Logements à Juan-Les-Pins

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Juan-Les-Pins

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Antibes è Juan-les-Pins

Juan-les-Pinsest une commune française située face à la mer Méditerranée. Nichée sur la Côte d’Azur entre les célèbres Nice et Cannes, la ville de Juan-les-Pins est un véritable paradis pour les visiteurs en quête de plaisirs hédonistes. Riche d’une longue histoire, la cité offre de belles découvertes dans un cadre luxuriant. Picasso était pris d’affection pour cette ville au joli surnom de « La cité de la joie de vivre ». Refuge estival des plus nantis de ce monde, Juan-les-pins est le lieu de tous les délices. Une vie nocturne trépidante, une gastronomie recherchée, des plages de sable fin et une ambiance côtière unique… Voilà en quelques mots un séjour dans ce magnifique coin de la France. Cette station balnéaire française fait le bonheur de milliers de tourites annuellement. Sa situation géographique joue un rôle très important dans sa popularité. Les visiteurs apprécient ses plages et ses paysages, mais également sa proximité avec les villes de Cannes et de Nice. C’est l’occasion de se reposer durant de jour et de faire la fête en soirée, ou de profiter des options de shopping de Nice. Avec un climat méditerranéen toute l’année, Juan-les-Pins est la destination idéale pour bénéficier se prélasser sur les plages en été ainsi que fuir le froid durant les mois d’hiver. Et puisque le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie de la ville, vous trouverez un grand choix d’hébergement. Toutefois si vous désirez éviter le brouhaha des riches vacancier et vous ruiner dans des hôtels 5 étoiles, vous pouvez opter pour une location de vacances. Wimdu propose une belle sélection d’appartements, de maisons de vacances, de villas ou de chambres d’hôtes pour répondre aux envies de chacun. Ne vous privez pas de la Côtes-d’Azur !

Le saviez-vous ?

De nombreux artistes de renoms tels que Picasso, hemingway et Francis Scott Fitzgerald ont résidé dans la petite commune de Juan-les-Pins.
Les habitants de la ville se nomment les Juanais.
L’écrivain Jean-Paul Sartre mentionne la ville dans son roman Le Sursis.

Quoi faire ?

Bien sûr la plage occupe une place importante dans l’attrait de la ville. À Juan-les-Pins, la détente prime sur tout et ne vous sentez surtout pas coupable d’en profiter. Enfilez donc votre maillot de bain, armez-vous d’un bon écran solaire, agrippez un bouquin et dirigez-vous sur la plage avec vos lunettes fumées. Grande Plageest la plage publique de la ville et est située directement au centre de Juan-les-Pins, le long du boulevard Guillaumont . Elle s’étend sur plus de 250 mètres; elle offre de superbes endroits de détente et ce, même si la route se trouve à proximité. Plusieurs voyageurs la considèrent comme étant la plus jolie de la ville. La plage pont du Lysest située un peu plus à l’ouest de la précédente et offre une magnifique vue sur le post de la ville. Certaines zones de la plage sont privées et il faudra traverser la longue file de restaurants pour y accéder. Notre coup de coeur va à la plage de al Gallice, à l’est de la ville. Elle est beaucoup moins fréquentée par les touristes en raison de son écart de la route. Ne pensez toutefois pas qu’elle n’est pas achalandé; au contraire, elle est le rendez-vous des locaux en saison estival. Elle offre environ 100 mètres de sable fin et une baignade fort agréable ! La plage n’est toutefois pas surveillée.
Vous êtes amateur de musique ? Vous êtes assurément à la bonne place ! Juan-les-Pins est effectivement reconnue pour ses bars de jazz. Durant les années 20, la ville fut très populaire auprès de nombreux musiciens de jazz américains qui y ont développé ce style de musique dans plusieurs établissements. La ville a vu des noms tels que Frank Jay Gould et Scott Fitzgerald y passé. Après la Seconde Guerre mondiale, Juan-les-Pins est même considérée comme la Nouvelle-Orléans européenne. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit jumelée à la capitale mondiale du jazz. Le tradition est demeurée et à partir de 1960, elle crée le festival international de Jazz de Juan-les-Pins. Depuis cette date, elle accueille chaque année un grand noombre d’artistes de renom et attire de nombreux visiteurs.
Outre la plage et le jazz, la ville comprend une belle sélection de musées et de monuments à visiter. Le musée Picassoest un important passage pour ceux qui s’intéressent à la carrière de l’artiste mondialement connu. Ayant habité dans la région, Picasso y a créé beaucoup de ses oeuvres et le musée retrace les années de l’artiste dans la région. Vous pourrez voir plusieurs de ses oeuvres, mais la terrasse du musée comporte également des sculptures signées Miro, Germaine Richier et Bernard Pagès. Le jardin botanique de la Villa Thuretest un magnifique endroit conçu par Gustave Thuret en 1857. Il renferme plus de 2500 espèces d’arbres et de plantes différentes. Chaque année, on y plante entre 50 et 100 nouvelles espèces. L’endroit se renouvelle constamment et vous pourrez le visiter lors de chacun de vous séjour. Situé à Antibes, le Fort Carréest une construction datant du 16e siècle sous le règne d’Henri II. Il a été bâti pour contrer les nombreuses invasions étrangères et est aujourd’hui un endroit fascinant à découvrir. les amoureux d’Histoire apprécieront une visite au musée d’archéologied’Antibes. Il se trouve dans le magnifique bâtiment classé du Bastion Saint-André.

Cuisine

La cuisine de la Côtes-d’Azur est particulièrement renommée pour sa grande fraîcheur. En raison de son accès direct à la mer Méditerranée, il n’est pas surprenant de trouver un grand nombre de produits de la mer à la carte de plusieurs établissements. Pour le déjeuner, commandez la grande spécialité locale, la salade niçoise. Faite à base de tomates, de laitue, d’olives, d’anchois et d’oeufs cuits durs, elle représente l’option idéale pour les chaudes journées d’été. Autres spécialités de la régions : la ratatouille et la bouillabaisse. Les habitants de la région vous les serviront avec grande fierté !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

luciana
luciana
8 Très bien
août 2015
Nice apartment downtown, 6min from beach

Très bon accueil de l'agence. Un peu cher : équipement minimal, pas de climatisation ni de balcon. Très bien situé. Concernant le site, il ne mentionne pas la caution à remettre à l'arrivée mais qui n'est pas encaissée et rendue au dé...

charlene
charlene
8 Très bien
août 2014
HAVE A COSY PLACE AND FEET IN THE SEA

Appartement très agréable, à 200 M de la mer, proche des différents commerce. Bon acceuil du propriétaire. A recommander. Nous avons passé un super week end!

Hichem
Hichem
8 Très bien
juillet 2014
Studio Juan les Pins/Côte d'azur

Beau studio, bien situé, madame Vaz est très gentilles!

Danielle
Danielle
8 Très bien
septembre 2013
Studio Juan les Pins/Côte d'azur

Belle expérience au studio......bel accueil. Le studio est à proximité de tout et avons profité de l'accès facile à la gare pour plusieurs de nos déplacements. Le studio est grand, propre et très éclairé.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS