Logements à Gdansk

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Gdansk

Bienvenue à Gdansk

Découvrez Gdansk

Gdansk est une magnifique ville près de la mer, sur la côte baltique au nord de la Pologne, dont la vieille ville en son coeur a été restauré avec beaucoup de soin. Ce travail a été si rondement mené qu’elle parait aujourd’hui totalement authentique malgré sa destruction par les bombes lors de la seconde guerre mondiale. la ville est particulèrement honoré en Pologne pour avoir été le berceau des révoltes syndicales menées depuis les chantiers navales par Lech Walesa.

À propos de Gdansk

L’histoire commerciale et maritime de Gdansk expliquent les nombreuses caractéristiques qui la distinguent des autres villes de Pologne. L’héritage architectural de ses riches marchands et les changements de souveraineté entre la Pologne slave et la Prusse teutonique ont laissé des traces encore vivaces de nos jours.

  • La région de Gdańsk est célèbre pour ses gemmes d’ambre.
  • Les premiers coups de feu de la seconde guerre mondiale ont retenti à Gdansk.

Trouvez votre logement idéal à Gdansk

Où séjourner

logement gdansk

Gdansk, avec plus d’un million d’habitants, est la plus grande ville de Poméranie. Vous aurez l’embarras du choix pour décider où séjourner dans cette ville très accueillante. Les attractions touristiques sont toutefois concentrées dans l’arrondissement central de Śródmieście, qui comprend lui-même la ville principale (Główne Miasto) et la vieille ville (Stare Miasto). Cette dernière est pleine de vie et regorge de bars et de restaurants ce qui en fait une base idéale à partir de laquelle vous pourrez explorer le reste de la ville. Gdansk attire de nombreux étudiants et le quartier de l’université peut également s’avérer être un choix intéressant. Nowy Port et Zaspa sont deux quartiers notoirement connus pour leurs « falowce », des immeubles d’habitation uniques en leur genre. Ce nom fait directement référence à leur forme qui rappelle les vagues. Le plus grand de ces blocs de béton abrite 6000 personnes. Si vous disposez d’une voiture, Sopot peut s’avérer être une alternative intéressante : le Deauville polonais est une charmante petite station balnéaire très appréciée des habitants du pays pour son atmosphère décontractée et ses nuits débridées.

Que faire

visiter gdansk

Gdansk est l’une des villes les plus accessibles d’Europe et c’est un véritable plaisir de se perdre en flânant dans ses rues. Dans son essence même, le décor de la ville est un brassage d’étroites rues pavées, d’impressionnantes églises en pierre et de grandes propriétés de la Renaissance. Pour vous faire une idée de son organisation, empruntez dès que possible l’interminable escalier en colimaçon qui mène au sommet de l’église Sainte-Marie, la plus ancienne église en pierre au monde. Le panorama sur la ville et ses environs est absolument fantastique une fois au sommet. Les chantiers navals constituent également une visite incontournable de votre séjour à Gdansk. Vous y trouverez le merveilleux musée Roads to Freedom, qui retrace la montée en puissance du mouvement solidarnosc et les épreuves qu’il a affronté durant les années 1980. Vous pouvez également explorer le passé tumultueux de la ville, notamment le monument commémorrant les quelques soldats polonais qui tentèrent héroiquement de repousser l’avancée allemande en vain lors de la seconde guerre mondiale.

Sortir

restaurant gdansk

La plupart des meilleurs restaurants de la ville se trouvent dans le quartier de Glowe Miasto. Vous pouvez oublier les clichés un peu éculés sur la gastronomie polonaise, Gdansk est à l’avant-garde d’une certaine révolution culinaire qui a cours dans le pays. La proximité de la Baltique explique l’importance du poisson dans la cuisine poméranienne. Le canard, l’oie et les différents gibiers font également partie des classiques. Le Pod Lososiem, l’un des plus vieux restaurants de Gdansk, est particulièrement apprécié pour ses interprétations haut de gamme de plats polonais classiques. C’est également dans cet établissement que la vodka Goldwasser fut distillé pour la première fois à la fin du 16ème siècle. Gdanska, autre établissement réputé, propose notamment un canard rôti accompagné de choux rouge et d’une salade aux harengs qui se révèle être une introduction efficace à la gastronomie polonaise. Brovarnia Gdansk est une brasserie-restaurant mainte fois récompensée. Vous pourrez y déguster une bonne bière fraichement brassée accompagnée d’une variété de spécialités locales anciennes. Si vous êtes à la recherche d’une gastronomie polonaise plus contemporaine, Metamorfoza opère un brassage entre la gastronomie locale et d’autres cuisines du monde. Leur poisson frais est par ailleurs fantastique.

Se déplacer

transport gdansk

L’aéroport Lech Walesa est situé à 35 minutes du centre de Gdansk et est accessible facilement en utilisant la navette de l’aéroport voire un autre service locale moins cher. Le service de tram et de bus de la ville est en activité tous les jours de 5 heures à 23 heures et plusieurs bus de nuit assurent également le service en dehors de ces horaires. Un ticket simple coûte 2,80 zl et il est également possible d’acquérir un ticket journée pour 11 zl. N’oubliez pas de composter votre ticket en montant dans le bus. Gdansk est très bien connecté à ses deux villes voisines, un train urbain faisant constamment la navette entre Gdansk, Gdynia et Sopot. Il y a des trains toutes les cinq à dix minutes en heures de pointe et toutes les heures le soir. Les tickets peuvent être achetés directement en gare et doivent être validés auprès des machines sur le quai. Ces trois villes ont également mis un service de bateau à disposition reliant Gdansk à Sopot le long de la côte. Vous pouvez également emprunter un ferry jusqu’à la péninsule de Hel. La société Ustka-Tour organise même des croisières à bord de répliques de gallions du 17ème siècle.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Michel
Michel
10 Excellent
août 2016
Cute Apartment Close To Center

Appartement à 2,5 km du centre, très agréable, spacieux, fonctionnel, très bien équipé et en parfait état. Accueil très agréable et attentionné. A recommander.

Michel
Michel
10 Excellent
août 2016
SHEROKA Apartment in the Old Town

La réception par notre hôte a été excellente; l'appartement, en plein centre, était moderne, fonctionnel, très bien équipé, en parfait état. A recommander sans hésitation.

maud
maud
10 Excellent
juin 2015
Rent a flat in a beautiful Gdansk

bonjour Marek merci de votre gentil commentaire sur nous . Etre reçu dans votre appartement de vacances avec toute votre gentillesse et votre disponibilité, a contribué à nous faire passer un excellent séjour en Pologne .Nous n oubl...

Isabelle
Isabelle
10 Excellent
octobre 2014
Classical Flat in Gdansk Old Town

Pawel's appartment is great! It is well equipped and cosy and we felt very confortable there. From the bedroom, you have a very nice view on the trees and the old town hall tower. The location in the old town is perfect, with historical ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS