Logements à Le Cap

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Le Cap

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Le Cap

Le Cap ou Cape Town considérée comme la cité mère de l'Afrique du Sud, est une ville de 3,5 millions d'habitants caractérisée par un climat méditerranéen aux étés chauds et secs et aux hivers doux et humides. Célèbre pour son histoire, sa flore, ses stations balnéaires, ses chaînes montagneuses et ses nombreuses activités touristiques, Le Cap a été bâtie en 1652 aux pieds de la Table de la Montagne. Cette situation unique confère à la ville une beauté inégalée appréciée des touristes qui la visitent le temps d’un week end ou de plus longues vacances. Les habitants du Cap parlent majoritairement l'afrikaans mais l’anglais est évidemment compris de tous. Partez découvrir Le Cap et réservez dès maintenant une location d'appartement ou un logement de vacances avec Wimdu. Dès votre arrivée dans la ville, vous aurez accès à un large panel d'activités : pour les actifs, vous aurez le choix entre les sports nautiques comme la plongée sous-marine, le surf et la découverte du paysage par deltaplane. Pour les épicuriens, ce sera plutôt shopping, dégustation de vins et découverte des différents panoramas à seulement quelques pas de votre location de vacances.

Que faire au Cap?

Toute visite de la ville se doit de commencer par l’ascension à pied ou en télécabine de la Table Mountain. Du haut de ses 1 000 mètres, la montagne surplombe la ville. Commencez l’ascension par le jardin de Kirstenbosh qui par ailleurs est le jardin botanique le plus célèbre au monde. Par temps dégagé, vous pourrez même espérer admirer le cap de Bon Espérance. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, un téléphérique rejoint le sommet en quelques minutes. La montée vous en coûtera 10 dollars. Ensuite rendez-vous sur l’île de Robben célèbre pour avoir été le lieu où fut emprisonné Nelson Mandela. Cette île est aujourd’hui classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Une visite guidée fascinante vous permettra de revenir sur les traces de l’homme le plus idolâtré d’Afrique du Sud. Des ferries rejoignent l’île toutes les heures à partir du Waterfront. Si vous aimez les excursions en bâteau, ne manquez pas de vous rendre au Cap de Bonne Espérance. La traversée dure environ une heure et vous mènera au point du bout du monde et point de séparation entre deux Océans. Si vous préférez rester sur terre, les sites touristiques de la ville du Cap ne manqueront pas de vous divertir. Passez par le marché Goodneighbour installé dans une usine de biscuits. Vous y trouverez toute sorte de spécialité locale à bon marché. C’est aussi l’endroit où se retrouvent les locaux à l’heure du déjeuner. De là, baladez-vous dans les rues magnifiques autour du port ou encore dans le quartier Bo-Kaap, un quartier malais aux maisons très colorées. De magnifiques boutiques de créateurs et de décorateurs y sont implantées. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant ou d’un bar, préférez le quartier de Long Street. Vous aurez l’embarras du choix entre petits clubs privés et pubs irlandais, la fête y bat à plein rythme. Wimdu vous recommande de dîner au Mama Africa qui sert des spécialités locales tels du crocodile, de l’Autruche, mais aussi de l’Antilope et du Kudu.

Le Saviez-vous ?

  • La ville a été baptisée en référence au Cap de Bonne-Espérance situé à plus de 47 kilomètres au sud de son centre historique.
  • L'université du Cap, fondée en 1829 sous le nom de South African College, est la plus ancienne université du pays
  • Le Cap est une ville et un port très cosmopolite surnommé la Taverne des mers

La cuisine du Cap

La cuisine Sud Africaine est certainement réputée pour ses plats à base de viande comme l’Autruche ou encore le crocodile. Vous avez surement goûté au Biltong, une viande séchée préparée à partir de viande de boeuf et vendue sous forme de bâtons. Un excellent snack pour petits et grands. Ne manquez pas de tester le bobotie, un plat à base de viande hachée de porc ou de mouton épicée, gratinée au four avec une garniture à base d'œuf et de pain imbibé de lait. Les végétariens apprécieront le grand choix de curry et de chutney. Côté boissons, de nombreuses variétés de bières sont servies au Cap même si le vin local est beaucoup plus à la mode et au goût des touristes. La viticulture sud-africaine connaît en effet une renommée croissante. Goûtez au Cabernet-sauvignon, Syrah (shiraz) mais aussi au Merlot. Si vous préférez les liqueurs, la Black Sambucca ou encore l'Amarula sont produites localement.

Se déplacer au Cap

L’aéroport International du Cap se trouve à environ 20-30 minutes du centre-ville. Un taxi vous en coûtera 50 $ US. Vous aurez également la possibilité de prendre une navette jusqu’au coeur de ville pour environ 25 dollars. Si vous arrivez du Cap en provenance de Johannesburg, préférez le train, très prisé des Sud Africains. La gare du Cap est d’ailleurs la gare la plus ancienne d'Afrique du Sud. Le voyage est d’ailleurs spectaculaire ! Le Cap dispose d’un réseau de bus dense et très bien organisé qui vous permettra de rejoindre la ville quel que soit votre point de départ. 31 lignes régulières sillonent l'agglomération vous permettant de rejoindre n’importe quelle attraction touristique à partir de votre location de vacances. Wimdu vous conseille d’acheter un laissez-passer afin de voyager dans tout le pays à prix réduit. A défaut de prendre les transports en commun, la location de voiture est extrêmement prisée au Cap. Les routes sont extrêmement bien équipées et la circulation y est dense. Des agences de location de voitures se trouvent aux quatre coins de la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

sebastien
sebastien
10 Excellent
novembre 2015
Bright and airiy studio apartment in Vredehoek, Cape Town

Nous avons été très contents du logement ,clair et confortable ,pratique par sa situation géographique et dans un quartier calme ,sécurisé . Nous avons eu de bons échanges avec Glenda&Guy ,si nous devons revenir ,nous referons appel à e...

anick
anick
10 Excellent
septembre 2014
Apartment close to Blouberg Beach

Dés l'arrivée et à notre Départ Dave nous accompagnés pour notre séjour. Son appartement est spacieux, agréable , avec des jeux de lumiére dés arrive la nuit. sans aucun bruit.; Dave est discret, souriant, rendant service a chaque...

Hervé
Hervé
10 Excellent
décembre 2013
Woodstock Lodge - only R400 for Double/Twin Room

j'ai passé dans un cadre magnifique un séjour particulièrement agtréable dont je garderai toujours un souvenir attachant les gens que l'on rencontre là sont de tous les horizions et ouverts le staff de la maison est pret à vous rendre ...

stéphane
stéphane
10 Excellent
novembre 2013
A Heavenly View 1 - Apartment in Muizenberg

Très bon accueil. Appartement très bien situé et idéal pour une famille, spacieux, propre et équipé, de plus Suzette a était à notre écoute et de bons conseils pour la découverte de la région. Très disponible et ménage inclus dans la l...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS