Logements à Grenade

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Grenade

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Grenade

Location de vacances Grenade Grenade est l'une des perles andalouses que compte l'Espagne, avec Cordoue et Séville. Ville aux influences juives, musulmanes et chrétiennes, elle brille de par son histoire extraordinaire de partage religieux et de tolérance. Abritant le magnifique palais de l'Alhambra, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Grenade est une cité idéalement située qui bénéficie à la fois du soleil omniprésent d'Andalousie et de la proximité des sommets enneigés de la Sierra Nevada. Pour découvrir cette ville chaleureuse baignée de trois rivières ( le Beiro, le Darro et le Genil), il existe une solution simple et abordable : la location chez un particulier. Que vous optiez pour une location d'appartement ou un logement de vacances, vous apprécierez de partager le mode de vie des habitants festifs de la cité andalouse. Trouver le bon logement à Grenade ne sera pas difficile. Pour découvrir les coutumes de la ville, Wimdu offre un grand choix d’appartements, de maisons de vacances ou de chambres d’hôtes pour votre séjour dans le sud de l’Espagne.

Que faire à Grenade?

La ville de Grenade est un véritable centre culturel en Europe, qui accueille des millions de touristes chaque année. Commencez votre visite par vous rendre sur le très célèbre site de l’Alhambra. Inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco, cet ensemble palatial est un monument majeur de l’architecture islamique. Pour découvrir ce haut lieu magique, préférez une visite guidée pour ne rien manquer de l’histoire incroyable de l’Alhambra. Prévoyez un budget de 20 euros par personne pour la visite et deux heures et demi au minimum. Des visites nocturnes sont également organisées et vous permettront de découvrir les sons et images inspirés par l’Alhambra de nuit. L’ensemble monumental est formé par l’Alcazaba, une sorte de ville militaire fortifiée qui comprend les Palais, la résidence royale, la résidence royale d’été, le palais et les jardins du Generalife. Ne manquez pas de visiter la très célèbre salle des secrets à qui aucun secret n’a échappé. De là ne manquez pas le Palais de la Madrasse, une ancienne université islamique de Grenade. Entrez dans un monde différent en visitant le musée des sciences qui propose une exposition permanente plus que fascinante sur l’ADN humain (salle de la Biosphère). Vous pourrez également pénétrer dans un kaléidoscope géant. Un jardin astronomique permet de découvir l’histoire de notre système solaire. Petits et grands seront comblés par cette expérience. Si vous aimez plutôt prendre l’air, rendez-vous dans les quartiers de l’Albaicín et du Sacromonte. Il s’agit des quartiers des plus charmants de la ville tant par leur ambiance que par leur couleurs. Vous tomberez sous le charme de ses rues étroites, de ses maisons typiques du nom de cármenes. Le quartier du Sacromonte est connu pour ses grottes où sont présentés les spectacles de flamenco les plus sublimes au monde. Profitez de votre visite dans ce quartier pour visiter la superbe Abbaye où sont conservées les reliques de la ville. Si vous visitez Grenade en été, profiter des superbes plages à l’eau cristalline de la province de Grenade. Louez une voiture ou encore prenez le train jusqu’à la Costa Tropical. Vous y découvrirez des dizaines de plages et autres criques secrètes aux eaux transparents et aux plages de sable fin. La Côte Tropicale dispose de 103 kiloùètres de littoral, de quoi ravir les amateurs d’océan et de soleil.

Le Saviez-vous ?

  • L’Alambhra signifie « la rouge », en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil)
  • Plus de deux millions de visiteurs se rendent chaque année sur le site de l’Alambhra.
  • A Grenade, plus de 3 000 familles dorment dans des maisosns excavées dans les entrailles de la terre.

Se déplacer à Grenade

Par avion, vous pourrez arriver à Grenade par l’aéroport international situé à 18 kilomètres du centre de la ville. De l’aéroport, prenez le service de bus mis à votre disposition dès la sortie du terminal. Il vous en coûtera 3 euros pour vous rendre au coeur de ville en moins de 20 minutes. Des taxis sont également disponibles pour un coût de 20 euros. L’aéroport est désservi par les vols internationaux au départ des principales capitales européennes. La gare férroviaire de Grenade se trouve à 1 kilomètre du centre. De nombreux trains relient les principales villes du pays plusieurs fois par jour. Au départ de Paris, un train quotidien de nuit relie la capitale au sud de l’Espagne. Si vous préférez rejoindre Grenade par la route, la ville est désservie par 3 autoroutes de très bonne qualité. En ce qui concerne les déplacements dans Grenade “Intra-Muros”, se déplacer à pied s’avère très pratique. Un réseau d’autobus publics est également à la disposition des touristes et des locaux. Il vous permettra de vous déplacer de manière confortable et efficace vers les différents lieux d'intérêt de la ville. Un billet simple d'autobus coûte 1,20 €. Les taxis circulent tous les jours et à toute heure mais ils sont quelque peu onéreux.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Gaëlle
Gaëlle
10 Excellent
octobre 2016
Albaycin, Granada.Beautiful studio

Rapport qualité-prix imbattable au pied de l'Alhambra, et dans un quartier très calme, et pourtant au coeur de la ville. L'appartement de Julia est extrêmement confortable, et on sent que celle-ci a pensé à tout. Cerise sur le gâteau: e...

Viviane
Viviane
8 Très bien
octobre 2016
Le Toit

Logement au calme, pas un bruit, parfait après la visite de Grenade. Un restaurant pour manger pas très cher en terrasse dans le village. Belle terrasse avec vue sur la Sierra Nevada pour le repos du soir, ou le petit déjeuner.

Sébastien
Sébastien
10 Excellent
août 2016
À 10 minutes de marche de l'Alhambra

Appartement très bien situé dans Grenade. C'est simple, tout peut se faire à pied (Alhambra, centre, Albaicin, Sacromonte) Miguel est très agréable, disponible et souriant. Il nous a même indiqué quelques restos sympas ! bref nous reco...

Patrick
Patrick
10 Excellent
août 2016
Belle maison avec terrasse + parking

Appartement bien situé dans le quartier de l'albacyn parfait !!!! rien à redire ... Le logement est très bien équipé

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS