Comment ça marche ?

Wimdu est la plus grande plateforme d'appartements de vacances en Europe. Découvrez ci-dessous comment réserver un logement.

COMMENT VOYAGER AVEC WIMDU

Placeholder

Trouvez un logement

Trouver un logement est très facile. Entrez simplement votre destination dans la barre de recherche et sélectionnez vos dates de séjour souhaitées. Cliquez sur les logements pour voir plus d'informations et pour lire les avis des voyageurs.
Placeholder

Réservez votre logement

Avant de réserver, nous vous conseillons d'envoyer un message à l'hôte afin d'obtenir plus d'informations et de confirmer la disponibilité. Après avoir choisi votre logement, suivez les instructions qui figurent sur la page de paiement afin d'envoyer une demande de réservation à l'hôte.
Placeholder

Obtenez une confirmation

L'hôte dispose de 24 heures pour accepter votre demande de réservation. Vous recevez un e-mail de confirmation dès que la réservation est acceptée. Avec les logements dotés de la Réservation Instantanée, la confirmation est envoyée immédiatement. Afin de garantir un paiement sécurisé, Wimdu ne transfère l'argent à l'hôte que 24 heures après votre check-in.
Placeholder

Profitez de votre séjour

Dès que la réservation est confirmée, l'organisation de votre séjour peut commencer ! Vous recevrez les coordonnées de l'hôte et pourrez ainsi lui faire part de votre heure d'arrivée prévue. L'hôte vous accueillera dans le logement, vous montrera les lieux et vous remettra les clés.
Placeholder

Laissez un avis

Après votre séjour, il est important de laisser un avis sur le logement. Votre opinion est très importante et permet aux futurs voyageurs d'avoir une meilleure idée du logement.
check reviews save lock money headphones globe photos triple-tick conditions guests ribbon description

POURQUOI VOYAGER AVEC WIMDU ?

  • Jusqu'à 70 % d'économies

    Grâce à nos offres Wimdu WAOUH, découvrez les meilleures offres dans les villes et les destinations les plus appréciées et faites jusqu'à 70 % d'économies.

  • Une vérification de la qualité des appartements

    Nous tenons à ce que les voyageurs vivent une expérience de qualité lorsqu'ils réservent avec Wimdu. C'est pourquoi nous avons mis en place la Triple Vérification Wimdu pour nous assurer que les logements proposés répondent à nos critères stricts de qualité.

  • Un choix important de logements

    Choisissez parmi plus de 350 000 appartements de vacances dans plus de 150 pays. De Berlin à Pékin, vous trouverez forcément le logement qui vous convient.

  • Des milliers d'avis fiables

    Plus d'un million de voyageurs ont déjà réservé plus de 5 millions de nuitées avec Wimdu. Nous encourageons tous les voyageurs à laisser un avis après leur séjour, ce qui aide les futurs voyageurs dans leur choix de logement.

  • Service Client gratuit 24h/24 et 7j/7

    Que vous ayez des questions sur un logement ou sur le paiement, notre Service Client multilingue sera ravi de vous aider. Contactez-nous simplement via la rubrique Aide.

L'hospitalité Wimdu

Nous travaillons en collaboration avec nos hôtes afin de garantir un agréable séjour aux voyageurs. Pour plus d'informations, vous pouvez lire nos conseils d'hospitalité à destination des hôtes.
Nos conseils d'hospitalité
Placeholder

NOS CRITÈRES DE QUALITÉ

  • Vérification sur place

    Afin de garantir la qualité des logements, nous procédons à une vérification sur place. Des milliers de logements ont déjà été contrôlés et d'autres vérifications sont à venir.

  • Vérification 365

    Après la vérification initiale, nous procédons à des contrôles des logements tout au long de l'année afin de nous assurer que le niveau de qualité est bien maintenu.

  • Avis des voyageurs

    Après avoir séjouné dans un logement Wimdu, les voyageurs sont encouragés à laisser un avis qui servira aux futurs voyageurs.

FAQ

  • Mon paiement est-il traité de façon sécurisée ?

    Les paiements sont traités de façon sécurisée grâce à des connexions cryptées. Dès que vous envoyez une demande de réservation, le montant total est immédiatement bloqué sur votre compte. Le paiement n'est prélevé de votre compte que si l'hôte accepte votre demande.

  • Comment contacter un hôte ?

    Les voyageurs peuvent facilement contacter les hôtes en utilisant le système de messagerie Wimdu. Envoyer un message à l'hôte en cliquant sur le bouton de contact qui se trouve sous sa photo de profil, à droite de l'offre.

  • Que faire si l'hôte annule ma réservation ?

    Si l'hôte annule votre réservation, nous vous en informons immédiatement. Nous vous aidons ensuite à faire une nouvelle réservation et vous remboursons intégralement.

  • Où trouver les informations de ma réservation ?

    Vous recevez les coordonnées de l'hôte et l'adresse exacte du logement dans votre e-mail de confirmation. Ces informations peuvent également être consultées dans la section 'Mes réservations' de votre compte d'utilisateur.