Logements à La Grande-Motte

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à La Grande-Motte

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à La Grande Motte

La Grande Motte est une station balnéaire dotée d'un joli port de plaisance se situant dans la région du Languedoc Roussillon à quelques kilomètres à l'est de Montpellier. En bord de Méditerranée, La Grande Motte bénéficie d’un climat très favorable tout au long de l’année. Les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux. Rien de tel pour satisfaire les touristes venus de toute l’Europe.
Cette petite ville est caractérisée par son architecture homogène datant des années 1960-70. La création de la Grande Motte avait pour but de promouvoir le littoral méditerranéen, d’attirer les vacanciers français et de développer le tourisme du pays . Promenez-vous au bord de la mer et admirez les immeubles en forme de pyramides.
La région environnante est tout aussi magnifique et possède un patrimoine culturel riche. Partez découvrir les villes d’Arles, de Carcassonne, d’Avignon… Wimdu possède une grande variété de location de vacances à vous proposer au bord de la mer. Déposez donc vos valises, installez-vous confortablement dans un des appartements ou Bed and Breakfast offerts par Wimdu et profitez des splendeurs de la région et de la Méditerrannée.

Le saviez-vous ?

La Grande-Motte vit essentiellement du tourisme estival.
la ville de La Grande Motte est titulaire du label «Patrimoine du 20ème siècle»
La station reçoit deux millions de touristes par an.

Que faire à La Grande Motte?

Avec plus de deux millions de touristes chaque année, la Grande Motte est l’une des stations balnéaires françaises préférée des vacanciers. En été, les plages sont noires de monde, les voiliers et yachts envahissent le port de plaisance et les cafés se remplissent. La mer reste chaude pendant les longs mois d’été et ce n’est pas les divertissements qui manquent ! Profitez de ses magnifiques 7 kilomètres de plages de sable fin. Piquez une tête dans la magnifique grande bleue ou louez un équipement de sport nautique tels la planche à voile, le “banana boat” et le ski nautique si vous aimez les sensations fortes. Les amateurs de plongée apprécieront également les magnifiques fonds marins transparents.
De nombreuses agences touristiques situées le long du littoral vous proposent de réserver une promenade en mer dans la baie d'Aigues-Mortes. Vous pouvez aussi participer aux nombreuses visites guidées comme celle de la « Cité des Sables ». Il s’agit d’une visite destinée à comprendre le projet global de l'architecture de la ville. Arrêtez-vous dans le quartier du Levant et admirez l’art de Jean Balladur visant à développer, à l’époque de sa construction, le tourisme de masse.
Si vous avez le temps et l’envie de sortir de la ville, nous vous conseillons de visiter les Salins du Midi, Aigues-Mortes, La Camargue, le Seaquarium du Grau du Roi, les vignobles, le Pont du Gard, la bambouseraie d'Anduze, le duché d'Uzès mais aussi le musée du bonbon Haribo qui satisfera les petits comme les grands.

Sortir à La Grande Motte

La ville de La-Grande-Motte est célèbre pour son marché provençale où se bousculent les couleurs locales, saveurs et odeurs. Le marché est l'occasion de goûter aux produits du terroir (tels que vins, fleurs, fruits, légumes, et spécialités culinaires provençales). Coté restaurants, la cuisine du Midi vous réserve des surprises. Vous goûterez à une cuisine riche en saveurs, épices et en goût. Pour savourer des plats traditionnels, rendez-vous au à « l’Ombrine » ou à « L’étoile de mer » sur la place principale. Fromages, ratatouille, vin du pays, laissez-vous tenter ! Dû à la situation géographique de la région, il n’est pas surprenant que les poissons et les fruits de mer fassent partie intégrante de l’alimentation des habitants de La Grande Motte.
Connue pour ses festivals de musique, la Grande Motte attire une population jeune, chaleureuse et fêtarde.Enfin pour vos soirées, renseignez-vous sur le programme des spectacles, opéras, concerts. En famille ou entre amis, déguster un verre de rosé au bord de la mer ou appréciez le temps qui passe autour d’un dîner au coucher du soleil.

Se déplacer à La-Grande-Motte

La-Grande-Motte se trouve à 10 kilomètres de l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Des bus locaux relient régulèrement l’aéroport aux différentes villes de la côte méditerranéenne. L’aéroport de Nîmes Arles Camarguese trouve quant à lui à 35 kilomètres. La voiture et la moto restent les moyens de transports principaux pour profiter de la région et de ses magnifiques sites culturels, historiques et naturels. Le réseau ferroviaire est extrêmement bien organisé autour de La-Grande-Motte. Des TGV quotidiens désservent Paris et les autres villes de France à moindre coût si vous réservez à l’avance.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS