Logements à Le Grau-du-Roi

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Le Grau-du-Roi

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roiest une commune du sud de la France dans la région du Languedoc-Roussillon. Petite ville au Sud de Montpellier, Le Grau-du-Roi est située en Camargue sur le bord du littoral. À l'Ouest du petit Rhône, au nord de la mer Méditerranée et entourée d'étangs au nord et à l'ouest, la ville est encerclée d'eau. Cette charmante station balnéaire accueille chaque année des milliers de touristes des quatre coin de l’Europe. Avec son port et ses plages, Le Grau-du-Roi est une destination de vacances axée sur la détente. Le centre-ville vous charmera par son atmosphère d’autrefois et son canal reliant les étangs aux alentours. Si le tourisme afflue durant la saison estivale et constitue un des éléments les plus importants de l’économie de la ville, il ne faut pas oublier que Le Grau-du-Roi était un important port de pêche et qu’il le demeure encore aujourd’hui. L’activité du port est sans pareil et l’on est rapidement sous le charme de cet univers maritime du sud de la France. C’est l’occasion d’assister à des scènes du quotidien tout à fait authentique.
Pourquoi ne pas vivre au rythme des pêcheurs en vous louant une location de vacances à Le Grau-du-Roi ? Wimdu possède une belle sélection d’appartements, de maisons de vacances, de villas en bord de mer ou de chambres d’hôtes au centre-ville pour répondre aux goûts de chacun. Partez à la rencontre des habitants de la ville pour vivre des vacances uniques.

Le saviez-vous ?

Les habitants de la ville se nomment les Graulens.
Un grau est une brèche permettant de relier la mer à divers points d’eau.
Durant la seconde Guerre mondiale, la ville a grandement subi l’occupation allemande à partir de 1940.

Un peu d’Histoire...

La commune de Grau du Roi doit sa naissance au Rhône. En effet, le "grau", qui tire ses origines du latin "gradus" signifiant passage, a été formé par des intempéries qui relièrent le fleuve aux eaux de Repausset. Algues Mortes, petite ville au nord-est de Grau, connaît dorénavant un accès maritime. Il faut attendre 1879 pour que Grau obtienne son autonomie. Alors que la ville est constitué d'un petit milliers d'habitants en 1900, la ressource principale de la ville est majoritairement la pêche.
C'est enfin, dans les années 30, que la petite ville connaît un développement économique et touristique, grâce à l'arrivée du chemin de fer et l'ouverture de son sanatorium. Après la seconde guerre mondiale, Grau du Roi retrouve son air pittoresque de village de pêcheurs. La construction de Port Camargue redonne un nouveau souffle à la région dans les années 60 et devient le premier port de plaisance d'Europe. Depuis, la ville peut accueillir près de 90.000 personnes pendant la période estivale.

Quoi faire ?

Au sein même de la ville, vous pourrez vous promener dans les petites rues et vous arrêter prendre une glace ou boire une spécialités du coin sur les terrasses des bars et glaciers du coin. Le soir pour vous détendre vous pourrez profiter du casino ou si vous êtes en famille, misez plutôt sur une séance de cinéma. En vous baladant un peu plus dans la Camargue, vous pourrez vous évader et découvrir les paysages magnifiques des environs. Que ce soit à vélo, en quad ou encore à cheval, vous aurez la possibilité de vous aventurer dans cette campagne sauvage et d'y observer une faune et flore grandissante.

Les plages de Le Grau-du-Roi

Les nombreuses plages de la ville offrent différentes possibilités d’activités selon les envies de chacun. Que vous soyez plus du type détente ou sport, il y en a pour tous les goûts. La plupart des plages de la ville sont surveillées et sont idéales pour des vacances en famille. La plage du Boucanetest une grande étendue de sable fin, située sur la rive droite. Elle comprend des installations sanitaires et est particulièrement fréquentées par des familles. Sur la côte est de la ville se trouve la splendide plage sauvage de l’Espiguette. Ce lieu naturel extraordinaire d’une longueur de plus de 18 kilomètres est le paradis des marcheurs. Elle reçoit le pavillon bleu d’Europe depuis plusieurs année en raison de la qualité de ses eaux et la préservation son milieu marin. À noter qu’elle possède une section naturiste.

Le marchés

Le Grau-du-Roi compte une population de 8 000 habitants, mais il est facile de penser que cette dernière double durant les mois d’été. C’est donc à ce moment de l’année que vous sentirez toute l’effervescence de la ville. Les 3 marchés de Le Grau-du-Roi sont les meilleurs endroits pour découvrir les merveilleux produits de la région. Le marche au poisson est ouvert de 8h à midi et vous pourrez vous procurer des poissons d’une grande fraîcheur que vous cuisinerez dans le confort de votre location de vacances le soir venu ! Sur la place de la République se tient un marché traditionnel 3 avant-midis par semaine. S’il est ouvert à l’année, c’est en été qu’il se déploie pour offrir toutes les saveurs et les couleurs de région !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS