Logements à Istanbul

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Istanbul

Location appartement, logement & hébergement à Istanbul

Istanbul n’est pas une ville comme les autres. Outre son statut de ville internationale et métropole turque, elle est en plus une des trois capitales antiques les plus importantes au monde, avec Athènes et Rome. Elle fut bâti sur 7 collines, lui apportant le surnom de « Nouvelle Rome », est située sur le Bosphore et est une ville vraiment unique puisqu’elle est à cheval entre l’Asie et l’Europe. Un mélange de deux cultures pour un séjour haut en couleur. Et, puisqu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, ce n’est pas un secret qu’Istanbul vous enchantera grâce à ses monuments mais aussi ses lieux insolites, offrant un dépaysement total face à votre précédent voyage.

Antique cité de Byzance ou Constantinople

Ce n’est pas un secret, Istanbul est une ville au passé riche. Son histoire est marquée par plusieurs périodes différentes dont trois principales émergent : la période byzantine, ottomane et de la République (de nos jours). En découlent des merveilles architecturales, des palais et des mosquées, des ruelles et des quartiers plongeant le piéton dans un autre monde à chaque coin de rue. Parmi les plus célèbres monuments qu’abrite Istanbul, on peut citer la Sainte-Sophie, ancienne église, ancienne mosquée et musée depuis 1934. On y admire les mosaïques à fond d’or et la coupole gigantesque surplombant le bâtiment. Toujours dans le quartier d’Alemdar, le palais de Topkapi ouvre ses portes. Au bord de la vieille ville, on y découvre une vue imprenable sur la mer de Marmara et sur le Bosphore. Bien sûr, on ne peut pas parler de monuments d’Istanbul sans parler de la Mosquée Bleue située dans le quartier de Sultanahmet, dont les nombreuses faïences bleues, vertes et blanches lui ont données ce surnom, et qui est une des mosquées les plus visitées de la ville, ni du palais de Dolmanahce, une des plus grands palais du Bosphore, divisé en trois parties, situé dans le quartier de Gümüssuyu dans la cité de Beyoghu. Enfin, « the last but not the least », la mosquée de Süleymaniye, la plus grande mosquée de la ville. Voilà donc un programme chargé pour votre séjour en Turquie ! Mais bien sûr, d’autres curiosités sont à explorer durant votre long week-end, certaines sur la rive européenne (le Grand Bazar, la tour de Galata et la Citerne Basilique) et d’autres sur la rive asiatique (la tour de Léandre, la mosquée d’Üsküdar et les 9 îlots des îles du Prince). Et qui sait, peut-être que votre location d’appartement stambouliote sera proche d’un de ces monuments, vous offrant une vue magique ou tout simplement un décors mémorable pour vos vacances. Dans tous les cas, que vous soyez en France ou dans la métropole Turque, l’histoire vous rattrapera afin de découvrir les origines du monde d’aujourd’hui.

Vivre comme un Istanbuliote

Istanbul est une ville vibrante et animée, où l’on croise des saveurs inattendues alors que l’on sort d’un magasin célèbre. On se promène dans le Grand Bazar ou dans le Bazar égyptien en profitant des mélodies orientales entrecoupées des appels à la prière, et on profite des nombreuses scènes de la vie quotidienne des Stanbouliotes. Comme n’importe quel touriste, la traversée du Bosphore est à faire absolument mais pour le reste, suivez votre instinct et vos envies et n’hésitez pas à vous perdre dans des ruelles pleine de charmes. À Taksim, plus particulièrement sur la rue Istiklal, vous trouverez des restaurants typiques et traditionnels, mais également à Beyoghu (le Yakup et le Refika), à Sisli (le Despina) ou encore à Fatih Marmara (le Develi). La nourriture vous satisfera, c’est garanti, et participera pleinement à votre dépaysement. Niveau shopping, la ville peut faire des jaloux. Non seulement on y trouve les grandes marques auxquelles nous sommes habitués, mais on déniche aussi beaucoup de produits locaux à faire pâlir d’envie vos amis. En revanche, on fuit le Grand Bazar, où l’on trouve trop de contrefaçons, et à la place, on file dans le quartier de Nišantaši. De là, tous au Beymen, un grand magasin dans lequel le sous-sol abrite votre bonheur : des lignes spécifiques au Beymen par des designers turques offrant à votre armoire des vestiaires complet pour le jour comme la nuit. Dans une rue bordant le grand magasin, on trouvera également tous les magasins branchés de la ville, notamment Elaidi ! Le Midnight Express vous séduira aussi en vous proposant le meilleur des créateur turques et pour clôturer comme il le faut votre week-end shopping, on court à l’Özlem Süer, située dans Beyoghu, une maison couture proposant des lignes de prêt-à-porter. Ce séjour peut donc vous permettre de trouver tout ce qui vous a manqué lors de votre précédent séjour. Lorsqu’il s’agit de vie nocturne, enfin, Istanbul est la destination idéale. Avec une population d’âge moyenne de 28 ans, on peut s’attendre à des nuits animées, et on en profite grâce à sa location d’appartement dans le centre de la ville. On peut donc aller au Babylon ou encore au bar Araf, , dans Beyoghu, deux salles de concert incontournables. Si on est plus d’humeur à danser, la Reina est parfaite pour votre nuit. C’est une des boites les plus belles et les plus branchées de la ville, située dans le quartier d’Ortaköy. Enfin, si vous vous promenez dans le Galatasaray, partez-vous détendre au Limionhu Bahce, un jardin oasis, parfait pour bruncher un dimanche, prendre un verre en soirée ou se désaltérer lors d’une après-midi trop chaude.

Cité internationale

Vous l’aurez compris, loger dans une location d’appartement à Istanbul vous permettra d’être au cœur de la ville lors de votre séjour. Ne pas explorer la métropole comme un simple touriste mais comme un curieux qui désire tout connaître de l’ancienne Byzance. Ses secrets et ses curiosités sont prêts à s’ouvrir à vous, des anciennes bâtisses antiques aux monuments plus modernes. De la rive européenne à la rive asiatique, partez découvrir les cultures de deux continents complétement différents. Un séjour qui promet d’être riche en culture, en divertissements et en émotions. À vous de vivre dans la ville à l’humeur interculturelle tel un Stambouliote, de humer les parfums des marchés, de gouter à la gastronomie locale chez vous ou dans une taverne typique et de vous mêler à la vie animée et bouillonnante d’une ville majeure ayant eu un impact décisif sur l’histoire de l’occident.Pour plus d'informations, découvrez notre article Visitez Istanbul en une journée .

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Samir
Samir
10 Excellent
novembre 2016
Central, Easy Access in Sultanahmet

Très sérieux, sympa et disponible, séjour agréable à une prochaine fois.

Claire
Claire
10 Excellent
juin 2016
Central Historical Flat with Garden

Emrecan is an excellent host. He offered his apartment with munificence, and we were delighted. He gave us recommandations in order to discover Istanbul near and far. We enjoyed our life in Galata and Istanbul. We wish him a good life

christiane
christiane
10 Excellent
avril 2016
One of the best apartment of Sultanahmet,Istanbul

Appartement tout à fait conforme à la description Bien situé dans le quartier historique Calme confortable Nous avons été très bien accueillis Nous le recommandons

Serkan
Serkan
8 Très bien
mars 2016
Luxury Apartment at old Istanbul

Hôte sérieux,logement spacieux et confortable à 5 min du métro aksaray

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS