Logements à Honfleur

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Honfleur

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Honfleur

Situé au sud de l'estuaire de la Seine, Honfleur est une petite ville portuaire de Normandie située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine. En face du Havre, elle appartient au département du Calvados. Lors de la seconde guerre mondiale, la ville de Honfleur fût principalement épargnée. La vieille ville conserve ainsi tout son passé historique et tout son charme. Ses ruelles, son port, et ses divers monuments historiques sont les témoins d'une architecture riche et prestigieuse qui ont fait d’Honfleur une destination touristique de renommée internationale.
Le nom de la ville tire ses origines de la langue Viking " Honnefleu". La signification reste encore floue mais la première syllabe semblerait se rapporter à un patronyme alors que la seconde désignerait une crique ou petit estuaire.
Honfleur est de par sa position devenue une ville de défense du fleuve royal et également le départ de grands navires pour les grandes expéditions. En 1027, Honfleur devient un port de transit de marchandises en partance pour l'Angleterre. Par la suite, Honfleur sera successivement aux mains des anglais et des français. Vous découvrirez l'immense richesse historique de la ville durant votre passage. Que vous désiriez un appartement en bord de mer, une maison de vacances donnant sur la plage ou un chalet pour un séjour en famille, nos offres d’hébergement correspondent à tous les goûts et à toutes les bourses.

Le saviez-vous ?

La commune est classée quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris.
Le Livarot est un fromage normand de prestige.
Le poulet Vallée d’Auge est une spécialité de Honfleur sauté au Calvados.


Que faire à Honfleur?

Se rendre à Honfleur, c'est surtout flâner dans les petites rues de la villes à la rencontre des multiples traces de l'histoire. La commune compte 57 monuments historiques. Les églises en bois de Sainte-Catherine, l’église de Saint-Étienne, et celle de Saint-Léonard figurent en tête des monuments les plus prisés par les touristes. L’église Saint-Etienne est la plus plus ancienne. Elle abrite aujourd’hui le musée de la Marine.
Les greniers à sel de la ville sont à ne pas manquer. Honfleur en possède deux. Ces édifices contiennent plus de 10 000 tonnes de sel destinés à conserver le poisson. Construits au 17ème siècle, ils ont été classés monuments historiques en 1916.
Honfleur est aussi une ville verte pour le plus grand plaisir des marcheurs et des joggeurs. La ville constitue aunsi le point de départ de nombreuses balades. Baladez-vous le long de la seine ou encore entreprenezla route du cidreen passant par l'arrière-pays ou encore la route des fromages. La route du cidre est un circuit de 40 Kms au cœur du Pays d'Auge. Vous découvrirez le long de votre route de magnifiques manoirs, châteaux et haras. Vous profiterez de stopper dans les villages typiques afin de goûter aux produits du terroir comme le cidre, le calvados, le pommeau ou encore le miel.

Honfleur et sa gastronomie

En raison de sa situation géographique, le poisson et les fruits de mer sont à la base de l’alimentation des habitants de Honfleur. Lors de votre séjour, goûtez à la sole normande, aux coquilles Saint-Jacques de Normandie ou encore à l’orphie, un poisson apprécié pour sa chair savoureuse et aux aretes vertes. Ne manquez pas non de goûter aux succulentes moules à la normande servies de vin blanc et de petits oignons. Côté desserts, vous découvrirez la tarte normande faite à base de crème, de beurre, et de pommes anciennes. Fraichement sortie du four, la tarte est flambée au calvados, un délice! Vos plats seront évidemment accompagnés de cidre du pays.

Se déplacer à Honfleur

L'aéroport de Deauville-Saint-Gatien est situé à 11 kilomètres de la ville. Il offre des vols vers les principales villes de France et d'Europe.Une navette assure la liaison entre l'aéroport et le centre ville toutes les trente minutes pour un coût de 2 euros. Honfleur n’est pas reliée directement par le réseau ferroviaire.La station la plus proche se trouve au Havre située à 23 kilomètres au sud de la ville. De là, des trains réguliers rejoignent Paris en seulement 2 heures. Il n’est pas facile de circuler dans Honfleur “Intra-Muros”. La ville dispose de peu de parkings. Les quelques places disponibles sont payantes.
Sur place, le réseau de bus locaux dessert l'ensemble des quartiers de la ville. Louer une voiture ou un scooter est également possible; la ville dispose de nombreux points de location éparpillés dans les différents quartiers. Le réseau routier est extrêmement bien organisé autour d’Aix-en-Provence puisque la ville est désservie par 2 autoroutes. La ville se trouve à 190 kilomètres de Paris.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS