Logements à Gérardmer

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Gérardmer

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Gérardmer

Chef-lieu des Vosges, Gerardmer est la troisième ville du département. Appartenant à la région Lorraine, la ville compte un peu moins de 10 000 habitants. Elle fait partie de la vallée des lacs et est réputée pour son calme mais aussi pour sa célèbre station de ski. Gérardmer se situe en effet au cœur du massif des Vosges, au bord du lac du même nom, à une altitude moyenne de 670 mètres.
Venez vous évader dans l'une des régions les plus boisées de France. Pour un séjour en famille, profitez des nouveaux aménagements de la station de sport d'hiver de Gerardmer qui possède plus de 20 pistes. Vous pourrez également faire un tour au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.
L'été, venez découvrir la vallée des lacs. Vous pourrez vous baignez dans les multiples lacs amménagés et profiter de nombreuses activités autour des lacs. Entre les tours en bateaux, la randonnée ou encore le VTT, vous serez comblés par l'immensité des grands espaces. Dans l'eau, dans la neige, sur terre ou même dans les airs, venez découvrir les Vosges. Wimdu vous propose de loger dans un chalet de location ou autre location de vacances pour profiter au mieux de votre séjour.

Le saviez-vous ?

Les habitants de Gérardmer sont appelés les Géromois ou Gérômois.
Les Sables-d'Olonne ont été récompensés par trois fleurs au Concours des villes et villages fleuris.
Les Sables d’Olonne détiennent le record d’ensoleillement de toute la côte Atlantique, avec 640 heures de soleil en 62 jours (2013).

Que faire à Gérardmer?

Un peu d'histoire

Même si les avis divergent sur l'histoire de la ville, de nombreuses voix renvoient vers l'hypothèse que Gérard Ier de Lorraine serait le fondateur de la ville. Cependant peu d'écrits ont été retrouvés qui renforcent cette théorie.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Gerardmer est prise par les Allemands dès la mi-juin 1940. Au cours des combats, l'église fût détruite par l'explosion d'un camion d'essence. En novembre 1944, toute la ville fût brûlée par les Allemands. Ce qui ne brûla pas explosa et réduisit la ville en cendres.
Côté artisanat, vous pourrez parcourir les alentours de Gerardmer et y découvrir de multiples petites boutiques.

Gérardmer, un domaine skiable de renom.

Le climat submontagnard de la ville est d’influence continentale et océanique. La ville bénéficie ainsi d’automnes frais et d’hivers froids mais enneigés. Ce climat est à l’origine de la station de ski alpin du nom de La Mauselaine. Celle-ci est le deuxième domaine skiable du massif des Vosges. Il offre 40 kilomètres de pistes de ski alpin (20 pistes) et 20 remontées mécaniques. Pour les amoureux de ski de fond, vous pourrez vous défouler à la station de ski nordique des Bas Rupts longue de plus de 100 kilomètres. La randonnée en raquettes ou encore les balades en chien de traîneau sont d’autres activités sportives très prisées des touristes l’hiver.
En été, les vacanciers apprécieront les activités nautiques sur le lac et les balades pédestres ainsi que la pratique du cyclotourisme et du VTT sur des centaines de kilomètres de sentiers balisés au coeur d'un fabuleux cadre naturel où se rejoignent forêts, lacs et montagnes.
Si vous aimez la randonnée, plusieurs sentiers partent du centre ville pour rejoindre la tour d'observatoire de Mérelle qui coiffe une montagne au-dessus du lac. Depuis le haut de la tour, vous bénéficierez d’une vue panoramique spectaculaire sur le lac, la ville et le domaine skiable.

Gérardmer, la ville

Gérardmer n'est pas qu'une station de ski, c'est également une ville moderne et magnifique de par son architecture et ses édifices historiques. Vous pourrez flâner dans les rues de la vieille ville. Tout d’abord rendez-vous à l’église Saint-Barthélémy qui dispose d’un magnifique Grand-orgue. En partant n’hésitez pas à lever la tête et à apprécier l’énorme clocher de l’église qui pèse plus de 4 800 kilogrammes. Si vous continuez votre route, vous arriverez à Notre-Dame du Calvaire datant de 1820. Attardez-vous également dans les petites rues piétonnes de la ville bordées de boutiques de toute sorte, de restaurants et de cafés. Vous pourrez y goûter aux gendarmes, ces saucisses sèches dégustées à l’heure de l’apéritif.

Les festivals de Gérardmer

La ville accueille deux grands événements que sont les Fantastic'Arts, un festival de films fantastiques et les Rencontres du cinéma. Le 21e Festival International du Film fantastique de Gérardmer se déroulera du 29 janvier au 2 février 2014. Les rencontres du cinéma quant à elles proposent chaque année des projections en avant-première d'une vingtaine de films, en présence d'équipes de films et de professionnels du cinéma.

La Cuisine de Gérardmer

Les spécialités gastronomiques de Gérardmer sont nombreuses. La plupart des plats sont préparés à base de fromage comme le géromé ou le munster auxquels on ajoute du lard ou de la viande fumée. Côté dessert, la cuisine de Gérardmer propose une variété de patisseries faites à base de miel et d’amande. Les plus connues sont le pain d’anis fait à base de miel de sapin. La tarte aux myrtilles est à ne pas manquer non plus. Vous la trouverez en vitrine de toutes les patisseries de la ville. Vous n’y résisterez pas!

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS