Logements à Fès

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Fès

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Fes

Troisième ville du Maroc, Fès (ou anciennement Fez) est la capitale historique du Maroc. Ancienne ville du Maroc, Fès dispose d'un patrimoine culturel et architectural d'une ampleur considérable.
Fondée au VIIIe siècle par Idriss Ier, Fès devient rapidement la capitale du Maroc. Son fondateur, descendant de Mahomet est également fondateur du royaume. Au fil des siècles la ville a accueilli de nombreuses familles d'origines andalouses, juives et kairouanaises. Cette diversité culturelle est à l’origine du riche partrimoine culturel et religieux du pays.
En 1069, Fès perd son statut de capitale du Maroc, au profit de Marrakech, suite à l'emprise des Almoravides de la ville. Malgré ce changement, la ville gardera son rayonnement culturel et deviendra ensuite un carrefour commercial entre le Sahara, le Maghreb et l’Espagne. L'apogée de la ville s'entreprend quelques siècles plus tard, lorsqu'elle passe aux mains des Mérinides. Commencent de nombreux travaux de construction dans la ville, notamment duFès el Jedid.
En 1912, la ville se modernise à la suite de l'acte de protectorat de Fès pour reperdre son statut de capitale au profit de Rabat. En 1980, Fès est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Avec une histoire aussi mouvementée, Fès regorge de secrets et de monuments qui méritent d'être explorés. La ville vous dévoilera le moindre de ses recoins. Vous découvrirez le patrimoine culturel, artistique et religieux dont Fès recèle. Située dans le Moyen Atlas, la ville peut se visiter tout au long de l'année. Cependant il est conseillé de s'y rendre plutôt en Automne ou Printemps afin d'éviter les fortes chaleurs de l'été. Pour découvrir les coutumes du Maroc, rien de mieux que d’aller directement à la rencontre de ses habitants. Pour ce faire, Wimdu offre un grand choix d’appartements, de locations de vacances, de maisons de vacances ou de chambres d’hôtes pour votre séjour à Fès.

Que visiter à Fès ?

Fès, la capitale spirituelle et culturelle du pays.

Fès est l'une des cités les plus riches en monuments du monde arabe. Toute visite de Fès se doit de commencer par la médina, soit la partie ancienne. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la médina de Fès abrite médersas, fondouks, palais et mosquées. La mosquée-université Karaouiyne est à ne pas manquer. Construite en 859, elle est la plus grande université du monde arabe. Haut lieu spirituel encore aujourd’hui, l’université n’est accessible qu’aux Musulmans. De l’extérieur, vous apprécierez ses 270 colonnes et ses 24 portes entourant une magnifique cour intérieure. Construite en 860, la mosquée Andalous de la médina vaut également le coup d’oeil. La médersa BouInania, achevée en 1357, est la seule médersa de Fès à être accessible aux non-musulmans.
Vous ne manquerez pas non plus les médersas telles la médersa Attarine, Bou Inania ou encore Seffarine. Les médersas sont des anciennes écoles coraniques richement décorées. Elles proposent des chefs-d'oeuvre de calligraphie et de mosaiques. Elles sont ouvertes au public tous les jours de 8h30 à 17h.
La mosquée Dar Batha construite par Hassan Ier est aujourd’hui un musée à ne pas manquer. Le palais abrite une magnifique collection de poteries et de céramiques.

Les Souks de Fès

Les amteurs de shopping apprécieront parcourir les différentes échoppes des souks. N’oubliez pas de marchander les prix. Les vendeurs n’hésitent pas à gonfler les prix pour les touristes. Si de nombreuses échoppes proposent des tapis Ottoman, de l’artisanat et des shishas, vous pourrez cependant y trouver bien d’autres objets hétéroclites. Lesouk des teinturiers est le plus grand et le plus célèbre de Fès.

Le saviez-vous ?

Fès est la troisième plus grande ville du Maroc après Casablanca et Rabat.
Le bleu profond des céramiques de ma médina est 'un des symboles de Fès.
Le nom de la ville viendrait de la découverte d'une pioche (qui se dit Fès en arabe) à l'emplacement des premières fondations.

La gastronomie du Maroc

Savamment épicées, les recettes marocaines font voyager vos papilles. Tajine traditionnel, couscous royal, ou encore cornes de gazelle, les saveurs de la cuisine du Maroc vous sublimeront. Le tajine est préparé à base de légumes et de poisson ou de viande et se mange à même le plat et avec les doigts selon la pure tradition berbère. Le couscous est réalisé à base de semoule de blé ou d'orge cuite à la vapeur. Elle accompagne des légumes, des fèves mais aussi de la viande de boeuf, de mouton et de poulet.
Côté desserts, la cuisine marocaine propose une variété de patisseries faites à base de miel et d’amande. Les plus connues sont les kaab el ghzal ou cornes de gazelle. En forme de petits croissants, ces dernières sont préparées à base de pâte d'amande et d'eau de fleur d'oranger. Les cornes de gazelles sont souvent servies en accompagnement du thé à la menthe rituel.

Se déplacer

L'aéroport international Fès Saïss se situe à 14 kilomètres au sud du centre-ville. Des navettes ou taxis relient le centre ville régulièrement pour seulement 170 dirhams. Des vols partant des principales capitales européennes relient l’aéroport de Fès en seulement quelques heures. Soyez sûr de réserver à l'avance afin d’obtenir les meilleurs prix. Une fois sur place, il est facile de se déplacer en taxi partout dans la ville. Notez cependant que la circulation est interdite dans la ville ancienne. Profitez

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS