Comment ça marche ?

Wimdu est la plus grande plateforme d'appartements de vacances en Europe. Découvrez ci-dessous comment réserver un logement.

Augmentez vos revenus dès aujourd'hui
Référencez votre logement

COMMENT DEVENIR UN HÔTE WIMDU

Gagnez de l'argent en louant votre appartement sur Wimdu ! Découvrez ci-dessous comment recevoir des voyageurs.
Placeholder

Créez votre offre

Vous pouvez référencer une chambre ou votre appartement entier sur Wimdu en quelques étapes simples. Vous décidez de l'apparence de votre offre, notamment la description, le prix et les règles de la maison. Nous pouvons vous aider à prendre des photos et à traduire la description.
Placeholder

Acceptez des réservations

Une fois votre offre publiée, vous pouvez commencer à recevoir des demandes de réservation ! Lorsque vous recevez une notification pour une demande de réservation, vous disposez de 24 heures pour l'accepter. Utilisez le système de messagerie Wimdu pour répondre aux questions et organiser la remise des clés.
Placeholder

Accueillez vos voyageurs

Avant de recevoir des voyageurs, vérifiez que votre logement est propre et bien rangé et que des draps et des serviettes de toilette sont à disposition. A leur arrivée, retrouvez-les pour leur remettre les clés, faire un tour du logement et expliquer les règles de la maison. Quelques bonnes adresses sont toujours appréciées !
Placeholder

Recevez le paiement

24 heures après l'arrivée des hôtes et un check-in réussi, Wimdu transfère automatiquement le paiement sur votre compte bancaire. Wimdu gère la transaction, votre paiement est donc en sécurité tout au long de la procédure.
Placeholder

Laissez un avis

Les avis représentent un élément clé du service Wimdu et contribuent à créer une plateforme basée sur la confiance. Ecrire un avis sur vos voyageurs les encouragera à en écrire un sur vous à leur tour. Un voyageur satisfait écrira un avis positif qui incitera les futurs voyageurs à réserver votre logement.
check reviews save lock money headphones globe photos triple-tick conditions guests ribbon description

POURQUOI DEVENIR UN HÔTE WIMDU ?

  • Gagnez de l'argent grâce à votre logement

    Les hôtes Wimdu gagnent en moyenne 900 € par mois, sans rien faire ! Financez votre prochain voyage ou payez vos factures avec le revenu supplémentaire perçu grâce à une pièce ou un logement vacant.

  • Votre logement, vos conditions

    Avec Wimdu, vous déterminez toutes les conditions de votre offre, notamment le prix, le nombre de voyageurs, la période de location, la politique d'annulation et la politique liée aux animaux de compagnie.

  • Vos coordonnées sont en sécurité

    Seuls les voyageurs déjà confirmés ont accès à votre nom complet et à vos coordonnées. Votre prénom et l'emplacement approximatif de votre logement sur une carte sont les seules informations visibles sur le site Internet.

  • Une gamme de service complète

    Afin d'assurer que votre offre est attrayante, Wimdu propose un service de photographie et de traduction. Une fois votre offre créée, vous pouvez souscrire à ces services depuis votre compte.

  • SERVICE CLIENT GRATUIT 24H/24 ET 7J/7

    Notre Service Client est disponible 24h/24 pour vous aider et répondre à vos questions. Contactez-nous simplement via la section Aide de notre site.

L'hospitalité Wimdu

Nous travaillons en collaboration avec nos hôtes afin de garantir un agréable séjour aux voyageurs. Pour plus d'informations, vous pouvez lire nos conseils d'hospitalité à destination des hôtes.
Nos conseils d'hospitalité
Placeholder

FAQ

  • Comment synchroniser mon calendrier Wimdu avec d'autres calendriers ?

    Allez dans la section 'Mes offres' de votre compte d'utilisateur puis cliquez sur 'Voir le calendrier'. Faites défiler jusqu'à 'Importation d'un calendrier web' et collez l'URL du calendrier que vous souhaitez synchroniser avec votre calendrier Wimdu. Cliquez ensuite sur 'Importer'.

  • Quel type de logement peut être référencé sur Wimdu ?

    Plusieurs types de logements peuvent être référencés sur Wimdu, notamment des appartements, des maisons de vacances, des chambres privées, des villas, des chalets, des fermes, des châteaux, des cabanes dans les arbres, des bateaux et des mobil-homes.

  • Comment répondre aux notifications "Vous avez reçu un message sur Wimdu" ?

    Lorsqu'un voyageur vous contacte via le service de messagerie Wimdu, le message apparait dans la boîte de réception de votre compte d'utilisateur. Pour lire le message, cliquez sur 'Boîte de réception' puis sur 'Consulter'. Répondez au message du voyageur en écrivant dans le champs prévu à cet effet.

  • Comment activer la fonction Réservation Instantanée ?

    Si vous êtes éligible pour la fonction Réservation Instantanée, une bannière Réservation Instantanée apparaîtra dans la section ‘Mon compte’ lorsque vous serez connecté. En cliquant sur cette bannière vous pouvez demander la Réservation Instantanée pour vos offres. Nous vous informerons dès que la fonction sera activée.