Logements à Languedoc-Roussillon

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Languedoc-Roussillon

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes dans le Languedoc Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une région française située dans le Sud de la France. Elle est bordée par les Pyrénées, l’Espagne, Andorre, la mer Méditerrannée et la Provence. La région se divise en 5 départements : l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Le Languedoc-Roussillon tresse un réseau de petites vallées montagneuses faisant face au large. De quoi nous faire sentir constamment en vacances ! Elle comprend une culture riche avec son cassoulet, ses boulistes, ses corridas espagnoles et ses cloîtres mozarabes; le tout scellé par deux langues : le catalan et l’occitan. À l’abri du soleil, sous les platanes, vous vous laisserez charmer par le doux parfum du littoral, découvrant les plaisirs de ces petits villages du sud où poussent les garrigues. Le Languedoc-Roussillon est traversé par le célèbre «canal du Midi». Reliant l’Atlantique à la mer Méditerranée, ce fascinant ouvrage entrepris sous les ordres du Roi Soleil comporte 64 écluses, 55 aqueducs, 7 ponts-canaux, 126 ponts et 240 km de voies navigables. Il est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il permet de naviguer à travers certains des plus grands enrichissements biologiques d’Europe. La région comprend pas moins de 1545 communes, c’est donc dire que les destinations sont nombreuses. Le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie de la région et, contrairement à certains coins de la France, les visiteurs sont accueillis à l’année. En effet, la région possède un climat méditerranéen qui la rend agréable hiver comme été. Si la température de certaines villes des Cévennes est plus douce, les villes côtières sont très bien servies en terme de soleil durant la saison estivale. Et c’est, en grande partie, ce qui attire les nombreux visiteurs. Wimdu propose plusieurs offres d’hébergement dans la région du Languedoc-Roussillon. Une location d’appartement ou de maison de vacances est définitivement la meilleure façon de profiter de tout ce qu’elle offre. C’est l’occasion de rencontrer les gens du coin, de se promener dans les nombreux marchés extérieurs et de découvrir les produits du terroir. Quoi de plus agréable, après une longue journée à découvrir que de cuisiner les produits frais achetés dans la journée ?

Le saviez-vous ?

Le Languedoc-Roussillon est la seconde région de France pour les résidences secondaires.
La région viticole est la plus vaste et aussi la plus ancienne du monde !
Le Languedoc-Roussillon est un des plus importants producteurs d’huile d’olive au monde !
Les chanteurs Georges Brassens et Charles Trenet sont tous deux nés dans la région.
Brésil tire son nom d’un arbre appelé Brazilwood (bois-brésil).
Le catalan est parlé dans le Roussillon et l’occitan se parle dans la partie du Languedoc.

Où aller ?

L’histoire du Languedoc-Roussillon est longue et plusieurs de ses villes témoignent encore aujourd’hui de la richesse de son passé. D’abord, la dualité culturelle entre les civilisations occitanes et catalanes a laissé de nombreuses traces et ajoutent à l’attrait de la région. Les vignobles, garrigues, plages et lagunes caractérisant ce coin de pays font bien évidemment partie des incontournables. Toutefois, voici une petite liste de villes à ne pas manquer durant votre séjour.

Nîmes

Il y a quelques années, Nîmes a reçu le label de ville d’Art et d’histoire pour souligner son patrimoine extraordinaire. Située dans le département du Grad, la ville compte près de 150 000 habitants. Elle abrite un grand nombre de monuments de l’époque romaine encore très bien conservés. L’Amphithéâtre, la Maison Carrée, le Temple de Diane et le Castellum sont tous d’impressionnants monuments construits il y a quelques 2000 ans, et qui peuvent encore être visités aujourd’hui. Nîmes offre un fascinant retour dans le passé ainsi qu’un vibrant bouillon de culture.

Carcassonne

Il y a des ces villes qui charment dès le premier coup d’oeil et qui exercent une véritable fascination sur les voyageurs. Carcassonne fait partie de celles-ci. L’intérêt de la ville se concentre dans la vieille ville. Mais tout un intérêt ! Cette magnifique cité fortifié date du 12e siècle et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Ses remparts massifs et ses 52 tours attirent des millions de visiteurs chaque année. La cité de Carcassonne est d’ailleurs le second site touristique le plus visité de France (après le Mont Saint-Michel). Tout comme à Nîmes, les amateurs d’Histoire seront comblés.

Montpellier

Montpellier est la plus importante commune de la région. Elle est d’ailleurs le chef-lieu du Languedoc-Roussillon. Construite il y a plus de 10 siècles, elle renferme également des trésors inestimables. Montpellier jouit d’un ensoleillement à l’année et, sutout, d’une grande proximité avec la Méditerranée. La ville abrite un grand choix d’activités et de quoi plaire à tous les voyageurs. Que vous rêviez de sports, de plages, de culture ou de fête, Montpellier a tout pour vous ! Attardez-vous au centre historique, avec ses ruelles médiévales et ses monuments anciens. La place de la Comédie est un vaste espace piétonnier où il fait bon s’arrêter le temps d’un café. L’arc de triomphe et la cathédrale Saint-Pierre font partie des incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour.

Perpignan

Située au coeur du département des Pyrénées-Orientales, Perpignan est un autre petit joyau de la région. Nous croyons qu’un séjour dans le Languedoc-Roussillon ne saurait être complet sans un passage dans cette ville magnifique. Vous l’aurez compris, Perpignan est également marquée par l’Histoire. Elle est bercée par la culture espagnole du sud et la culture française. C’est ce qui lui donne cette personnalité bien à elle. Un séjour à Perpignan, c’est avoir l’impression de quitter la France pour un instant. Et pourtant, nous y sommes encore bien réellement ! Celle qui fut la capitale du royaume de Majorque s’est forgé une culture bien à elle; on la surnomme d’ailleurs Perpignan, la Catalane. Même si elle n’atteint pas de records de froid en hiver, c’est bien l’été que l’on doit s’y rendre, alors qu’elle bat son plein et qu’elle rayonne. Il y a bien sûr beaucoup de bâtiments à voir dans la ville, mais notre activité préférée lorsque nous y sommes est de simplement se laisser guider par le pouls de la vie, rencontrer les gens et se laisser charmer par ces conversations aux accents chantants !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

alain
alain
8 Très bien
décembre 2016
Calm Studio Apartment With Terrace

Le studio est à deux pas de la gare dans un quartier traditionnel et sympathique avec commerces à proximité. Très bon pour un court séjour. La cuisine basique nous à été très utile pendant notre séjour. Gilbert, le propriétaire, est très...

Olivier
Olivier
10 Excellent
novembre 2016
Appt 2 pièces de 48 m²+ loggia vue étang SALSES

Logement conforme à l'annonce. Propriétaire sympathique.

martha
martha
10 Excellent
octobre 2016
Bright loft near the sea

Appartement très agréable, lumineux et calme. Propriétaire aimable et disponible. Un grand merci à David!

Sandrine
Sandrine
10 Excellent
octobre 2016
Modern Loft near Arena

Excellent accueil, studio calme, confortable et fort bien aménagé. Nous recommandons fortement ce logement tant pour sa situation que pour la gentillesse de leurs hôtes.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS