Logements à Lisbonne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Lisbonne

Bienvenue à Lisbonne

Découvrez Lisbonne

La capitale ensoleillée du Portugal est devenue une importante destination touristique ces dernières années. Son emplacement près de l’océan, ses nuits endiablées et sa culture contemporaine sont des atouts indéniables. Empruntez les rues pittoresques de Lisbonne, même si elles sont très escarpées et montez jusqu’aux ruines du Castelo São Jorge pour un magnifique panorama sur les toits de la ville jusqu’à l’Atlantique.

À propos de Lisbonne

Partez à l’extrémité ouest de l’Europe pour une charmante ambiance rétro, des rues sinueuses, de la nourriture délicieuse et une vie nocturne pleine d’énergie.

  • Long de plus de 17 kilomètres, le pont Vasco de Gama de Lisbonne est le plus long d’Europe.
  • La plus ancienne librairie du monde, ouverte en 1732, se trouve à Lisbonne.

Trouvez votre logement idéal à Lisbonne

Où séjourner

Une rue animée de Lisbonne

Plongez au cœur de l’atmosphère tumultueuse de Lisbonne en optant pour un appartement dans le quartier central de Baixa, idéal pour des séjours courts car il combine une architecture magnifique à d’excellents bars et restaurants. Passez un après-midi à observer les gens sur la magnifique place Pedro IV, communément appelée Rossio. Il s’agit d’un lieu de rassemblement pour les habitants depuis des centaines d’années et certains des cafés de la place datent du 18ème siècle. L’élégant quartier du Chiado, lui aussi très central, permet d’accéder à l’ancienne zone résidentielle du Bairro Alto et ses magnifiques panoramas. São Bento est situé juste à côté. C’est un véritable plaisir d’explorer ce quartier où l’on trouve un vaste choix d’antiquaires et de libraires. Un peu plus loin, le long de la côte à l’ouest (tout en restant accessible facilement en tram depuis le centre), se trouve la zone portuaire de Belém : un délice pour les visiteurs car on y trouve de nombreux monuments historiques, des musées et des galeries d’art mais également des cafés et des restaurants.

Que faire

La Tour de Belém

Pour les visiteurs qui souhaitent faire le plus d’activités culturelles possibles, il ne faut pas passer à côté de la Lisboa Card. Elle offre des réductions voire l’entière gratuité dans plus de 80 attractions et musées de la ville. Elle permet aussi d’emprunter gratuitement les transports publics, dont les quatre elevadores, l’incroyable système de funiculaires de la ville qui permet d’éviter de se fatiguer les jambes sur les collines escarpées. Les charmants quartiers se succèdent dans la ville et on peut aisément perdre ses repères parmi toutes ces rues sinueuses. Prenez la direction de l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne, célèbre pour ses rues étroites et ses bâtiments colorés, et imprégnez-vous de l’atmosphère et de la douceur des chants du Fado s’échappant des bars. Consacrez une journée au fascinant quartier historique de Belém. On y trouve deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Monastère des Hiéronymites et la magnifique tour de Belém. Celle-ci fut construite à l’origine pour défendre l’entrée du port de Lisbonne. Grimpez jusqu’à son sommet pour une superbe vue des environs.

Sortir

Les célèbres pastel de nata

La cuisine portugaise a tendance injustement à être éclipsée par les mets plus célèbres du voisin espagnol comme les tapas ou la paëlla. Lisbonne se forge pourtant de plus en plus une réputation non usurpée de paradis éclectique pour les gourmets. Une des destinations préférées des locaux est le Mercado da Ribeira, le plus grand marché de produits frais de la ville. Ses 35 étals proposent des mets régionaux et des spécialités, parfait pour grignoter ou pour faire des réserves en vue d’un pique-nique. Le poisson est sans surprise un élément de base de la cuisine portugaise. Si vous aimez les fruits de mer, un arrêt s’impose à Cervejaria Ramiro, dans Intendente (l’endroit est surnommé « le temple des fruits de mer ») pour profiter de la prise du jour. N’oubliez pas de vous arrêter dans une boulangerie par la suite pour une « pastel de nata », la fameuse pâtisserie lisboète. En soirée, direction le Bairro Alto, le quartier traditionnel des artistes dont les rues sont désormais un labyrinthe de bars excentriques, de magasins alternatifs et de boites de nuit.

SE DÉPLACER

Le fameux tramway n°28

Lisbonne est bien desservie grâce à un réseau étendu de transports publics comprenant des bus et des trams mais également un système de métro très bien entretenu. Les visiteurs sauront également profiter des célèbres ascenseurs funiculaires et du service de ferry reliant les deux parties de la ville au dessus du Tage. Rendez-vous en particulier à Cacilhas pour un superbe panorama. Le système de tickets pour le bus et le métro peut s’avérer relativement compliqué, fonctionnant avec une carte rechargeable, la Viva Viagem, qui peut être utilisée comme un simple ticket, comme un pass journée ou comme une carte rechargeable. Si vous restez assez longtemps, il est conseillé d’acheter une Lisboa Card, laquelle offre également des réductions et des entrées gratuites dans plus de 80 attractions. La ville est trop vallonnée pour conseiller à tout le monde de louer un vélo, mais, pour les cyclistes chevronnés, cela peut s’avérer une option intéressante pour explorer la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Marine
Marine
10 Excellent
août 2016
Charming Castle Hill Flat

Très bon séjour à Lisboa ! Et en grande partie grâce à Hugo et son très bel appartement. Il a été très gentil, et nous a donné beaucoup de conseils pour profiter de ces quelques jours. Vraiment pas déçu, l'appartement est très beau et tr...

Isabelle
Isabelle
10 Excellent
août 2016
Cozy Flat in the Park with Sea View

Susana, et son époux sont des hôtes très agréables, l.appartement est coquet et extrêmement propre, nous remercions susana pour son accueil chaleureux et ne manquerons pas de conseiller d.autres personnes sur ce lieu'.Nous avons passé un...

Elisabeth
Elisabeth
10 Excellent
août 2016
Stylish Studio in Alfama Area

C'était un superbe séjour,le quartier authentique comme nous le voulions dans cette si belle ville. Le studio était parfait,bien équipé,tres propre et fonctionnel et l'accueil au top! Que dire de plus! Merci beaucoup pour cette belle e...

RACHEL
RACHEL
8 Très bien
août 2016
Cozy Bica Ropers House with WiFi

Merci à Luis pour son accueil chaleureux et ces petits gâteaux !!!! Appartement soigné en rapport avec la description. Je recommande cet endroit.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS