Logements à Hyères

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Hyères

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Hyères

Location de vacances Hyeres Hyères est une station balnéaire de la mer méditerranée, située dans le département du Var. Elle possède un grand port de plaisance, l'un des plus actifs de la côte varoise, et bénéficie de la proximité de plusieurs plages, ainsi que de lieux touristiques majeurs tels que les îles d'Or, protégées en partie par un parc national, et le site archéologique d'Olbia.Vous trouverez un grand choix de locations de vacances à Hyères sur Wimdu, que vous cherchiez un bel appartement, un gite, une chambre d’hôtes, un studio ou même une grande villa de vacances. Les appartements ou les appart hôtels près de la plage ne manquent pas, ni les locations de vacances avec piscine, pour ceux qui veulent s’assurer de passer l’été au frais. Vous trouverez facilement votre location de vacances idéale parmi notre vaste sélection de logements hyérois.

Le saviez vous ?


    La ville est nommée « Hyères les Palmiers », en raison du très grand nombre de palmiers plantés et cultivés dans la région (pas moins de 7000).
    Hyères a développé un jumelage avec la ville allemande de Rottweil.
    Hyères accueille depuis 1988 le grand prix de France de funboard.
    Son grand marché aux fleurs attire des centaines de producteurs et d’acheteurs et représente 70 % de la production nationale de la fleur coupée.
    Le film de Jean-Luc Godard, Pierrot le fou ( film de 1965 avec Jean-Paul Belmondo) a été tourné en partie au Miramar à Porquerolles, une des Îles d'Hyères.

Que faire à Hyères ?


Hyères n’est pas seulement une ville de palmiers, elle est aussi très fleurie, et il est agréable de se promener dans ses jardins. Faites une visite des jardins qui ont obtenus le label « jardins remarquables » pour admirer quantités de roses, fleurs exotiques, massifs odorants ainsi que de superbes oiseaux. Si vous êtes en famille, vous trouverez dans le parc Olbius Riquier de quoi distraire les enfants : des jeux, un petit train, un poney club, un manège ainsi qu’un petit zoo ; pendant que les adultes admireront entre autres des bambous, des cactus, 40 espèces de palmiers différents, et de nombreuses plantes venues d'Asie. Le Parc Sainte-Claire, qui surplombe la ville, est un très beau jardin botanique. Il était autrefois la propriété de la célèbre romancière américaine Edith Warthon, qui y vécu de 1927 à 1937. On peut ainsi se plonger dans son univers en parcourant les allées de ce grand parc de 6500 mètres carrés et découvrir des espèces de fleurs sub-tropicales venues d’Australie et d’Amérique du Sud. Faites durer le plaisir en fleurissant votre studio ou votre appartement de vacances… Vous ne manquerez pas d’occasions d'acheter de superbes fleurs sur les marchés de la ville. Le site archéologique d'Olbia est un ancien comptoir maritime, fondé par les Grecs au IVe siècle avant Jesus Christ. On y trouve aujourd’hui de nombreux vestiges grecs et romains : des thermes, des habitations, des commerces, des ruelles pavées, mais aussi les vestiges d’une abbaye médiévale. Olbia, qui signifie « La bienheureuse » est un site remarquablement préservé et vous offrira un voyage à travers les âges et les lieux de vie de ses habitants grecs et romains, en visite libre ou guidée. De mai à octobre, le site propose également un sentier sous-marin archéologique.Côté architecture, Hyères abrite l'une des premières constructions françaises de style moderne. La villa Noailles, construite en 1923 et œuvre de l’architecte Robert Mallet-Stevens, a été construite avec une volonté de fonctionnalité et de recherche de luminosité maximale. La villa a ensuite fait l’objet de plusieurs agrandissements et rénovations, et est aujourd’hui ouverte au public, qui peut en parcourir les salles et les jardins. Elle accueille également tous les ans le Festival international de mode et de photographie, la Design Parade en juillet, ainsi que de nombreuses autres manifestations culturelles.Entourée d’eau, de plages, d’iles, et de criques, Hyères fait le bonheur des vacanciers en mal de soleil et de baignade.

Les îles d’Or tout d’abord, Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant, présentent une belle variété de paysages méditerranéens. Vous pourrez également louer des villas, des studios, ou des logements de vacances sur ces îles. Elles sont de véritables jardins au milieu de la mer, perchés sur de superbes fonds marins. A Porquerolles, vous trouverez de belles plages de sable blanc : Notre Dame, la Courtade, la Plage d'Argent et la plage du Langoustier. Port-Cros, avec ses falaises abruptes, est la plus escarpée des trios îles. Vous pouvez empreinter un sentier botanique balisé pour en découvrir la nature sauvage, y admirer les oiseaux migrateurs qui font ici une halte, et passer devant plusieurs forts datant du 16eme siècle. L’île du Levant enfin, possède des arbousiers parmi les plus beaux de l'Europe méditerranéenne, et abrite une plage naturiste. Toute l’année, des navettes régulières et des bateaux-taxi partent du port d'Hyères en direction des îles. Porquerolles est la plus proche, la traversée ne dure que 15 minutes. Vous trouverez également des plages à Hyères, comme l'immense plage de l'Almanarre, qui s’étend sur 5 km de long, les plages de La Capte, de La Bergerie ou de La Badine. A quelques minutes de navigation au large des îles d'Hyères, il est possible d’approcher des dauphins, des tortues, des poissons lunes et des cachalots. Les eaux alentours font partie du sanctuaire Pelagos, une zone maritime protégée. On peut parfois voir des dauphins et des cachalots au large des îles d’or. Vous pourrez organiser une sortie en mer de 3 ou 4 heures pour observer ces mammifères marins dans leur milieu naturel.Enfin, il vous restera à découvrir la cuisine provençale. Gouttez aux spécialités culinaires de la région en vous arrêtant dans un petit restaurant au détour d’une ruelle de la cité médiévale, ou apprenez à cuisiner vous même les produits du terroirs en participant à un cours de cuisine ou un stage d’une demi journée ou d'une journée, donné par un chef de restaurant gastronomique local. Le pistou, la bouillabaisse et autres spécialités n’auront plus de secret pour vous ! Vous pourrez vous entrainer à reproduire ces recettes dans votre location de vacances, et les déguster dans le confort de votre maison, ou au soleil sur votre terrasse.

Se déplacer


L’Aéroport Toulon/Hyères est un aéroport de proximité, à 10 minutes de trajet du centre de la ville en prenant une navette aéroport qui assure la liaison directe. A la gare de Hyères, située Place de l'Europe, vous aurez des liaisons quotidiennes entre Paris et Hyères. Si vous arrivez en voiture, il vous faudra rejoindre l’A57 en direction d’Hyères. Une fois sur place, vous trouverez un réseau de lignes de bus urbaines et inter-urbaines. Il vous sera donc très facile de rejoindre un appart hôtel ou un studio de vacances à Hyères que ce soit par voie terrestre, aérienne ou ferroviaire.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Trabaud
Trabaud
10 Excellent
juillet 2016
appartement avec jardin 6 km plages

Une très bonne expérience chez Nelly! Le lieu est magnifique, calme , reposant et l'accueil a été très chaleureux. Les logements sont vraiment agréables (pour avoir fait un appartement ainsi que la maison d'hôte). Un petit déjeuner fa...

John
John
8 Très bien
novembre 2014
Appartement cosy près de la mer

Petit appartement très fonctionnel à 50 mètres de la mer ! Bon accueil et disponibilité de la propriétaire ! Attention aux moustiques très féroces ! ;-) Très bonne expérience à refaire sans problème !

Emmanuel et Caroline
Emmanuel et Caroline
10 Excellent
juin 2014
appartement avec jardin 6 km plages

Malgree notre arrivée tardive. Accueil chaleureux. Appartement propre et agréable. Super petit déjeuner possible avec certains produits maison excellents. Location vélos possible. Bon rapport qualité prix. Nous recommandons.

julie
julie
10 Excellent
juin 2014
Maisonnette à 6 kms des plages

super mignon! Nelly est une hôte fantastique et ses petits déjeuners sont super, elle vous gâtera avec des crêpes, tartes, yaourts fait maison ... et que dire de ce pain fait maison .. délicieux! Bel appartement, confortable, dans un qua...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS