Logements à Ibiza

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Ibiza

Bienvenue à Ibiza

Découvrez Ibiza

Ibiza, surnommée « l’île blanche » pour la couleur de nombre de ses habitations, a bien plus à offrir que la concentration de discothèques pour laquelle elle est devenue célèbre ces dernières années. L’île peut se targuer de posséder plus de 200 kilomètres de littoral magnifique ainsi que d’un intérieur verdoyant et montagneux parsemé de figuiers sauvages et d’oliviers, idéal pour la randonnée.

À propos d'Ibiza

Ibiza est l’une des îles des Baléares avec Majorque et Minorque.

  • Le tanin provenant des épines des nombreux conifères présents sur l’île donne à l’île une teinte orangée.
  • Ibiza n’a plus aucune rivière, la dernière s’est complètement asséchée dans les années 1970.

Trouvez votre logement idéal à Ibiza

Où séjourner

logement ibiza

Ibiza est une île de contrastes avec suffisamment d’activités pour contenter tous les types de voyageurs. Trois complexes touristiques principaux, qui sont autant de hauts lieux pour faire la fête, se partagent l’île. Playa d’en Bossa, située sur la côte est de l’île, dispose d’une plage sublime et d’une vie nocturne palpitante. Parrallèlement, San Antonio sur la côte ouest abrite le célèbre « Sunset Strip » avec ses nombreux cafés et boutiques. Pour une expérience plus décontractée d’Ibiza, prenez la direction de Santa Eulalia. Le rythme de vie y est plus calme et vous pourrez aller boire un verre tranquillement dans l’un des nombreux bars et restaurants du bord de mer. Pour quelque chose d’un peu plus culturel, le quartier de Dalt Vila dans la ville même d’Ibiza, au sommet de la colline, vaut franchement la peine d’être exploré. Cette partie de la ville comprend certains des plus vieux bâtiments de la Méditerrannée. Le quartier de Sa Penya, situé près du port et des fortifications de la vieille ville, est agrémenté de bars, de restaurants et de petites boutiques, ce qui permet de passer une soirée agréable et reposante.

Que faire

visiter ibiza

Nombreux sont les gens qui visitent Ibiza pour ses magnifiques paysages. Durant l’été en 2010, la municipalité a inauguré treize chemins de randonnée pour vélos et dix nouvelles routes à divers endroits de l’île. Ces itinéraires permettent de profiter facilement de sublimes panoramas. Ibiza propose également une offre historique et culturelle intéressante, et qui n’est pas seulement limitée à la vieille ville. On trouve notamment des célèbres marchés hippies, qui datent de l’arrivée des premiers représentants de la contre-culture sur l’île. Vous trouverez sûrement de nombreuses babioles intéressantes, des vêtements et des bijoux dans les marchés de la vieille ville. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous pourrez parfaitement récupérer de votre nuit en flânant dans ses rues pavées sinueuses et en vous arrêtant pour vous détendre et boire un verre. La boite de nuit emblématique le Pacha se trouve dans la ville d’Ibiza et accueille en septembre les « DJ Awards », les oscars de la musique électronique.

Sortir

restaurant ibiza

La vie nocturne est sans conteste l’attraction principale d’Ibiza. L’île ne s’arrête jamais de faire la fête et vous trouverez suffisamment de boites de nuit de renommée mondiale, de restaurants branchés et de bars sur la plage pour vous occuper très longtemps ! La nuit est centrée autour du port d’Ibiza (Puerto de Ibiza) et du quartier West End de San Antonio. L’île comprend de nombreuses boites de nuit et la saison de clubbing est marquée par de gigantesques soirées d’ouverture et de clotûre. Ibiza est également dotée de très bons restaurants. L’île propose plusieurs spécialités gastronomiques comme le « bullit de peix » (plat de poissons) et le « borrida de ratjada », un délicieux plat à base de pommes de terres et de safran. On peut également goûter au fameux flaó, une tarte à la crème contenant du fromage frais, des œufs et de la menthe. Nous vous recommandons le restaurant La Paloma, qui possède ses propres jardins pour cultiver les légumes qui composent leurs plats. S’Illa des Bosc est un autre superbe restaurant qui surplombe la baie protégée de Cala Conta.

Se déplacer

transport ibiza

La vieille ville peut aisément être parcourue à pied et l’endroit vous semblera rapidement familier. Les taxis sont un moyen sûr et abodable pour se déplacer en ville. Plusieurs villes françaises proposent des connexions directes avec l’aéroport d’Ibiza. Celui-ci se trouve à environ six kilomètres de la ville et, en été, des bus font la navette tous les quarts d’heure. Depuis l’aéroport, vous pouvez également emprunter des bus pour les principaux lieux touristiques de l’île. Vous vous rendrez compte au final qu’il est relativement simple de se rendre d’un point à un autre. L’île de Formentera peut s’avérer être une destination intéressante pour une petite escapade d’une journée, surtout que de nombreux bâteaux font fréquemment la navette avec Ibiza. Vous pourrez même en emprunter qui ne manqueront pas de jouer de la techno durant la traversée pour s’assurer que vous ne sortiez pas de l’atmosphère de fête permanente qui fait la réputation de l’île.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

sylvie
sylvie
10 Excellent
octobre 2016
Ibiza - small but beautiful

Superbe petit appartement avec magnifique jardin et piscine privée...un cadre idyllique et calme dans un quartier résidentiel..le marché hippie n'est pas loin et vous pouvez aussi profiter de plusieurs calas qui se situent á côté..le p...

Valérie
Valérie
10 Excellent
août 2016
Studio three in the heart of Ibiza

TOPISSIME!!!!!!! Génial! Tres accueillant, aux petits soins,emplacement ideal..... On pense deja à revenir.....

PATRICIA - DIDIER
PATRICIA - DIDIER
10 Excellent
octobre 2015
SUPERB VILLA IN IBIZA

Appartement très bien situé, très agréable, calme, très spacieux, confortable et bien équipé. Nous avons passé deux excellentes semaines et nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent visiter Rome. Tous les points stratégi...

Maurizio
Maurizio
8 Très bien
octobre 2015
Private double room with toilet

Super staff rien à dire .......

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS