Logements à Ibiza

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Top 50 des appartements à Ibiza

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Ibiza

Ibiza est une île magnifique et une destination de premier choix pour les touristes. Ibiza fait partie de l’archipel des Baléares que comprend également les destinations touristiques que sont Majorque et Minorque. Surnommée l’«Île Blanche » à cause des nombreuses maisons blanches qui recouvrent l’île, la ville d’Ibiza possède une longue histoire et la visite de sa vieille-ville est un incontournable pour les visiteurs. Ibiza est bien plus que le paradis des clubbers, qui n’est d’ailleurs qu’une tendance vieille de deux décennies qui prit le pas sur la réputation de l’île. En effet, Ibiza s’est transformée au cours des 20 dernières années et accueille aujourd’hui plus de 2,8 millions de touristes chaque année.
En conséquence, les infrastructures touristiques sont importantes et vous trouverez bon nombre d’hôtels ou auberges de jeunesse dans toutes les gammes de prix, ce qui participe d’ailleurs à la grande popularité de cette destination, accessible aux bourses les plus modestes. La concentration de logements destinés au tourisme est devenue si importante qu’une loi de régulation fut introduite en 2007 obligeant les promoteurs immobiliers à ne construire que des hôtels dont les standards de qualité sont récompensés par 5 étoiles au guide hotelier, et ce afin de décourager la construction d’hôtels bas de gamme. Logiquement, Wimdu se présente comme une alternative idéale à cette situation et propose des appartements privatifs qui se révèlent être plus personnels et moins onéreux au final qu’une chambre d’hôtel… Notre offre se décline donc de la location d’appartement aux chambres d’hôtes en passant par les villas qui sauront combler les plus exigeants.

Le saviez-vous ?

  • La ville d’Ibiza fut d’abord nommée Ibossim lors de sa fondation en 654 avant J.C !
  • La terre ocre de Ibiza est dûe au tanin contenu dans les aiguilles de pins provenant des très nombreux arbres à conifères recouvrant l’île.
  • Ibiza ne possède plus de rivières ou autre cours d’eau – la dernière d’entre-elle s’est asséchée dans les années 70 !
  • Ibiza est une très ancienne ville connaissant une histoire vieille de 2500 ans. La vieille ville et ses bâtiments notamment sont marqués du sceau du passé.

Que faire à Ibiza?

Bien entendu et quoique l’on en dise, la vie nocturne possède désormais une place prépondérante à Ibiza et est devenue, à tort ou à raison, la raison principale de la venue de nombreux touristes. En revanche, ce serait une erreur de penser qu’Ibiza ne se résume qu’à cela et pour commencer, nous vous recommandons une excursion sportive en vélo dans les montagnes des alentours ! Pendant l’été 2010, les instances d’urbanisme ont aménagé 13 voies sécurisées et balisées pour vélo tout terrain disséminées sur la surface de l’île. Ces routes vous permettent désormais d’accéder facilement à de magnifiques panoramas et à des aires aménagées.
En dehors de la vieille-ville d’Ibiza, les amateurs d’architecture apprécieront l’ancienne ville de Dalt Vila qui surplombe le port d’Ibiza et où vous trouverez parmi les plus vieux édifices de toute la région méditerranéenne. Au sein des remparts de Dalt Vila se trouvent un château, un palais épiscopal, une cathédrale ainsi que quelques bons musées. Les locaux sont friands de yoga sur la plage, idéal pour se remettre d’une longue nuit de fête ! En conséquence, vous trouverez des cours isolés dans des criques ou à proximité de dunes de sables,qui possèdent le grand avantage de pouvoir plonger la tête dans l’eau facilement après une séance d’exercice !
Ibiza est également réputée pour ses marchés hippies situés au cœur de la vielle-ville qui datent de l’époque où les marginaux ont commencé à se réfugier sur l’île en quête d’une vie différente. Vous y trouverez des bibelots, des vêtements et des bijoux, souvent inspirés du mouvement fondateur.

La vie nocturne à Ibiza

Argument de premier choix, la vie nocturne d’Ibiza semble ne jamais vouloir s’arrêter. L’île offre parmi les clubs les plus réputés au monde, de nombreux restaurants tendances et bars de plage, de quoi vous tenir éveillé et occupé pour un long moment ! La plupart des lieux de prédilection se situent autour du port d’Ibiza (Puerto de Ibiza) et dans la partie ouest de la ville à San Antonio. Les bars autour du port sont souvent bon marché et figurent un excellent lieu pour commencer la nuit. Les bons clubs sont légions sur l’île mais les plus connus sont l’Amnesia, le Pacha, le Space, le Ushuaia et le Privilege. Le clubbing connaît également sa saison – de Mai à fin Août - et les festivités d’ouverture et de fermeture sont immanquables ! Wimdu vous recommande notamment le célèbre Café del Mar où vous apprécierez la musique lounge et d’incroyables couchers de soleil.
La cuisine n’est pas en reste non plus et le choix est varié. Pour les spécialités, nous vous suggérons le poisson Bullit de Peix et la Borrida de Ratiada, un délicieux met à base de pommes de terre et de safran. Pour les gourmands, le Flaó est une tarte à la crème à base de fromage frais, d’œufs et de menthe. Pour les végétariens, c’est à La Paloma qu’il faudra vous diriger et où l’on vous servira des plats à base de légumes fraîchement cueillis des jardins du restaurant. Enfin, le S’illa des Bosc est un autre excellent restaurant qui a la particularité d’offrir une vue à couper le souffle sur la baie de Cala Conta.

Se déplacer

Ibiza n’est qu’à deux heures environ de la plupart des aéroports français. L’Aéroport de Ibiza dessert à la fois l’île ainsi que sa voisine Formentera, située à seulement 5 kilomètres au sud-ouest de la ville d’Ibiza. Pendant l’été, les navettes de bus assurent la liaison toutes les 15 minutes vers la ville mais également vers la plupart des stations balnéaires de l’île et rendent les déplacements faciles.
Nombre de bateaux et ferrys partent et font le tour de l’archipel, et certains bateaux à thème tel qu’un bateau jouant de la techno sont une bonne expérience à tenter si vous êtes un amateur du genre et que vous ne souffrez pas du mal de mer !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

axel
axel
8 Très bien
septembre 2017
Central Bedroom in Ibiza

Logement très bien placé, près du port et des stations de bus, à 10min à pied du pacha.

Papin
Papin
10 Excellent
mai 2017
BIG ROOM en-suite bathroom front PACHA

Superbe accueil d'Adrian et très attentif pour que le séjour ce passe très bien, chambre très grande avec salle de douche et wc dans la chambre , idéalement placé, très calme et avec le centre ville entièrement piéton depuis cet année(i...

sylvie
sylvie
10 Excellent
octobre 2016
Ibiza – Chez vous et chez nous à Ibiza

Superbe petit appartement avec magnifique jardin et piscine privée...un cadre idyllique et calme dans un quartier résidentiel..le marché hippie n'est pas loin et vous pouvez aussi profiter de plusieurs calas qui se situent á côté..le p...

Valérie
Valérie
10 Excellent
août 2016
Studio three in the heart of Ibiza

TOPISSIME!!!!!!! Génial! Tres accueillant, aux petits soins,emplacement ideal..... On pense deja à revenir.....