Logements à Florence

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Florence

Bienvenue à Florence

Découvrez Florence

Monument de la Renaissance, Florence est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. La capitale de la Toscane représente l’essence même de la culture italienne et se distingue par l’ampleur de ses piazzas, par la magnificence de ses statues et par ses nombreux bâtiments à l’architecture impressionante. Promenez-vous dans les rues sinueuses de la ville ou détendez-vous au bord de l’eau pour apprécier Florence dans toute sa splendeur.

À propos de Florence

Ancien cœur de la scène culturelle et intellectuelle de toute l’Europe, Florence apparaît désormais comme une ville moderne, prospère et cosmopolite.

  • Presque un tiers des trésors artistiques de la Renaissance se trouvent à Florence
  • Presque 140 ans ont été nécessaires pour construire la cathédrale

Trouvez votre logement idéal à Florence

Où séjourner

ou dormir a florence

Pour profiter des nombreuses épiceries et marchés de la ville, la location d’un appartement s’avère indispensable (tout en offrant une meilleure immersion à petit prix). Le centre historique de la ville est le meilleur endroit où séjourner. Relativement petit, il peut être traversé d’un bout à l’autre en une demi-heure à pied et abrite la plupart des attractions de la ville. Pour être sûr de vous trouver dans l’hyper-centre, réservez un appartement entre la Piazza San Marco au nord, la Piazza Santa Croce à l’est, le Ponte Vecchio et l’Arno au sud et la Piazza Santa Maria Novella à l’ouest. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance plus traditionnelle et résidentielle, Oltrarno est fait pour vous. Le quartier est moins peuplé et la culture y est beaucoup plus locale. Le Ponte Vecchio n’est en plus qu’à 15 minutes.

Que faire

visiter florence

Le principal point de référence à Florence est la cathédrale, laquelle s’élève au-dessus du cœur de la ville. C’est l’endroit parfait pour se repérer afin d’explorer le Baptistère Saint-Jean, le Campanile de Giotto et le Museo dell’Opera del Duomo. L’église de la Sainte-Croix, à l’est, inclut des fresques de Giotto. Au sud de la cathédrale, la Piazza della Signoria est le centre politique de la ville avec le Palazzo Vecchio, l’hôtel de ville de Florence, l’Uffizi, une des meilleures galeries d’art d’Italie et le Ponte Vecchio. Santa Maria Novella, dont les chapelles sont ornées de fresques, est l’autre grande église de la ville. Florence est un paradis pour faire les magasins. La ville est renommée pour ses boutiques de grand standing, où l’on trouve des chaussures, des sacs et d’autres objets en cuir. Le centre de Florence est rempli de magasins de toutes sortes, de boutiques et d’échoppes de rue vendant un peu de tout, des souvenirs aux vestes en cuir. Si vous aimez les bijoux, ne manquez pas le Ponte Vecchio.

Sortir

restaurant florence

La culture du café est belle et bien vivante à Florence, notamment autour du Duomo et des principales piazzas. Cependant, si vous souhaitez vous éloigner de la foule et des prix assez élevés, cherchez les cafés le long des axes plus étroits, en vous éloignant des places populaires. Boccadama sur la Piazza Santa Croce est un excellent choix pour goûter une bonne cuisine toscane à un prix abordable. Direction la Pizzeria Toto pour peut-être les meilleures parts de pizza de Florence. Une épicerie et un pub irlandais se trouvent juste à côté, au cas où vous auriez une petite soif. En ce qui concerne les desserts, et en particulier les cannoli, l’endroit incontournable s’appelle Caffe Paszkowski sur la Piazza della Repubblica. On trouve plusieurs marchés alimentaires à Florence, le principal étant le Mercato Centrale. Vous pourrez également trouver des produits au Mercato di Sant’Ambrogio, ainsi qu’au Parco delle Cascine tous les jeudis.

Se déplacer

transport florence

Florence se visite dans l’idéal à pied ou en vélo. Vous trouverez cependant des taxis dans toute la ville si besoin, notamment pour le trajet avec les bagages depuis la gare principale, Santa Maria Novella. Cette dernière, le principal terminal national et international de Florence, est toutefois située dans le centre-ville, à approximativement 10 minutes de marche de la cathédrale. La ville dispose également d’un bon réseau de bus. L’aéroport Amerigo Vespucci de Florence se trouve à environ quatre kilomètres du centre-ville. La navette « Vola in Bus », gérée par SITA/ATAF, fonctionne entre l’aéroport et la gare Santa Maria Novella. Cela ne prend que 20 minutes. La voiture n’est vraiment pas recommandée pour explorer Florence. Les places de stationnement sont rares et la ville est pleine de sens uniques. De plus, certaines zones du centre ne sont même pas accessibles en voiture si vous n’êtes pas résident.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Viviane
Viviane
10 Excellent
mai 2016
Apartment in Historic Area

Un accueil très chaleureux, horaires souples, le frigo avec du lait, du beurre, des gâteaux, des pâtes : tout pour vous organiser le premier jour. Appartement très sympathique donnant sur jardin, chauffage possible et couvertures supplém...

HERVE
HERVE
8 Très bien
mai 2016
Room with rooftop terrace in B&B

Bonjour. .. nous revenons de notre voyage à Florence de 5 jours et nous avons logé chez notre hôte. Merveilleuse ville et de bons conseils. Nous avons loue une voiture sur les conseils de Serena juste à côté du bed and breakfast pour fa...

Michèle
Michèle
8 Très bien
mai 2016
Private room in the heart of Florence

très bonne situation du logement , qui propose en plus de la chambre la possibilité de prendre ses repas et petits déjeuner dans une cuisine bien équipée et spacieuse et un accès au WiFi très commode .Très contente d'avoir choisi ce mod...

Nicole
Nicole
10 Excellent
avril 2016
Garden of Boboli Apartment

Petit appartement très sympa bien situé dans le quartier des artisans proche de tous les sites à visiter à Florence... Adel est un garçon SUPER adorable proche de ses hôtes. Son atelier de tapissier se trouve au pied de la maison. Il ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS