Logements à L'Île-Rousse

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à L'Île-Rousse

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes sur l'Île-Rousse

L’Ile Rousse est une ville magnifique de bord de mer au nord de la Corse. Elle garda le nom italien deIsola Roussajusqu’en 1850. Partez à la découverte de cetteîle paradisiaque et rencontrez les artisans de la Balagne ! Sa façade maritime baignée par la mer Méditerrannée est divisée en son milieu par les îlots rocheux de porphyre rouge , une roche magmatique filonienne qui lui ont valu son nom.
L’île Rousse rassemble des paysages parfaits pour prendre un grand bol d’air frais et oublier la routine du quotidien. La mer et la montagne s’offrent à vous dans un périmètre abordable à pied. Pour vous déplacer, renseignez-vous sur les locations de vélos, voitures ou bateaux. Quoi de mieux qu’une promenade entre amis sur la mer ? Les températures sont généralement chaudes en été et douces en hiver. L’Île Rousse est une destination magnifique à visiter à n’importe quelle période de l’année pour des vacances entre amis ou un weekend en famille.

Le saviez-vous ?

Sant’Antonio , un village de l’île Rousse est classé le plus beau village de France.
En hiver, un seul patron-pêcheur prend la mer.
Sur l’île Rousse se trouve le plus vieux club d’echecs du pays. Il s’agit du “Balagna Chess Club” . Christophe Colomb serait originaire de Calvi.
Le port de L'Île-Rousse est le troisième port de Corse par importance du trafic aussi bien passagers que marchandises.

Explorer l’ïle Rousse ?

Vous apprécierez le charmant port et la belle plage de sable blanc de l'île; la Pinède. Celle-ci tire son nom d’un bois de pins maritimes à l'est de la ville. La plage est bordée d'établissements balnéaires où l'on peut se restaurer « les pieds dans l'eau ». Vous y trouverez également plusieurs école de voile et de plongée où vous pourrez louer tous les équipements nautiques que vous souhaitez afin de passer une après -midi dans l’eau.
L’animation de la ville tourne autour de sa place principale appelée la Place Paoli. Vous y trouverez un petit marché quotidien en été où vous pourrez acheter et goûter aux produits du terroir méditerrannéen. A deux pas de là se trouve la vieille ville dont les multiples ruelles vous mèneront jusqu’à la mer.
Les balades le long de la plage font le bonheur des touristes. En plein coeur du maquis, découvrez des vues surprenantes, des sites historiques inoubliables et des plages paradisiaques. Plus de 70 kilomètres de randonnées balisées vous attendent. Soyez sûr de passer par l’office du tourisme afin de vous procurer les guides de randonnée.
L'île de la Pietra est le point favori des touristes. Il s'agit d'une presqu'île reliée par une jetée au reste de la ville. Vous y découvrirez le port de l’ïle Rousse. Ne manquez pas la visite de la tour génoise et du phare d’où vous pourrez admirer un panorama imprenable sur la mer Méditerrannée.
Louez un vélo si vous préférez et partez explorer les petits villages typiques autours de l’île Rousse. Pigna et Sant’Antonio sont les plus magnifiques. Si vous avez décidé de louer une voiture, nous vous conseillons de vous rendre dans la ville paradisiaque de Calvi à moins de 25 kilomètres de Calvi, la capitale économique et touristique de la Balagne. Elle vous charmera par son environnement de toute beauté.
Un train toursitique relie Calvi à l’Ile Rousse, une très belle façon d’apprécier les 75 kilomètres de plages et de paysages magnifiques. Baptisé « u trinichellu »soit gondole sur rails, ce train vous propose un arrêt à chaque plage.
La route des vins de l’Ile Rousse est au autre incontournable! Les vignobles s’étendent sur plus de 270 hectares entre Calvi et l’île ; promenez-vous dans les vignes surplombées par une vue exceptionnelle sur la mer et participez ou assistez aux nombreuses dégustations de vin. Les caves de Balagne valent le détour en elles-mêmes. Richement décorées, elles renferment les senteurs de vin du pays, travaillées par des mains expertes.

Où manger et sortir?

Goûtez aux spécialités Corses au restaurant A Bodega. Vous y goûterez la succulente charcuterie locale. On vous y servira du prisuttu, de la coppa, du lonzu, et du figatellu (une saucisse de foie). Si vous êtes plutôt amateur de poisson grillé, rendez-vous à l’Osteria. Rougets grillés, loups, sardines farcies y sont proposés au quotidien sur le menu. La brasserie du port propose une offre variée de plats du jour et une très grande carte des vins locaux et français. L’aziminu (bouillabaisse corse) est également à goûter.
Si vous désirez prendre un verre après dîner, le bar l’escale est un excellent choix de même que « Veuliah »sur la place Paoli. Ce bar vous propose de décompresser autour d’une bonne pinte de bière. Le Pub’sest une discothèque où vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit. Les nuits de Calvi quant à elles se terminent souvent Chez Tao, un piano-bar dans la Haute ville fréquenté par la Jet set.

Se déplacer

L’aéroport de Calvi se situe à 23 kilomètres de L’ïle Rousse. De nombreuses compagnies aériennes le désservent et offrent des vols à partir des principales villes de France et d’Europe.
L’ïle Rousse est accessible par la route qui relie Calvi à La Balagne. Elle est aussi reliée à Santa Reparata-di-Balagna et Monticello. Les accès ferroviaires sont mimités à une seule voie: la ligne Ponte-Leccia - Calvi.
Le port de L'Île-Rousse est le troisième port de Corse. Il dessert quotidiennement les villes de la Côte française telles Marseille, Toulon et Nice.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS