Logements à Göteborg

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Göteborg

Bienvenue à Göteborg

Découvrez Göteborg

La Suède est réputée pour ses paysages romantiques agrémentés de forêts et de lacs, et bordés de montagnes au niveau de la frontière avec la Norvège. Sa culture est également très riche, notamment dans les grandes villes à l’activité foisonnante. Au sud-ouest du pays, Göteborg s’affirme comme un pôle économique et touristique important, situé sur l’estuaire du Göta alv, en face de la pointe du Danemark.

À propos de Göteborg

  • Fondée au XVIIe siècle par les Hollandais, elle rappelle les paysages et l’architecture des Pays-Bas
  • La ville est tournée vers le sport, avec de nombreux clubs réputés à l’international, notamment le Frölunda Indians (hockey sur glace)

Trouvez votre logement idéal à Göteborg

Où séjourner

logement goteborg

La ville est séparée en 10 districts étendus sur 450 km² : une vaste étendue qui offre de nombreuses possibilités de logement. Les voyageurs auront ainsi deux choix d’emplacement et pourront se loger soit dans le centre pour profiter des canaux dessinés depuis le Göta alv, soit en périphérie de Göteborg, dans les terres, sur la côte ou sur les îles qui lui font face. De multiples services sont proposés en fonction du logement et des habitudes de chacun : parking, télévision, jacuzzi ou encore connexion Wi-Fi. La commune est elle aussi très bien pourvue en appartements, dont de nombreux studios comme autant de pied-à-terre qui raviront les couples et les personnes voyageant seules. Il est également possible de réserver une chambre privée pour rencontrer des Suédois et s’immerger directement dans la culture du pays. Les familles nombreuses et les groupes d’amis privilégieront quant à eux les maisons de vacances, dont plusieurs sont disponibles sur le littoral. Et pourquoi ne pas passer votre séjour dans un chalet typique pour des vacances originales, mais tout confort ?

Que faire

visiter goteborg

Göteborg ravira les amateurs de sport avec le large stade de Nya Ullevi qui se distingue par son architecture contemporaine et a accueilli plusieurs championnats du monde d’athlétisme et de football. Pour une pause culture, rendez-vous dans les différents musées de la ville pour découvrir par exemple la collection scandinave des beaux-arts, comprenant des œuvres d’Edvard Munch et de Carl Larsson. Des promenades à travers les rues permettront de découvrir de nombreux édifices, dont l’étonnante Fish Church (l’église du poisson) qui propose un marché avec des étalages de produits de la mer. L’église Oscar Fredrik, quant à elle, surprendra avec son style néogothique et son intérieur chargé de vitraux. Pour flâner dans les rues, direction le quartier d’Haga, réputé pour ses maisons en bois de charme, ou encore la Götaplatzen, place principale de la ville dominée par un Poséidon en bronze en son centre. Tout au long de l’année, Göteborg propose de nombreuses animations culturelles, dont le Way Out West, grand festival de musique en août.

Sortir

restaurant goteborg

Sa situation privilégiée sur la côte et son activité portuaire font de Göteborg une ville tournée vers les poissons et autres produits de la mer, qu’il est possible de déguster dans les restaurants de la ville. Parmi eux, le River Cafe offre des vues imprenables sur la ville et le port grâce à ses larges verrières lumineuses. La commune fait également honneur aux spécialités scandinaves dans leur ensemble, notamment des plats suédois traditionnels tels le bakpotatis, pomme de terre fourrée, ou le renstek, rôti de renne à réserver aux plus curieux. Si vous cherchez un restaurant proposant des plats typiques, choisissez le Kometen et goûtez au wiener schnitzel, la fameuse escalope viennoise. Au Rosenkaféet, vous pourrez vous régaler d’une part de gâteau typique accompagné d’un grand café, dans la plus pure tradition suédoise, tout en profitant de la grande terrasse fleurie. Pour déguster une bière de la région, voire tenter l’aquavit (eau-de-vie), rendez-vous dans l’un des nombreux pubs, par exemple à l’Ölhallen 7:an dans le centre, ou au festif The Dubliner.

Se déplacer

transport goteborg

Il est très simple de se rendre d’un point à un autre à Göteborg, car la ville est très bien pourvue en transports en commun. Le moyen le plus simple et le plus agréable est le tramway, qui dessert plusieurs arrêts dans le centre et permettra aux voyageurs de découvrir les rues et places. Il est également possible de se déplacer en bus, ou de prendre les bateaux et ferries pour remonter le Göta alv ou rejoindre les îles au nord. Pour aller en ville depuis l’aéroport, situé à 20 kilomètres du centre, le Flygbuss est mis à la disposition des touristes. Vous pouvez acheter vos billets à l’unité dans différents kiosques en ville ou sur les bornes automatiques. Pour plus de simplicité, optez pour la Göteborg City Card grâce à laquelle vous pourrez voyager en illimité. Bon à savoir : les enfants de moins de sept ans ont accès gratuitement aux transports en commun. Les trains vous permettront, eux, de sortir de la ville pour atteindre, par exemple, Malmö au sud.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Vincent
Vincent
10 Excellent
mai 2015
Mini Apartment Near The Center

Propriétaires très gentils, serviable. Appartement impeccable. Coin tranquille

Francois
Francois
10 Excellent
septembre 2014
Luxury duplex apartment in Gothenburg

le logement est superbement entretenu , très proche de la ville , très calme avec tout le confort . Nous y avons passé un sejour excellent, et Lena avait tout preparé pour nous faciliter la vie , mettant à notre disposition cartes , broc...

Jeannine
Jeannine
10 Excellent
avril 2013
2 rums lägenhet i centrala Göteborg

Appartement très confortable, bien situé par rapport au centre et dans un endroit calme. Cuisine très agréable, lumineuse avec la table face au panorama. Nos hôtes sont très gentils avec bonne communication et se soucient de notre bien ê...

Anouk
Anouk
10 Excellent
septembre 2012
Charmig lägenhet centralt

Très joli appartement, très propre et confortable, bien situé (près du centre et très bien desservi par bus et tram, arrêt à 2 pas de l'appartement). L'accueil d'Eva est à la fois discret et chaleureux. A recommander

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS