Logements à Grenade

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Grenade

Bienvenue à Grenade

Découvrez Grenade

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

À propos de Grenade

  • Forte d’un emplacement géographique privilégié au pied de la Sierra Nevada, Grenade est l'une des destinations les plus touristiques d'Andalousie.
  • Une partie de son centre historique a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Trouvez votre logement idéal à Grenade

Où séjourner

logement grenade

Louer un appartement ou une villa chez l’habitant est une excellente manière d’appréhender de l’intérieur l’atmosphère de la ville et de s’y épanouir pleinement durant son séjour. Au mitan des cultures arabes et espagnoles, Grenade comporte neuf quartiers qui sont autant de villes dans la ville. Dans le centre historique, l’Albaicín a conservé l’aspect d’une ancienne cité maure, entre maisons aux façades blanches et pentes sinueuses. Quasiment piétonnier, ce charmant quartier édifié sur une colline vous offrira une vue imprenable sur le majestueux palais de l'Alhambra. A proximité se trouve Realejo, l’ancien quartier juif. Les logements y sont moins onéreux que dans le quartier du centre. Si vous avez envie de plonger au cœur de l’animation diurne et nocturne de Grenade, c’est à Bib-Rambla que vous devrez vous établir. Ce quartier qui ne semble jamais dormir comporte une multitude de galeries marchandes, souks, restaurants et bars, où vous pourrez vous attabler en terrasse à toute heure. Dans le sud de la ville, à Sacro-Monte, vous pourrez vivre une expérience unique en passant la nuit dans une maison-grotte.

Que faire

visiter grenade

Excursions, visites du patrimoine de la ville, shopping, sorties nocturnes ou détente : il est difficile de s’ennuyer à Grenade. Commencez votre visite en partant à la découverte des trésors bâtis avant et après la reconquête espagnole. L’Alhambra est un ensemble architectural complexe qui englobe des édifices construits à plusieurs siècles d’intervalle. Il englobe les palais nasrides, qui vous surprendront par leur magnificence, la citadelle militaire, les jardins du Partal et le Palais de Charles Quint. Les grands symboles de la chrétienté, tels que le mirador de Saint-Nicolas et la Basilique de San Juan de Dios, méritent également une visite approfondie. De nombreux événements rythment la saison culturelle de Grenade, tels que des spectacles de Flamenco dans les prestigieuses salles de Zambra Maria ou La Alborea. Véritables oasis dans la ville, les parcs et jardins sont autant d’alcôves verdoyantes propices au repos ou aux activités de plein air. Erigé en hommage au célèbre poète originaire de Grenade, le parc Federico García Lorca vous enchantera avec sa palmeraie et ses allées soignées.

Sortir

transport grenade

Que vous désiriez manger à l’espagnole avec des tapas ou goûter aux saveurs orientales de la cuisine maure, à Grenade, tous les voyages culinaires sont possibles. A l’heure de l’apéritif, installez-vous en terrasse et commandez votre cerveza, toujours servie accompagnée de petites portions de nourriture variées à déguster sur le pouce. Les fameux tapas, qui ont contribué à forger la réputation gastronomique de Grenade, se déclinent à l’infini ou presque : jambon de pays, brochettes de fromages, aubergines frites, lambeaux de tortilla farcie... Si vous n’êtes pas repu de toutes ses gourmandises, vous pourrez ensuite goûter à des plats plus consistants : le pot-au-feu à l’espagnole, le jambon cru serrano accompagné de flageolets, l’Ajo Blanco, une soupe froide aux amandes, à la mie de pain et à l’ail, ou encore les sardines grillées à déguster avec des Salaíllas, un pain grillé au sel. Côté douceurs, vous pourrez vous régaler de pâtisseries orientales ou de churros, des beignets de forme allongée. Le tocino del cielo, crème renversée au caramel, est une douceur appréciée à Grenade.

Se déplacer

transport grenade

La ville est desservie par un important réseau de bus, géré par plusieurs compagnies, dont la principale est Alsina Graells. La gare routière se trouve sur l’Avenida de Madrid. Il est plus économique d’acheter un pass qui vous permettra d’effectuer plusieurs voyages dans la journée. En semaine, les lignes de bus fonctionnent en moyenne de six heures du matin à 23h30. Il est également possible d’emprunter des taxis. Le weekend, des bus nocturnes appelés « Búhos » (hiboux) relient les différents quartiers de Grenade au centre-ville. Les bus touristiques sont également très pratiques pour se rendre d’un monument à l’autre. A bord, vous pourrez profiter d’un audioguide dans votre langue, qui détaillera l’histoire de chaque lieu. Les bus « Grenade Tour » partent tous de la Cathédrale. Si vous désirez visiter les environs de Grenade, vous pouvez prendre un train en direction de Séville ou Malaga. Pour vous rendre dans les hauteurs de la Sierra Navada, prenez le train jusqu’à Finana et finissez la route en taxi.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Edmond
Edmond
8 Très bien
juillet 2016
Gorgeus Flat with Parking and Wi-fi

Grand appartement très bien situé et très bien équipé. Restaurants et épicerie à proximité de même que l'accès aux autobus. Nous avons été très bien accueillis par notre hôte Paola. L'appartement tout à fait charmant est divisé en plus...

claude
claude
8 Très bien
juin 2016
Charming Apartment in the Albayzin

Au cœur de l'Albacin il est très bien situé pour découvrir Grenade. L'accueil est sympathique sans plus. L'accessibilité en est extrêmement difficile pour des personnes handicapés, (rue en escaliers, pavée de galets). Il est succinct...

régis
régis
10 Excellent
juin 2016
The Roof

La maison de David est vraiment idéale pour pouvoir aller visiter Grenade et revenir se reposer dans un havre de paix, de calme. La vue y est magnifique, le petit village aussi. David et sa femme nous ont très bien reçu. le petit déjeune...

Françoise
Françoise
10 Excellent
mai 2016
Albaycin, Granada.Beautiful studio

La situation, l'extrême gentillesse de Julia, le confort très suffisant et la proximité des lieux à visiter nous ont permis de passer un excellent séjour. Merci à Julia pour sa disponibilité et sa gentillesse

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS