Logements à Istanbul

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Istanbul

Bienvenue à Istanbul

Découvrez Istanbul

Istanbul est l’une des villes les plus peuplées au monde. Fascinant mélange de civilisations orientales et occidentales, c’est un endroit magique à visiter. La ville s’étend sur 2 continents : le centre historique se situe en Europe tandis qu’un tiers de sa population vit sur la partie asiatique. Ancienne capitale de l’Empire romain d’Orient puis capitale de l’Empire Ottoman, elle vous séduira par sa richesse culturelle et historique.

À propos d'Istanbul

Un séjour à Istanbul rime avec architecture somptueuse, monuments magnifiques, cuisine délicieuse et marchés de rue.

  • Avec plus de 3000 boutiques, le grand bazar d’Istanbul est le plus ancien et le plus grand marché au monde
  • Istanbul a obtenu le titre de capitale européenne de la culture en 2010

Trouvez votre logement idéal à Istanbul

Où séjourner

se loger istanbul

La plupart des monuments et des attractions touristiques d’Istanbul, notamment Sainte-Sophie et le palais de Topkapi, se trouvent dans le quartier Sultanahmet, dans la vieille-ville. En séjournant dans ce quartier, vous n’aurez pas vraiment besoin d’utiliser les transports qui s’avèrent être très compliqués ! Un appartement dans le quartier de Galata est idéal pour tous ceux qui viennent à Istanbul pour sortir le soir. Ce quartier, situé juste au nord de Sultanahmet, est très souvent considéré comme le centre-ville car il regorge de bars, de restaurants et de discothèques. Prenez un appartement autour de la place Taksim pour être au cœur de tout. Les quartiers le long du Bosphore sont quant à eux plus calmes. Anciens villages de pêcheurs, ils possèdent encore un charme unique. Jetez un œil à Beşiktaş et au quartier Ortaköy qui, en plus d’offrir une superbe vue sur le Bosphore, abritent de jolis parcs ainsi que des palais royaux.

Que faire

que faire a istanbul

Istanbul est une ville fantastique, avec un nombre incalculable de choses à faire et à voir. Il y a cependant quelques incontournables. Commencez par le palais de Topkapi qui fut la résidence royale des sultans Ottomans pendant plus de 400 ans, puis allez voir les chefs-d’œuvres architecturaux et les symboles de la ville : Sainte-Sophie et l’Hippodrome. L’Hippodrome de Constantinople était l’arène de l’Empire byzantin et la basilique Sainte-Sophie, considérée comme l’une des plus belles cathédrales au monde, est une ancienne basilique orthodoxe orientale qui devint une mosquée puis un musée. Les religions chrétiennes et musulmanes ont toutes deux marqué le monument de leur présence, notamment le sol et les murs qui sont recouverts de 30 000 mosaïques d’or. Rejoignez enfin la Mosquée Bleue, l’un des sites religieux les plus impressionnants d’Istanbul avec ses 6 minarets et son intérieur à couper le souffle, des milliers de mosaïques bleues couvrent en effet les murs et le plafond.

Sortir

restaurant istanbul

Istanbul possède un nombre impressionnant de restaurants proposant une cuisine du monde entier, même si la nourriture turque est déjà l’une des meilleures au monde. Ne passez pas à côté de ses spécialités : essayez le Kuru Fasulye, des haricots blancs servis avec du riz, l’équivalent turc des pâtes à la tomate. Le Pide est un pain plat généralement servi avec une garniture telle que du fromage, de la viande et/ou de la salade. Si vous aimez le Pide, vous apprécierez probablement le Gözleme, une patisserie turque traditionnelle farcie de légumes et de viande puis cuite rapidement sur une plaque chauffante. Le Lahmacun, présent à tous les coins de rue, est un rond de pâte (semblable à une pizza) sur lequel est disposée une farce de votre choix. Enfin, il vous faudra goûter impérativement au célèbre Doner Kebab, vendu dans le monde entier, c’est cependant à Istanbul qu’il est le meilleur. Pour les sorties, rendez-vous à Beyoğlu, le quartier où les clubs ne ferment jamais. Les stambouliotes adorent danser, depuis la danse du ventre jusqu’au break dance, vous verrez de tout !

Se déplacer

transport istanbul

Comme de nombreuses autres grandes villes, Istanbul possède un système de transports en commun relativement compliqué. Nous vous conseillons d’investir dans une «Istanbulkart» si vous restez un peu plus que quelques jours. La Istanbulkart est une carte en plastique de la taille d’une carte de crédit qui peut être utilisée dans les bus, les trams, les trains de banlieue, le métro ainsi que dans les ferries. Dotée d’une puce, elle fonctionne avec un système de validation et peut être rechargée dans toutes les grandes stations. Si les transports en commun vous effraient, les taxis sont omniprésents, pas chers et très pratiques (faites attention cependant aux chauffeurs qui profitent des touristes en leur faisant payer trop cher. Pour éviter cela, gardez toujours un œil sur le compteur !). Il existe aussi une alternative intéressante aux taxis traditionnels : le Dolmuş ou « taxi partagé » qui peut transporter jusqu’à 8 personnes. Ils suivent toujours le même itinéraire, s’arrêtent quand une personne leur fait signe et ne démarrent qu’une fois les 8 places occupées. Ils sont plus chers que le bus mais moins chers qu’un taxi.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Claire
Claire
10 Excellent
juin 2016
Central Historical Flat with Garden

Emrecan is an excellent host. He offered his apartment with munificence, and we were delighted. He gave us recommandations in order to discover Istanbul near and far. We enjoyed our life in Galata and Istanbul. We wish him a good life

christiane
christiane
10 Excellent
avril 2016
One of the best apartment of Sultanahmet,Istanbul

Appartement tout à fait conforme à la description Bien situé dans le quartier historique Calme confortable Nous avons été très bien accueillis Nous le recommandons

Serkan
Serkan
8 Très bien
mars 2016
Luxury Apartment at old Istanbul

Hôte sérieux,logement spacieux et confortable à 5 min du métro aksaray

Hamidullah
Hamidullah
10 Excellent
août 2015
Estambul! mar,la playa,la compra de $99

Nous sommes très contents

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS