Logements à Fréjus

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Fréjus

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Fréjus

Entre Cannes et Saint-Tropez, Fréjusappartient au département du Var. La ville se trouve au bord de la Méditerranée, adjacente à Saint-Raphaël. Moins connue que les exubérantes Cannes ou Saint-Tropez, Fréjus est une station balnéaire très prisée auprès de nombreux Français. Fréjus saura vous offrir un lieu de rêve pour vos vacances. Lorsque vous venez à Fréjus, vous pourrez vous détendre au soleil, sur les petites plages, au bord de l'eau chaude de la Méditerranée. La farniente au soleil est une des occupations des nombreux touristes qui viennent peupler la ville durant la période estivale. Cependant, il n'y a pas que ça. Vous pourrez également goûter à l'art de vivre de Fréjus. En parfaite harmonie, l'artisanat et les mets traditionnels de la table sauront vous mettre en appétit. Niveau activités, vous pourrez vous abandonner à la randonnée pédestre, équestre ou VTT. Mais ce n'est pas tout, il va falloir aller voir par vous même pour découvrir les autres multiples secrets de la ville. Alors n'hésitez plus et nichez dans un appartement de location au bord de mer et profitez de Fréjus. Si vous préférez une maison de vacances, une villa ou une chambre d’hôtes, Wimdu propose une belle sélection de location de vacances pour faire de votre séjour à Fréjus une expérience unique !

Le saviez-vous ?

Les habitants de la ville se nomment les Fréjusiens et les Forojuliens.
En 1959, après plusieurs heures de pluies torrentielles, le barrage de Malpasset céda et la ville fut envahi par une vague de 40 mètres de hauteur.
La ville a été la possession des Romains durant plusieurs années et l’on peut encore aujourd’hui voir les traces de leur passage dans la ville.

Un peu d’Histoire...

Fondée au Ier siècle avant J.-C., Fréjus est une voie importante aurélienne. Elle est dotée d'un port intérieur dès son origine et possède un grand rempart faisant le tour de la ville. Par la suite, au Ve siècle, apparaissent des monuments paléochrétiens, qui marquent une empreinte épiscopale. En 1481, Fréjus est rattaché à la France. Jusqu'à la première partie du XIXe siècle, Fréjus ne connaît que le déclin économique. La ville manque de bras dans le domaine agricole qui est la principale ressource de la ville. Peu à peu les cultures céréalières sont remplacées par la viticulture. Avec le développement de l'industrie, les piémontais arrivent à Fréjus pour s'y installer. Et à partir des années 50, la ville devient une station balnéaire pour, de fil en aiguille, devenir un lieu de villégiature privilégié.

Quoi faire ?

Les Romains se sont installés dans la ville en raison de la grande fertilité de sa terre. Elle était alors connu sous le nom de « Forum Julli ». Aujourd’hui, on peut encore apprécier les vestiges de cette ère dans de nombreux monuments historiques. L’amphithéâtre de Fréjusest un des meilleurs exemples d’une construction romaine datant du 1er siècle. Il est l’un des vestiges les plus remarquables de cette époque et pouvait accueillir, durant ses années de gloire, jusqu’à 12 000 spectateurs. Bien qu’il fut grandement endommagé durant le Moyen-âge, mais il accueille des concerts durant la saison estival. Le lieu est un des sites les plus appréciés de la ville et attire des milliers de visiteurs chaque année. L’aqueduc de Monsest une autre construction romaine de la ville. Bâti au 2e siècle, il témoigne de l’ingénierie du peuple Romain. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de la France, le musée des troupes de marineprésente une rétrospective de la riche histoire maritime dans les colonies françaises. La visite est plutôt courte, mais vous découvrirez beaucoup !

Une journée à la plage de Fréjus

Station balnéaire reconnue, Fréjus offre, vous vous en doutez, certaines des plus belles plage de France. Avec près de 300 jours d’ensoleillement par année, la ville est le point de rendez-vous des amateurs de plages et de sports nautiques. Les grandes étendues de sable fin peuvent être appréciées du mois de mai jusqu’à l’automne. Bien que la ville connaît des hivers très doux, la grande concentration du tourisme est durant la saison estivale. Des vacances à Fréjus, c’est une invitation à la détente. Agrippez votre serviette, votre écran solaire, votre maillot de bain et dirigez-vous sur une des plages de la ville pour apprécier la chaleur du soleil jusqu’à la tombée du jour. Ne manquez pas les merveilleux couchers du soleil. La plage de la base natures’étend sur plusieurs mètres et est le point de rendez-vous des familles. Située face à la base de nature François Léotard, elle propose une belle sélection d’activité pour animer les plus petits. De l’autre côté du port de la ville, vous trouverez la plage de la République, la plus centrale de la ville. La baignade y est surveillée et vous apprécierez sa grande proximité avec le centre de la ville. Elle longe le boulevard de la Libération. Si vous désirez vous éloigner un peu, nous vous conseillons de louer un vélo et de partir à l’aventure à la recherche de votre petit coin de tranquillité. La côte est belle et vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques panoramas ! Si vous souhaitez un peu plus d’animation, empruntez la route et vous serez à Cannes en moins de 40 minutes.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS