Logements à Lisbonne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Lisbonne

Location appartement, logement & hébergement à Lisbonne

Location de vacances Lisbonne Lisbonne, capitale du Portugal, appelée « Olisipo » par les phéniciens et habitée dès 1200 av JC par ces derniers, possède une atmosphère qui visiblement n'a pas changé avec les siècles passés. En se promenant dans les différents quartiers, l'Alfama, le Bairo Alto ou le Baixa, on a parfois la sensation d'être dans une petite ville avec ses maisons blanches et ocres aux facades en faience : les azulejos.Afin de profiter au mieux de la culture de la ville, rien de ieux que de rester dans une location de vacacances ou ancore dans un appartement de location situé dans un nombreux quartiers très agréables de la ville.

Histoire

Lisbonne est la plus occidentale des capitales européennes. C'est de là que sont parties les grandes expéditions maritimes à l'époque des Grandes Découvertes aux XVe et XVI siècles. Elle est située à l'embouchure du Tage, fleuve prenant sa source en Espagne et se jetant dans l'océan Atlantique. Lisbonne faillit devenir capitale espagnole; en lieu et place de Madrid; au temps où l'Espagne et le Portugal appartenaient à l'empire ibérique. Ville aux 7 collines, un aspect qui me fait un peu penser à Rome ; certaines de ces dernières sont d'ailleurs trop pentues pour circuler en voiture. Pour y circuler, on prend de vieux funiculaires jaunes au charme indéniable qui traversent des rues étroites et escarpées.
Lisbonne est cette ville mentionnée par Voltaire dans Candide et qui lui inspira un Poême sur le désastre de Lisbonne alors qu'un terrible séisme, en 1755, la défigure et la prive de la majorité de sa population. Mise à genoux, elle a su renaître de ses ruines.
Ville monde depuis des temps immémoriaux, elle a vu se croiser des celtes, des romains, des arabes, qui la rebaptisèrent par la suite al-?Išbunah après leur prise victorieuse, nom qu'elle garda jusqu'à la Reconquista. Embellie par l'or venant des colonies brésiliennes, restée neutre et intouchée durant la seconde guerre mondiale, elle est pour moi une porte ouverte sur l'Amérique et les voyages lointains. Lorsque mon regard se tourne vers l'Océan Atlantique se trouvant à ses pieds, porteur de promesses et de rêves, moi aussi je m'imagine en grand voyageur et conquérant...

Que visiter à Lisbonne ?

Le chemin des grandes épopées maritimes vous mènera à la tour de Belem, construite en 1500, monument classé sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous trouverez refuge, comme le fit jadis Vasco de Gama, dans le splendide monastère de Jeronimo.
Vous serez ébloui par l'extravagance, les dorures et le faste qui se cachent dans l'une des 8 chapelles de l'Église Saint-Roch de Lisbonne, la chapelle du Saint Jean-Baptiste, avec son marbre et ses pierres précieuses. Elle fut bâtie à Rome, déconstruite, transportée et remontée à Lisbonne. L'or précieux extrait des mines brésiliennes permettait alors toutes les extravagances.
Le château de Saint-Georges, anciennement château des Maures, offre non seulement un témoignage historique, peuplé aux prémices de l'existence de la ville, mais il permet surtout, selon moi, d'avoir une vue magnifique sur la ville et sur l'estuaire du Tage. Il est construit sur le point le plus élevé des collines qui surplombent la ville.
L'aqueduto das Águas Livres, aqueduc des eaux libres, est également un ouvrage remarquable, tout en maçonnerie, surplombant avec ses 35 arches en ogive, dont la plus haute s'élève à 65m, la vallée de l'Alcantara. A la nuit tombante, éclairée par une lumière qui met en avant ses courbes et ses pierres blanchies, le spectacle vaut le coup d'oeil.
Il va de soi que vous irez également vous balader dans Le Parc des Nations. C'est une parcelle de modernisme sans doute un peu trop glacée et bétonnée à mon goût par rapport au charme des petites ruelles et maisons aux couleurs délavées. Vous pourrez y visiter l’Océanorium, ce que nous n'avons pas manqué de faire, qui est l'un des plus grands d'Europe. Voir nager raies et requins derrière la vitre reste un spectacle impressionnant.
Ne manquez pas de vous offrir d'autres points de vue sur la ville au soleil couchant. Par exemple, en allant au Miradouro Sao Pedro de Alcantara qui offre en perspective une vue sur le château Saint Goerges, récompensant ainsi les valeureux ayant fait l'ascension à pied. Rassurez-vous on peut prendre le funiculaire pour y accéder.

Un peu de culture

Le musée Berardo, fruit d'un millionnaire portugais amateur d'art, possède une belle collection d'Art Moderne avec une exposition de Picasso, de Dali et d'Andy Warhol. En plus, il ne vous en coutera rien puisque l'entrée est gratuite. Mentionnons également le musée Valouste Gulbenkian contenant, entre autres, des œuvres de Rembrandt, Rubens, Monet et René Lalique.

Shopping

De la rue piétonne Augusta, on accède très rapidement au temple de la consommation, Armazéns do Chiado où, sur 6 étages, vous aurez de quoi vous faire plaisir.Si vous souhaitez du plus haut de gamme, ne manquez pas une balade dans le quartier chic du Chiado.Il y a aussi l'équivalent de nos Champs Elysées pour des boutiques plus internationales, l'Avenida da Liberdade.

Où sortir ?

Peut-on aller à Libonne sans profiter du fado ? Oui, mais cela serait manquer un art vocal des plus touchants. Voici donc une adresse qui n'est pas donnée, on y reste pour la musique, pas pour les plats que je trouve fades. Le service n'y est pas des plus agréables, un peu froid, les chants rattrapant le reste.
Pour les cocktails et la musique agréable, je conseille le Bairrazza Bairro Alto. Amateur de fraises, mon préféré reste le cocktail à la fraise.
Pour la danse, notre hôte nous avait conseillé le Barrio Latino mais je ne saurai vous en dire plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester pour me ridiculiser, étant de toute facon, à ma grande honte, un piètre danseur.

Où manger et boire ?

Je vais vous décevoir, l'amateur de viande que je suis fit que j'ai rapidement élu domicile au Cafe de Sao Bento, adresse Rua de Sao Bento, 212, où ils servent de très bons steaks. Végétariens s'abstenir. Je n'ai même pas tenté de trouver mon bonheur ailleurs. On ne refait pas un carnivore. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été bien conseillé. Pour se réchauffer, je vous conseille A Ginjinha, adresse Largo de Sao Domingos 8, minuscule échoppe où ils ne servent que de l'alcool à la cerise, le Ginja. Il faut manger les cerises au fond du verre et jeter le noyau dans la rue comme le veut la tradition (c'est ce que l'on m'a dit). N'y allez pas trop nombreux dans l'espoir d'y rester assis, tout serrés et debout, on doit en caser 4 comme moi alors que je ressemble à une asperge. Un autre coin pour le Ginja, c'est le Ginjinha Sem Rival Rua das Portas de Santo Antao . Comme ailleurs, on pense rester cinq petites minutes et finalement on reste une heure à papoter dehors.Enfin, pour de bons mojitos, il y a le Majong, adresse Rua da Atalaia 3 Patron super agréable, un sourire jusqu'aux oreilles qui n'y va pas de main morte pour remplir votre verre. C'est sans doute cela qui fait le succès de ce lieu bien animé.Un restaurant que l'on m'a conseillé, le Lisboa á Noite, pour sa très belle salle sous voute mais j'avais déjà élu le Cafe de Sao Bento comme mon antre et surtout, j'avais la flemme de réserver à l'avance pour ne pas faire la queue comme tout le monde. Allez-y, les retours d'amis étaient forts enthousiastes.

Transport

Il y a l'Aéroport de Lisbonne-Portela desservi par la ligne de métro rouge « Linha Vermelha», arrêt «Aeroporto» . Le métro déssert de nombreux quartiers touristiques de la ville, une façon agréable de rejoindre votre location de vacacances ou votre appartement de location. Anecdote amusante, il y avait auparavant deux aéroports. L'aéroport maritime Cabo Ruivo sur les rives du Tage, desservant l'Amerique avec des vols intercontinentaux par hydravion, ferma en 1950.En train, vous pouvez rejoindre Lisbonne de Paris mais il faut compter 16h de voyage.En voiture, depuis Paris, comptez 1500km.Pour vous déplacer dans Libonne, pensez à l'achat de la lisboa card qui vous offre des réductions dans les transports en commun (métros, tramways, ascenseurs du centre-ville, bus etc...Ah, j'oubliais, un immanquable est de prendre le tramway “Eléctrico n°28? pour une magnifique balade dans l'Alfama.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Florent
Florent
10 Excellent
novembre 2017
LisboaVacation Premier Correeiros- CR2

Super accueil ! Super appartement ! Superbe ville !

Priss
Priss
10 Excellent
novembre 2017
Eco Green Studio near Design Area

L'accueil par Antonio était au top. Il nous attendait devant le logement, il est très sympathique et nous a bien expliqué ce qu'il y avait à faire à Lisbonne. Le logement est propre et bien aménagé. Il ne se situe pas tout prêt du centre...

Michèle
Michèle
10 Excellent
novembre 2017
Chambre double avec vue sur le Tage

Notre séjour chez notre hôte a été des plus agréables. Antonio est très accueillant et disponible, attentif à nos besoins et demandes divers. Nous nous sommes sentis comme à la maison, décontractés et bien entourés. L'appartement certes...

Re
Re
8 Très bien
novembre 2017
Central Spacious Lowcost DoubleRoom 1

Location agréable, par contre difficile à trouver ( un plan d'accès précis aurait été souhaitable ). la cuisine est bien équipée salle de bains: il est difficile d'obtenir de l'eau chaude lorsque un autre occupant a utilisé la sa...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS