Logements à Italie

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Italie

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes en Italie

L'Italie a toujours été et est est encore aujourd’hui une des destinations préférées des Français. Et pour cause ! La nature sauvage et les monts de ski du nord font un joli contraste aux plages et à l’oisiveté du sud. L’Italie est un de ces pays qui plaît systématiquement. Il renferme certains des plus beaux trésors d’architecture mondiale et est le berceau de la civilisation romaine qui a façonné la civilisation et la culture que nous connaissons aujourd’hui. L’Italie possède certaines des villes les plus célèbres et fascinantes du monde, dont Rome, Milan, Venise, Florence et Naples. Bien sûr ces villes ont une réputation énorme et elles ne déçoivent jamais. Toutefois, l'Italie est beaucoup plus que ça; n’hésitez donc pas à vous aventurer dans ses petits villages authentiques qui font de ce pays un paradis pour les voyageurs. Peu importe vos champs d’intérêt, l’Italie possède ce charme qui fait que l’on s’y sent toujours bien et que l’on y revient à tout coup.
Les offres d’hébergement ne manque pas dans le pays. Peu importe la ville, vous trouverez de charmants hôtels et des pensions tenues par des hôtes sympathiques. Par contre, pourquoi ne pas opter pour une location vacances en Italie ou une location d'appartement meublé, de chambre d’hôtes ou encore de villa afin de découvrir le pays autrement. Avec notre vaste sélection d’hébergement, vous trouverez assurément un logement pour votre séjour en Italie. Difficile de résumer le pays en quelques lignes, c’est pourquoi nous vous proposons ici un tour du pays en 3 parties : Milan dans le nord, Rome au centre et Palerme dans le sud.

Milan est située dans la région nord de l’Italie. Avec ses 1,2 millions d’habitants, elle est la deuxième ville en importance du pays et en est le centre économique. L’atmosphère y est définitivement plus internationale que dans certaines autres parties du pays, mais puisque les Italiens sont si fiers de leurs racines, vous goûterez assurément à la culture italienne. Si on dit que souvent que Milan est le mouton noir du pays, elle n’en mérite pas moins une visite et vous verrez que la ville comporte une grande quantité de trésors culturels.Un des plus célèbres monuments de Milan est la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge située sur la place Del Duomo. Construite au 14e siècle, elle est la troisième plus grande église au monde et certainement un des bâtiments les impressionnants de la planète. Coiffée de 135 flèches pointant le ciel, la cathédrale atteint une hauteur de 108 mètres et les plus aventuriers d’entre-vous iront apprécier la magnifique vue du haut de sa plus haute tour. La ville propose une grande sélection de musées digne d’intérêt, mais vous ne pourrez quitter Milan sans avoir vu les ouevres mondialement célèbre qu’elle abrite. En effet, le couvent Santa Maria della Grazie renferme le chef-d’oeuvre de Leonard de Vinci, la Dernière Cène. Au temps de l’empire romain, la ville joue un rôle important et est nommée capitale de l’empire romain d’Occident. Lecirque, le théâtre et la porte Ticinensis font donc partie des incontournables lors de votre séjour à Milan. Bien sûr aujourd’hui la ville est synonyme de design et présente une des «semaine de la mode» les plus courrues. Accros au shopping, à vos marques, prêt...

Le surnom de la ville le suggère : Rome est et sera toujours cette ville qui enchante ! La capitale de l’Italie est le berceau de la civilisation culturelle que nous connaissons aujourd’hui et, sans aucun doute, une des plus belles villes du monde. Point central de l’empire romain, Rome est encore aujourd’hui un véritable musée à ciel ouvert. En se promenant dans la ville, on a quelques fois l’impression que l’on est dans un décor de cinéma. Les nombreux bâtiments et monuments datant de quelques deux mille ans laissent planer une atmosphère surréaliste à la ville. Et pourtant, ils sont bien réels et semblent être prêts à y rester pour un autre deux mille ans… Le célèbre Colisée est probablement le monument le plus impressionnant et définitivement celui qui attire le plus de visiteurs chaque année. Bâti au 1er siècle sur l’ordre d’Agrippa, le Panthéon est le temple le mieux conservé de cette période. Un voyageur ne pourrait quitter la ville sans d’abord avoir visiter Saint-Pierre du Vatican. Ce plus important édifice relieux de la religion catholique attire des milliers de fidèles chaque année. Puisque l’attente peut s’avérer longue, il est recommander d’arriver tôt. Si les attraits de historiques et architecturaux de la ville ne manquent pas, vous ne serez déçu de découvrir la culture culinaire de Rome. L’héritage de la ville est grand et ses saveurs sont exquises. Nous ne saurions trop vous le recommander, n’hésiter pas à quitter les coins touristiques pour sortir des sentiers battus. Nous avons été bien charmé par de nombreux endroit dans des coins achalandés uniquement par des locaux !

Palerme - la chaleur du sud

À la pointe sud du pays, au bout de la botte, se trouve la belle île de la Sicile avec sa capitale animée et pittoresque, Palerme. La ville est parmi les plus anciennes de tout le pays et elle témoigne encore des nombreuses cultures qui ont régné sur l’île. Aujourd'hui, elle est une ville aux charmes infinis et les visiteurs risquent de manquer de temps avant de manquer d’options à voir et à faire. Elle offre des panoramas exceptionnels, de belles plages et des attractions pour tous les goûts. Les Catacombes des Capucins est un endroit très prisé des touristes. Il renferme les corps momifiés de quelques 8 000 habitants de Palerme. Les amateurs d’art contemporain se rendront aumusée d’art moderne, alors que les plus traditionnels iront à la cathédrale de Palerme où sont exposés plusieurs artistes. L’été peut voir les plages de l’île se bonder de touristes. Ici, il faut vivre au rythme des habitants et apprécier sa lenteur. C’est le temps de se détendre et de ne pas oublier que l’expression «Dolce Vita» est bel et bien italienne ! Profitez dès aujourd'hui d'une location de vacances en Italie avec Wimdu.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Toni
Toni
8 Très bien
décembre 2016
Comfortable Room in Venetian Palace

Chambre comode et decoree avec gout dans un magnifique palace Venitien. Logement tres propre et accueillant. Michele est une personne afable et tres discrete.

Xavier
Xavier
8 Très bien
décembre 2016
Central Flat in Rome and near subway

Très bon accueil fait par Rossi, et Francesca est toujours disponible par SMS ou par mail ! L'appartement est sympa et fonctionnel. Il se trouve a 5-10 min de la station Furi Camino et proche d'un centre commerciale avec café, restaurant...

Hanna
Hanna
8 Très bien
décembre 2016
Cute studio in Turin 5 min from downtown

Petit studio situé au 5ème étage sans ascenseur bien aménagé dans un quartier historique au centre ville. Borgo Dora est un endroit des chineurs et des marchés aux puces très intéressant, beaucoup de restaurants et le grand marché de Tur...

Rolando
Rolando
10 Excellent
novembre 2016
Comfortable Apartment

Alors, en peu de mots, juste parfait! très bel appartement , très lumineux, très poche aux transport publique, situé dans une zone tranquille , c'est la première fois que je dors à Milan sans entendre le bruit de la rue. L’appartement es...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS