Conseils pour les hôtes Wimdu

Conseils de voyage

Passez un moment génial avec vos hôtes en utilisant Wimdu. Faites une vraie rencontre qui sera peut-être, qui sait, à l'origine d'une amitié internationale. Nous mettons notre énergie à faciliter vos démarches de location. Pour vivre pleinement l'expérience Wimdu, regardez nos conseils :

Complétez votre profil Wimdu

Parlez-nous de vous

Les hôtes Wimdu veulent la plupart du temps savoir qui va séjourner chez eux. Nous vous donnons l'opportunité de vous présenter à vos hôtes sur votre profil Wimdu. Parlez-y de vous : l'endroit d'où vous venez, pourquoi vous aimez voyager, vos passions et les langues que vous parlez. Communiquer ces informations avant votre arrivée rendra votre séjour beaucoup plus personnel.

Utilisez votre réseau

Si vous avez déjà un compte Facebook, vous pourrez vous y connecter depuis le site de Wimdu en un simple clic. Cela facilitera la mise à jour de vos données sur votre profil Wimdu, et vous permettra de savoir lequels de vos amis ont déjà utilisé Wimdu.

Postez une photo de vous

Une belle photo est la touche finale pour parfaire votre profil Wimdu. La communication avec votre hôte n'en sera que plus agréable, notamment s'il a lui aussi mis en ligne une photo de lui-même. C'est un bon moyen de créer une atmosphère sympa entre vous bien avant de vous rencontrer.

Organisez votre voyage

Vérifiez chez qui vous logez

Consultez le profil de votre hôte. Vous pourrez y voir si vous avez des intérêts communs ou si vous parlez la même langue. Grâce à la messagerie Wimdu, vous pouvez poser des questions et régler la plupart des problèmes potentiels avant votre arrivée.

Vérifiez deux fois les détails de l'offre

Les photos vous permettent de vous faire une idée du logement qui vous attend, mais n'oubliez pas aussi de consulter les règles de la maison une fois que vous avez lu le descriptif du logement. De cette façon, vous serez certain de choisir le logement qui vous convient. Les avis des voyageurs qui vous ont précédé sont aussi un bon moyen d'en savoir plus sur la qualité de l'accueil et du logement.

Utilisez Wimdu

Wimdu vérifie la validité et la qualité de chaque hôte que nous vous proposons. Nous nous occupons de la transmission de votre paiement à l'hôte et de la transmission des information concernant le logement. Si un hôte essaie de traiter avec vous sans passer par Wimdu, veuillez s'il vous plaît rapporter cet incident à nos services.

Profitez de votre séjour

Regardez bien le logement

Wimdu envoie l'argent à l'hôte 24 heures après votre arrivé prévue. Si la réalité n'est pas conforme à ce que laisse espérer l'annonce, informer nous immédiatement pour que nous puissions trouver une solution. Si des choses sont en mauvais état dans le logement faites des photos pour vous assurer de ne pas être tenu pour responsable.

Parlez de tout avec votre hôte

Laissez votre hôte vous faire une visite du logement au moment de la remise des clés. N'hésitez-pas à lui poser des questions, vous apprendrez à le connaître et il pourra vous donner des conseils uniques sur la ville, comme si vous y habitiez. Alors profitez de votre séjour et voyagez comme un local !

Donnez votre avis sur votre hôte

A la fin de votre séjour, vous devriez donner votre avis sur votre hôte. Vous pourrez ainsi non seulement suggérer des améliorations ou remercier pour l'accueil reçu, mais encore rassurer les futurs voyageurs sur la qualité de cet hôte.