  • Los Angeles a d'étranges lois. Il est par exemple interdit de lécher des crapauds ou de baigner deux bébés ensemble dans le même bain.
  • Le nom original de la ville est "El Pueblo de Nuestra Senora la Reinade Los Angeles de la Porciuncula" - le Village de Notre-Dame la Reine des Anges de Porciuncula.
  • Le signe Hollywood affichait Hollywoodland quand il fut érigé en 1923. En 1976, des blagueurs l'ont changé en Hollyweed, en référence à la réputation hippy de la ville.
  • L'année1994 fut triste pour beaucoup d'habitants de Los Angeles. Leur fameux arbre millénaire fut détruit dans une tempête !

Une ville dédiée au cinéma

Cela ne devrait pas vous surprendre d'apprendre que Los Angeles a énormément de sites et d'attractions à visiter, qui sont pour la plupart réparties sur une très grande zone géographique. Prévoyez ainsi des temps de transports conséquents dans vos plans de voyage. Il vous faudra plusieurs jours pour faire le tour de la ville ! L'une des attractions les plus populaires est les Studios Universal, situés à une dizaine de minutes du Hollywood Boulevard. Ces studios représentent parfaitement l'expérience Hollywoodienne - vous y trouverez des parcs à thèmes, des animations de rues, beaucoup des meilleurs magasins de Los Angeles et même de vrais tournages de film ! Il y en a pour toute la famille et vous ne tomberez certainement pas à court de choses à voir ou à faire ! Et si vous voulez plus de cinéma avec la visite des Studios, dirigez-vous vers Hollywood Boulevard où vous trouverez le très connu Hollywood Walk of Fame et ses quelques 2 400 étoiles dorées inscrustées dans le trottoir aux noms de stars, acteurs, musiciens, réalisateurs, scénaristes ayant apporté une contribution significative à l'industrie locale du divertissement. Profitez ensuite de la vue depuis de sommet du mont Hollywood pour profiter d'une vue resplendissante sur la ville depuis l'Observatoire Griffith. Et pour les fans de shopping, dirigez-vous vers Rodeo Drive. Vous y trouverez les plus belles boutiques de la ville !

De grands musées originaux

Los Angeles est aussi très connue pour ses musées d'envergure internationale ! Visitez par exemple le Getty Centre qui accueille une collection impressionnante de chefs-d'oeuvre d'artistes comme Monet ou Van Gogh. Et n'hésitez pas à explorer les magnifiques jardins du musée et à vous attarder à l'architecture des bâtiments, toute aussi impressionnante. Si vous cherchez à visiter un musée d'un genre différent, on vous recommande leMusée Nethercutt et sa très large collection de voitures des années 1910 à 1930 ainsi que d'instruments de musiques et de poupées mécaniques de la même époque !

Se déplacer à Los Angeles

LAX, l'aéroport international de Los Angeles, second aéroport des États-Unis en terme de trafic, est situé à plus de 20 kilomètres au sud de Downtown Los Angeles. Le service de bus Flyaway vous permet de rejoindre directement LAX à San Fernando Valley, Downtown Los Angeles ou Westsidem pour des trajets allant de 30 à 50 minutes selon la distance et le trafic. Malheureusement, Los Angeles n'est pas une ville faite pour la marche à pied, et vous devrez sûrement considérer le bus pour vous rendre de quartiers en quartiers. Il y a aussi une ligne de métro qui rejoint Hollywood, Universal City, Beverly Hills et Long Beach. Si vous comptez louer une voiture, prenez garde au bouchons. Le trafic à Los Angeles peut être très intense ! En revanche, certaines zones de la ville s'explorent malgré tout très aisément et très agréablement à pied comme Santa Monica, Sunset Strip, Hollywood Boulevard ou Old Pasadena. Essayez de mettre la main sur un guide Thomas, un des meilleurs guides locaux ! Ils vous guideront parfaitement à travers la ville. Et dans le cadre d'un tour de la Côte Ouest, San Francisco n'est qu'à 6 heures de voiture et Las Vegas, 4 heures. Et si l'agitation des grandes villes vous fatigue, allez vous reposer au Parc National de Joshua Tree !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

michel
michel
10 Excellent
septembre 2016
Venice Guest House

Alexandra et justin un couple charmant, convivial, et à l'écoute des interrogations des touristes de passage. La maison est tres agreable pour 2 ou 3 personnes avec une bonne literie. Petit reproche pas de lavabo mais seulement l'evier d...

Fabrizio
Fabrizio
8 Très bien
septembre 2016
Appartement spacieux et central

Appartement bien placé. Quelques problème pour le code d'entrée du bâtiment.

Cécile
Cécile
8 Très bien
juillet 2016
SPACIEUSE MAISON DE 2 ÉTAGES dans la banlieue de Los Angeles / RESEDA RANCH

Très bon accueil dans cette maison qui se révèle être une colocation. Un gâteau nous attendait même!!! Petit déjeuner bien garni... Nous avons à peine vu la propriétaire mais elle a répondu à toutes nos questions à notre arrivée puis ...

Guillaume
Guillaume
10 Excellent
septembre 2015
Guest House privé avec Hot Tub

Nous avons passé un très bon séjour chez Bay. Nous avons vraiment apprécié son hospitalité. Le spa est très agréable après une journée de visite. La guest house est très bien située et très au calme.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS