Logements à Londres

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Londres

Location appartement, logement & hébergement à Londres

Location de vacances Londres Berceau de toutes les modes, Londres a toujours attiré un grand nombre de visiteurs, fascinés par la cohabitation du très classique gentleman au chapeau melon et costume, et du punk aux cheveux couleurs perroquet, aux multiples anneaux et piercings. C’est ce qui fait le charme de cette ville, aux multiples cultures et tendances, dont l’histoire est si riche, mais qui ne s’enferme pas sur le passé et garde un dynamisme à toute épreuve malgré la crise.L’hôtellerie y est assez chère aussi il est parfois judicieux d’étudier la possibilité de louer un appartement avec des amis, ou de loger en bed and breakfast ou encore un logement de vacances, pour vivre plus près des habitants de la ville.La palette d’activités et visites à Londres est si vaste qu’il est conseillé de se préparer un planning quotidien pour être sûr de ne rien manquer...

Le saviez-vous ?

12 % des anglais vivent à Londres.
Ce fut la première ville à être équipée d’un réseau ferroviaire souterrain, le métro !
Il y a plus de 100 théâtres à Londres.
La London Fashion Week de 2012 a généré plus de cent millions de livres de commandes et fut regardée par plus de deux millions de spectateurs sur les écrans du magasin TopShop.
Les artistes londoniens Adele, Coldplay, et Amy Winehouse sont ceux dont les ventes de disques ont atteint un chiffre cumulé record de 1,9 billion de livres.

De nombreux musées

Si les musées les plus connus sont le British Museum et la Tate Modern (tous les deux gratuits), on a vraiment l’embarras du choix à Londres avec plus de 240 musées. Pourquoi ne pas s’éloigner un peu des sentiers battus et découvrir l’histoire de Sherlock Holmes, le musée du crime à Scotland Yard, explorer le navire de guerre HMS Belfast sur la Tamise, ou tout savoir sur les transports londoniens au London Transport Museum à Covent Garden ?

Le thé, rituel anglais

Un séjour à Londres peut être l’occasion de faire l’expérience de l’« afternoon tea», un des rituels du pays. Que ce soit dans un salon de thé ou dans un hôtel de luxe, ou même dans un grand magasin comme le célèbre Liberty of London, vous vous régalerez des petits sandwiches typiques (œuf, concombre, saumon, cresson …), des scones à la clotted cream et à la confiture, et de quelques pâtisseries, accompagnés d’un bon thé dans une jolie théière. Selon votre budget et vos envies vous choisirez l’endroit qui vous convient, mais sachez qu’en général c’est très copieux et vous n’aurez pas très faim le soir ! Une pause bien relaxante dans la vie trépidante de Londres, qui restera un bon souvenir pour vous.

Street food et marchés branchés

Ville multiculturelle, Londres est aussi riche en spécialités du monde entier, et cela se retrouve dans ses marchés et ses camions-restaurants. Si la mode est au burger en ce moment, une multitude d’autres mets est proposée aux nombreux passants : wraps, crêpes, pizzas, tourtes, poulet frit, fish & chips, cuisine indienne, soupes asiatiques … difficile de choisir tant l’offre est variée. Pour tenter ce voyage culinaire, rendez-vous à Borough Market, Brockley Market, Camden Town, East street market ou Portobello.Avec Wimdu, louez un appartement ou une maison de vacances dans l'un de ces quartiers.

De la verdure aussi et avant tout

Malgré son statut de mégapole, Londres offre de nombreux espaces de verdure, bien agréables en été. Dans ces « Royal Parks » on peut se détendre un peu, pique-niquer, faire du bateau, du pédalo, du vélo…en pleine ville. Dans le centre, Hyde Park et Regent’s Park sont les plus grands, mais les autres ont leur charme aussi. Les écureuils seront ravis de vous tenir compagnie moyennant une petite friandise, ils sont bien moins farouches que les écureuils français ! En hiver, des patinoires sont aménagées dans certains parcs.Dans Hyde Park, on peut se recueillir devant une fontaine à la mémoire de Lady Diana, ou si vous venez un dimanche, écouter les orateurs au Speaker’s Corner, où chacun peut prendre la parole en public pour défendre ses opinions sur des sujets variés. Ou peut-être avez-vous envie de faire la sieste au pied de l’un des 4000 arbres présents dans le parc ?

Un spectacle ?

Ce serait péché de repartir de Londres sans avoir vu un spectacle, pièce de théâtre ou comédie musicale, dans le quartier du West End. Envie de rire, de pleurer, de s’émerveiller ? C’est là qu’on ressent tant d’émotions, depuis très longtemps … n’oubliez pas que Shakespeare était anglais, et d’ailleurs ses premières pièces ont été jouées dans le quartier de Southwark, au théâtre du Globe, qui fut d’ailleurs complètement détruit par un incendie qui se produisit au cours d’une représentation...

Que rapporter ?

Pour le prêt-à-porter, Oxford Street est incontournable, avec ses enseignes populaires et ses grands magasins comme Selfridge’s, John Lewis ou Debenham’s et pour les plus jeunes le très bon marché Primark. Un peu plus loin la fièvre acheteuse continue sur Regent’s Street avec un arrêt obligé au légendaire magasin Liberty’s et ses étoffes fleuries mondialement connues ; les petits voudront sans doute un ou plusieurs jouets chez Hamley’s. Les accros du shopping de luxe iront dans le quartier de Knightsbridge vider leur porte-monnaie chez Harrods, dont les vitrines à la période de Noël valent vraiment le détour, avec des personnages animés et des éclairages magiques.Enfin pour les amateurs de vêtements vintage ou gothique, c’est à Camden qu’il faut aller, il y a là-bas énormément de stands de fripes, chaussures, accessoires originaux de tous styles.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Mathilde
Mathilde
8 Très bien
août 2017
Studio cosy près de Whitechapel (7XS)

Le logement est bien aménagé et plutôt agréable, malgré un défaut d'insonorisation des fenêtres et une rue très bruyante. En ce qui concerne les équipements et le matériel, il y a le strict nécessaire lorsqu'on y séjourne quelques jours,...

Nadège
Nadège
8 Très bien
août 2017
2 bedroom flat in London, sleeps up to 6

appartement conforme aux photos, spacieux, propre et confortable. La clé dans le coffre est une très bonne idée, qui nous a permis d'arriver tard en soirée sans déranger Fernando ni Carmen. La gare à deux minutes à pieds ..... super !! ...

Elisabeth
Elisabeth
10 Excellent
août 2017
Belle Studio Simple-Central London W1

Encore une fois, rien à redire. Seule petite remarque : les rideaux seraient à changer : plus très neufs et abimés, trainent un peu sur le sol et ne sont donc pas très nets. Mais ceci ne gâche pas le séjour.

JEROME
JEROME
10 Excellent
juillet 2017
Studio clair et lumineux - St Kat Dock

Nous avons passé un très bon séjour d'une semaine dans l'appartement de David avec ma famille (ma femme et mes 2 enfants). Le cadre était vraiment sympa avec les commodités à proximité (métro, supermarché, restaurants). On ne peut que re...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS