Logements à Lima

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Lima

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Lima

Capitale du Pérou, Lima est située sur la côte centrale du pays au bord de l’océan Pacifique. Marquée par la culture Inca puis par la colonisation espagnole, Lima est une ville très riche historiquement du fait de ses diverses influences. Le centre-ville, Cercado, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO témoigne de cette richesse et abrite de nombreux monuments à l’intérieur des anciennes murailles de la ville. Vous prendrez plaisir à admirer ces édifices unique comme le palais Torre-Tagle, le théâtre municipal de Lima, la place San Martin, la place d’armes ou encore la cathédrale. La dimension culturelle de la ville s’étend à ses musées dans lesquels sont retracés la période précolombienne. La ville dispose d’un climat subtropical désertique marqué par des températures qui avoisinnent 26 degrés en été et 19 degrés en hiver. L’humidité de l’air atteint 100% de juin à décembre. Préférez donc l’hiver ou le printemps en Europe afin de visiter la capitale du Pérou. Les modes de logement y sont très variés : de la chambre d’hôtel à la location d’appartement, il ne sera pas difficile de trouver votre bonheur. Vous trouverez de nombreuses possibilités dans le centre-ville ou dans les quartiers plus résidentiels.

Que faire à Lima?

Commenez votre visite de Lima en vous rendant sur la place Mayor située au centre de la ville. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991, le centre de Lima comporte le Palais du Gouvernement Torre Tagle ainsi qu’une magnifique cathédrale de style baroque datant du 17ème siècle. Prenez le temps d’errer sur cette place publique et de contempler les autres bâtiments néo-classiques tel le Théâtre municipal ou encore la Maison Prado. Ne manquez pas non plus l’université nationale Majeure San Marcos qui est d’ailleurs l’université la plus ancienne d’Amérique. Continuez ensuite votre visite par une visite des catacombes de San Francisco. Situés sous le Couvent de St François d’Assise construit en 1546, vous y découvrirez plus de 25 000 sépultures. Si vous préférez vous promener en plein air, visitez le quartier de Barranco. Ce quartier à l’ouest du centre ville longe le magnifique océan pacifique. Vous y trouverez de nombreux cafés, bars et restaurants. Asseyez-vous en terrasse et admirez les magnifiques coucher de soleil que Lima a à vous offrir… Non loin de là à San Isidro, le jardin El Olivar, un jardin d'oliviers plantés au xvie siècle vaut certainement la peine d’être visité. De jour, ne manquez pas le Mercado de Surquillo, un marché local situé dans le quartier de Barranco qui propose toute sorte de fruits et légumes de saison. Goûtez aux spécialités locales et faites honneur à la gastronomie péruvienne.

Le Saviez-vous ?

  • Lima fut fondée le 18 janvier 1535 sous le nom de la Cité des Rois.
  • La gastronomie péruvienne comporte 491 plats locaux.
  • Les températures minimales de Lima avoisinent les 19 °C en été et les 12 °C en hiver.

La cuisine de Lima

Lima est connue comme étant la ville de la gastronomie sud-américaine. Si vous êtes un fan de cuisine, ne manquez pas de visiter Lima lors du festival annuel de Mistura au cours duquel les différents plats du pays sont cuisinés par les meilleurs chefs. Ne manquez pas de goûter au Cau Cau à base de tripes, de pommes de terre et d’onions. L’Anticucho est une autre spécialité à base de morceaux de coeur grillés ! En déssert, laissez-vous tenter par les picarones, ces beignets de potiron que l’on mange facilement dans la rue ou sur la plage. N’hésitez pas à vous restaurer chez les marchands ambulants. La nourriture y est souvent la plus fraîche et la plus savoureuse. Côté boissons, le Pisco Sour est la boisson par excellence du pays. Il s’agit d’un alcool fort qui se boit comme un jus de fruit tant il est sucré et délicieux. Attention à ne pas vous laisser prendre !

Se déplacer à Lima

L'Aéroport international Jorge Chávez se trouve à environ 20-30 minutes du centre-ville. Les principales lignes aériennes européennes relient la capitale à raison de plusieurs vols par jour en provenance de Paris. Prenez un taxi prépayé à la sortie du terminal afin de vous rendre à votre location d’appartement. Il ne vous en coûtera que quelques Nuevo Sol. Le train est un transport utilisé afin de se rendre dans les montagnes péruviennes. Le trajet est à couper le souffle mais soyez sûrs d’avoir du temps devant vous car les trajets rencontrent souvent de nombreux imprévus ! Cette ligne de chemin de fer menant de Lima aux montagnes a d’ailleurs été la première ligne ferroviaire d’Amérique du Sud et la deuxième ligne de chemin de fer la plus haute de la planète. La ville dispose d’une gare routière au nord du centre ville. Les autocars sont les transports routiers les plus prisés par les locaux et les touristes qui désirent circuler dans le pays. Les autobus circulent aussi à l’intérieur de la ville pour désservir tous les quartiers mais aussi les attractions touristiques de la ville. Une ligne de métro aérienne relie quant à elle le sud de la ville au centre de Lima.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS