Logements au Lac de Côme

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements au Lac de Côme

Bienvenue au Lac de Côme

Découvrez de Lac de Côme

Le lac de Côme, l’une des plus belles régions d’Europe, tient une réputation de destination de vacances pour les élites et les aristocrates depuis l’époque romaine. Les eaux bleues turquoises du lac et les montagnes enneigées qui l’entourent offrent un cadre exceptionnel tout au long de l’année. Le lac a la forme d’un Y renversé et fait environ 80 km du nord au sud. Tout le tour du lac est ponctué de jolis villages nichés entre lac et montagne.

À propos du Lac de Côme

Le lac de Côme est le troisième plus grand lac d’Italie. Il se trouve à proximité de Milan et à quelques kilomètres de la frontière suisse.

  • Avec une profondeur de 410 mètres, le lac de Côme est l’un des plus profonds d’Europe
  • Le lac a servi de toile de fond à plusieurs films connus dans le monde entier, dont James Bond et Star Wars

Trouvez votre logement idéal au Lac de Côme

Où séjourner

logement lac de come

Un grand nombre de villes et de villages ont vu le jour tout autour du lac, proposant ainsi tout type de logements : des palais de luxe qui appartenaient à la royauté européenne, des petites maisons rustiques, des maisons de ville modernes et bien plus encore. La ville de Côme, à la pointe sud-ouest du lac est la plus grande ville. Sans être le plus bel endroit où séjourner, c’est l’un des plus pratiques pour découvrir le lac et ses alentours. Les villages de Griante, entouré par des villas romaines, et de Nesso, sur la branche ouest du lac, constituent tous deux d’excellents choix pour un séjour paisible. Bellagio est l’une des plus belles villes mais aussi l’une des plus chères. Les amoureux d’histoire pourront explorer les ruines du château de Vezio qui se trouve dans les hauteurs du village de Varenna. Pour admirer les plus beaux panoramas, rejoignez les villes situées à l’extrémité nord du lac, Colico et Gravedona en particulier.

Que faire

visiter le lac de come

Les montagnes, le lac et les paysages alentour sont les principales attractions de la région. Si vous venez en été, vous aurez la chance de pouvoir profiter des plages pour vous rafraichir dans l’eau crystalline. Si vous venez en hiver, vous verrez un tout autre paysage, plus dramatique. Gardez à l’esprit qu’en hiver, un grand nombre de villes balnéaires du lac ferment complètement, bien qu’il y ait plusieurs stations de ski rapidement accessibles en voiture. L’histoire du lac est particulièrement intéressante : plusieurs villes abritent des maisons de vacances, anciennes propriétés des élites européennes et aujourd’hui ouvertes au public, ainsi que des ruines, des châteaux et autres sites fascinants. Cependant, le lac de Côme est essentiellement un endroit pour se détendre, assis à la terrasse d’un café, à siroter un verre de vin ou un bon café italien, et pour profiter de la nature, découvrir les îles du lac et les montagnes qui l’entourent.

Sortir

restaurant lac de come

Le lac de Côme est une destination fantastique pour goûter à la cuisine italienne. Les habitants de la région sont très fiers de leur gastronomie et des plats qu’ils concoctent avec les produits frais et les poissons de la région. Le lac est connu pour sa perche que l’on retrouve dans toutes sortes de spécialités. Pour quelque chose de vraiment spécial, trouvez un restaurant qui sert Le Specialita Lariane, signifiant que le poisson, tout juste sorti de l’eau, est fumé devant vos yeux. On retrouve bien sûr tous les plats italiens typiques dans chaque ville du lac, ainsi que la traditionnelle carte des vins locaux. Si vous cuisinez vous-même, ne manquez pas le marché de Côme le samedi et le marché de Lenno le mardi, vous y trouverez des produits d’une fraîcheur exceptionnelle. Côme abrite plusieurs bars et possède une atmosphère animée en été ; la plupart des villes et villages alentour sont plutôt calmes en soirée, bien que les restaurants restent en général ouverts très tard le soir.

Se déplacer

transport lac de come

Le lac de Côme est facilement accessible en train depuis Milan ou Bergame au sud. En voiture, il est possible d’arriver de Lugano ou de Saint Moritz en Suisse. En été, vous pourrez arriver via le col du Splügen au nord. Un train circule entre Saint Moritz et Milan et s’arrête dans presque toutes les villes qui se trouvent sur la côte est du lac. Les trains de nuit en provenance d’Allemagne et à destination de Milan s’arrêtent eux aussi à Côme. Les bateaux et les ferries hydrofoil circulent entre Côme et Colico, en marquant un arrêt en chemin dans toutes les villes importantes. Une ligne de ferry existe entre les villes de Menaggio, Bellagio et Varenna, formant ainsi un triangle. Il est facile de louer une voiture ou un vélo mais faites attention, les routes sinueuses et pentues ne sont pas faites pour tous ! Les taxis ne sont pas très courants dans la région, il est cependant possible d’organiser une course en effectuant une réservation auparavant par téléphone.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Philippe
Philippe
10 Excellent
août 2016
Fully Equipped Apartment

Hôte très agréable , accueil parfait. Appartement ok. Merci à Wimdu

valerie
valerie
8 Très bien
août 2016
Apartment + View on Lake Como

Appartement confortable et bien équipé. Daniele et Valeria sont très accueillant, fort sympathique et de bon conseils, voie verte ... Belle vue sur le lac de Côme.

christelle
christelle
8 Très bien
août 2016
Amazing House With Lake View

La villa est conforme à la description Rosa est adorable Aucun problèmes r Location à ecommander Christelle

maud
maud
10 Excellent
juillet 2016
Apartment in Lecco

bonjour Tout était là pour passer d excellentes vacances . Rita Luisa nous a reçus avec beaucoup de gentillesse . L appartement est extra .Il y a tout ce qu il faut et plus encore , comme des produits alimentaires indispensables pour ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS