Logements à Hambourg

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Hambourg

Bienvenue à Hambourg

Découvrez Hambourg

De par son histoire maritime, son atmosphère multiculturelle et son statut de centre d’échange datant du Moyen-Age, le plus grand port d’Allemagne est une destination idéale pour un week-end. N’hésitez pas à descendre vers les quais au bord de l’Elbe pour une bonne bière fraîche et une currywurst.

À propos de Hambourg

Cela fait des siècles que Hambourg se tient fièrement comme un centre dynamique pour le commerce et les voyages. Son histoire maritime a forgé l’identité cosmopolite et ouverte de la ville.

  • Il y a plus de canaux à Hambourg qu’à Amsterdam et Venise combinées !
  • Hambourg a reçu le prix de la Capitale verte de l’Europe en 2011 !

Trouvez votre logement idéal à Hambourg

Où séjourner

Les canaux de Hambourg

Presque deux millions de personnes habitent Hambourg, ce que traduit la variété de quartiers aux atmosphères très différentes. Si vous souhaitez vraiment goûter à la vie nocturne de la ville, louez un appartement dans le quartier de Sankt Pauli, là où se trouvent quantités de bars, de cafés et de restaurants, sans compter évidemment la célèbre Reeperbahn. Les quartiers d’Eimsbüttel et de Sternschanze font eux le plein de bars branchés et de magasins vraiment intéressants, bien qu’un peu chers. En général, à Hambourg, c’est la proximité de l’eau qui détermine l’attraction d’un quartier, comme en témoigne par exemple l'arrondissement Altona-ottensen. Ces quartiers ont subi une incroyable métamorphose ces dernières années lorsque des friches industrielles et des usines du dix-neuvième siècle ont été transformées en appartements et en épicentres de vie communautaire. Altona notamment, ancienne ville indépendante rattachée en 1937, est un quartier idéal pour un court séjour. Relativement proche du centre, il possède sa propre atmosphère et constitue une belle alternative pour sortir le soir.

Que faire

Vue sur l'hôtel de ville de Hambourg

Avec son statut historique de plaque tournante pour le commerce et les transports, il n’est pas surprenant que Hambourg soit encore de nos jours l’une des villes les plus riches d’Allemagne. Sur ce point, et grâce à son architecture impressionnante et à la profusion de ses canaux, elle se pose clairement en concurrent sérieux face à Munich. Empruntez la Maritime Circle Line depuis le Miniatur-Wunderland (cette gigantesque maquette d’une ville miniature comprend le plus grand réseau de train électrique au monde et s’impose comme une visite incontournable) jusqu’au Auswanderermuseum BallinStadt (le musée de l’émigration). En chemin, soit plus d’une heure et demie, profitez de la vue imprenable. De nombreuses terrasses sur les collines surplombent le port et permettent de profiter d’un superbe panorama. Une fois sur les hauteurs, une ballade dans les alentours permet de sortir du tumulte de la ville et d’emprunter des rues tortueuses et boisées, bordées de maisons de millionnaires. Autour de la gare, à l’est de la vieille ville, les meilleurs musées d’Hambourg sont là pour apporter une touche culturelle au voyage.

Sortir

La traditionnelle currywurst

Hambourg est considérée comme l’un des centres de la gastronomie en Allemagne, notamment grâce à l’économie prospère de la ville qui a attiré de nombreux créatifs, notamment dans le domaine des médias. Il y a une recherche permanente en ville du prochain endroit branché et entre le marché au poisson et les petites rues de Sankt Pauli, il est facile de bien manger pour un budget raisonnable. Si vous êtes prêt à payer un peu plus que dans d’autres villes allemandes, de superbes restaurants se partagent notamment les rues touristiques de Deichstrasse et de Colonnaden. Hambourg est située à l’embouchure de l’Elbe et c’est donc sans surprise que le poisson est un élément de base de la scène culinaire locale. La sélection en hareng est immense et il ne faut pas manquer la spécialité du coin, le Pannfisch, qui combine poisson, moutarde et pommes de terre au four. Rien de tel qu’une Astra, la bière emblématique de la ville, pour faciliter la digestion.

Se déplacer

Le Hochbahn de Hambourg

L’aéroport de Hambourg est situé à une dizaine de kilomètres au nord du centre-ville. On peut directement emprunter le S-Bahn pour rejoindre le centre-ville pour le prix d’un ticket normal (autour de trois euros). Se déplacer dans Hambourg n’est vraiment pas compliqué et vous ne devriez rencontrer aucun soucis quel que soit l’endroit où vous choisissez de séjourner. Le système de U-Bahn et de S-Bahn dessert tous les recoins de la ville et fonctionne toute la nuit pendant le week-end. Il est efficace, propre et mérite toutes les louanges qu’on lui prête. Les bus sont également très pratiques et font partie du même réseau. De plus, certains ferries circulant le long de l’Elbe acceptent les mêmes tickets : un bon moyen de faire des économies vu le prix des visites guidées en bateau surtout qu’on peut même y manger et y boire une bière en extérieur. Enfin, la ville est totalement adaptée aux cyclistes, n’hésitez pas à prendre cette option en considération.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

isabelle
isabelle
10 Excellent
juillet 2016
Cosy Apartment in South Barmbek

très bon accueil, Michael nous a bien expliqué comment venir et a été très chaleureux. Nous avons apprécié sa disponibilité sur les horaires d'arrivé et de départ . l appartement est très agréable bien situé avec un petit supermarché à p...

François
François
8 Très bien
février 2016
Central apartments (nk_1_y_nk_2)

Appartements un petit peu vieillots mais fonctionnels. Carmen a été disponible durant le séjour.

Sophie
Sophie
8 Très bien
janvier 2016
(A8)Cozy Apartment Next (A8)

L'appartement est très bien situé. La cuisine est un peu petite pour y faire de gros repas, mais c'est idéal pour juste le petit déjeuner. La salle de bain est grande. Au total c'est confortable et agréable.

Françoise
Françoise
8 Très bien
juillet 2015
Right on the Water in Quiet Area

Accueil très sympathique de Jan.Excellente situation au bord de l'Este directement à côté du bac qui traverse l'Elbe.L'appartement en rez de jardin n'est pas très grand et pourvu de lits-armoires,mais bien équipé.Les 2 vélos loués par l'...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS