Logements à La Ciotat

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à La Ciotat

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à La Ciotat

La Ciotatest une jolie ville de la région Provence-Alpes Côte-d’Azur. Venez découvrir ces endroits magnifiques, bercés par un climat agréable toute l’année. Le patrimoine de La Ciotat est sans pareil. Pour ce qui est des monuments historiques, promenez-vous dans la vielle ville autour de l’église, des édifices religieux ou encore des places célèbres, témoins de l’histoire locale. Les chapelles sont l’un des fleurons du patrimoine architecturale de la cité, construites pour la plupart au début du XVIe siècle. Partez à la découverte de nouveaux paysages au bord de la mer qui vous feront oublier la routine du quotidien et vous permettront de vous détendre en prenant un grand bol d’air frais ! Wimdu vous donne la possibilité de voyager, d’aller vivre chez un particulier lors de vos séjours ou weekend à l’étranger ! Il vous suffit de consulter les diverses offres sur la plateforme Wimdu, vous trouverez ce qu’il vous convient ! Face à la mer Méditerranée, La Ciotat est située sur le littoral entre les ville de Marseille et de Toulon. Cette ville portuaire est une destination de vacances très populaire auprès de nombreux Français. Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la ville compte en moyenne plus de 2800 heures d’ensoleillement par année. Si la plupart des voyageurs se rendent à La Ciotat pour profiter de son climat exceptionnel et de son bord de mer d’une grande beauté, le patrimoine de la ville n’est pas à négliger.

Le saviez-vous ?

Les habitants de la ville se nomment les Ciotadens.
La Ciotat abrite le plus ancien cinéma au monde !
Le terme pétanque a été donné au célèbre jeu de boules durant le concours officiel à La Ciotat en 1910.

Quoi faire ?

Venez visiter la Ciotat en été ! Les températures sont chaudes et le temps plutôt sec. Un large choix de plages s’offre à vous, privées ou publics, vous pourrez profiter de l’eau salée durant vos longues soirées d’été. Ces six kilomètres de sable vous émerveilleront dès votre arrivée ! Grandes étendues de sable, criques, calanques ou encore L’île verte, vous aurez le choix entre de vous éloigner des touristes ou au contraire de participer aux nombreuses activités proposées sur les plages. En été, vous pourrez profiter des activités nautiques ou des parties de beach volley sur la plage ! Si vous n’avez pas trop le pied marin, de jolies promenades et sentiers s’offrent à vous pour des ballades dans l’arrière-pays ou les pieds dans l’eau ; Pour vos petites faims, les restaurants de la Ciotat vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et festive pour vous faire gouter les spécialités du terroir. En été, on apparécie les repas au bord de l’eau qui dure entre amis ou en famille, un karaoké...Pour les fêtards, les boites de nuit ouvrent leurs portes en public en été et mettent l’ambiance sur les plages publics jusqu’au petit jour !
La charmante commune possède également un large éventail de monuments historiques pour les amoureux d’Histoire. La vieille ville de La Ciotat a été développée entre les 15e et 19e siècles et il est encore possible aujourd’hui d’apercevoir les trésors architecturaux de ces époques dans les rues de son centre-ville. Attardez-vous aux divers éléments décoratifs des bâtiments. Les jolies places dont aussi des incontournables d’une balade au dans centre historique de la ville. La place de la Liberté et la place Sadi Carnotsont de beaux endroits pour prendre un café en terrasse à l’abri d’un arbre. Classé Monument Historique, la chapelle des Pénitents Bleusest un des bâtiments les plus anciens de la ville. Elle a été construite en 1618 sur la place Louis Marin et vous séduira par la belle simplicité de son architecture. Rendez-vous également sur les hauteurs de la ville pour admirer la beauté de la chapelle Notre Dame de la Garde. Entièrement décorée d’offrandes offertes par les marins, elle est ouverte aux visiteurs durant les mois d’été. Pour retracer l’histoire de la ville, dirigez-vous vers la point du port et parcourez le musée Ciotaden. Il renferme une grande collection d’objets, d’illustrations et de photos relatant le long passé de cette petite commune portuaire. Il vous faudra absolument arrêter par la très célèbre salle de cinéma l’Eden théâtre! Inaugurée le 16 juin 1889, elle est la plus ancienne salle de cinéma encore en fonction au monde. C’est à cet endroit que furent présentés les premiers films des frères Lumière et l’on peut voir des images de la gare de La Ciotat dans le court film « L’arrivée d’un train en gare ».
Vous ne pourrez séjourner à La Ciotat sans vous prélasser sur l’une de ses plages. Le centre de la station balnéaire comprend 4 plages où vosu pourrez vous détendre ou pratiquer votre sport nautique préféré. La plage Lumièreest une des principale et propose un bel étendu de sable fin; elle est très prisée des familles. Un peu plus à l’est se trouve la Grande Plage, qui est principalement occupée par des plages privées. Vous pourrez vous louer une chaise avec parasol pour y passer la journée. Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre animal à quatre pattes, la plage des chiensest toute désignée pour profiter des rayons du soleil avec les enfants et pitou ! Notre grand coup de coeur est situé dans le parc national des Calanques à l’oest de la ville. Si, à défaut de sable blanc, elle est pourvu de petits galets, la calanque de Figuerollesoffre un des plus jolis panorama de tout La Ciotat. De plus, elle est un endroit merveilleur pour les amateurs de plongée sous-marine.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS