Foire aux questions

Voir une offre

Pourquoi certaines offres ne contiennent-elles que quelques photos ?
Nous demandons aux hôtes de mettre en ligne au moins 3 photos par logement, et la plupart d'entre eux en téléchargent plus. Si vous souhaitez voir plus de photos d'un logement, nous vous suggérons d'envoyer directement un message à l'hôte en lui exposant votre requête.
Quels détails sont visibles à propos de la localisation d'un logement ?
Nous mettons en ligne des informations générales concernant la localisation du logement : elles se limitent au nom de la rue et à une carte des environs. Nous ne rendons pas publique l'adresse exacte afin de protéger la vie privée des hôtes. Les visiteurs ne la recevront qu'une fois leur réservation confirmée.
Quels types de logements sont disponibles sur Wimdu ?
Nous mettons en ligne un vaste choix de logements : appartements, maisons, mais aussi bateaux ou même tentes ! Explorez la palette de nos offres en ligne : vous serez surpris de ce que vous y trouverez !
Pourquoi certains logements ont-ils si peu de commentaires ?
Il est possible que l'annonce ait été récemment publiée sur le site de Wimdu, ou que les visiteurs n'aient pas encore laissé de commentaire. Nos offres recevront des commentaires avec le temps.
Les voyageurs peuvent-ils venir avec des animaux dans le logement ?
Cela varie selon le logement ; vous trouverez toutes les informations dans l'onglet 'Services inclus'. Si vous avez des questions à propos d'une offre en particulier, vous pouvez interroger l'hôte directement en lui envoyant un message depuis notre site. Cliquez simplement sur 'Contactez-moi' en dessous de la photo de l'hôte, pour l'offre qui vous intéresse.
Pourquoi les prix varient-ils à certaines dates ?
Les hôtes sont libres de faire varier les prix selon les périodes de l'année. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, par exemple, si la réservation est faite à une période de forte demande. Les hôtes peuvent fixer des tarifs journaliers, hebdomadaires et mensuels spéciaux. Certains hôtes facturent des frais supplémentaires comme des frais de nettoyage ou des frais pour des voyageurs supplémentaires. Vous trouverez plus d'informations sur le détail des prix sur "l'apercu rapide" dans la rubrique 'Détails' de l'annonce.
Comment puis-je entrer en contact avec mon hôte ?
Vous pouvez utiliser le service de messagerie Wimdu pour contacter vos hôtes. Nous sommes heureux d'encourager la communication entre les hôtes et leurs visiteurs. Cependant, toute tentative de transfert d'informations personnelles de contact via notre service sera automatiquement refusée.
Combien de personnes peuvent séjourner dans un logement ?
Ce nombre est variable selon le logement. Vous trouverez le nombre maximum de visiteurs dans la rubrique 'Détails' de l'offre.

Réserver logement

Puis-je savoir avant de réserver si un logement est disponible à une date particulière ?
Oui. Vous pouvez voir si un logement est disponible dans l'onglet 'Calendrier' de la page de l'offre.
Que faire si j'ai des questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse avant toute réservation ?
Si vous avez des questions à adresser à votre hôte, vous êtes invités à utiliser le service de messagerie pour les contacter. Pour toute autre question, veuillez contacter notre service client.
A quel moment vais-je recevoir les coordonnées et l'adresse de mon hôte ?
Une fois que nous aurons confirmé votre paiement, nous retiendrons le prix total de votre réservation sur votre compte. Cette étape terminée, vous recevrez ensuite l'adresse complète de votre hôte.
Quand mon compte sera-t-il débité du montant de ma réservation ?
Le montant total de votre réservation sera retenu sur votre compte bancaire ou votre compte Paypal immédiatement après avoir fait votre demande de réservation. Il sera prélevé uniquement si l'hôte accepte votre demande. Veuillez noter que si vous utilisez un moyen de paiement différent, tel que Sofort Überweisung and Ideal, le montant sera immédiatement prélevé après votre demande de réservation.
Est-ce possible de changer d'avis après avoir réservé ?
Si vous ne pouvez pas honorer votre demande de réservation, ou si cette réservation a été confirmée, veuillez envoyer un e-mail à notre service client et nous vous expliquerons la marche à suivre.
Combien de temps faut-il pour recevoir la réponse d'acceptation ou de refus par l'hôte ?
Nous demandons aux hôtes de répondre aux demandes de réservation sous 24 heures, même si la majorité d'entre eux répond beaucoup plus rapidement. Si un hôte ne répond pas sous 24 heures, nous annulons automatiquement votre demande de réservation et vous aidons à trouver une solution alternative. Au cas où votre demande de réservation expire ou est refusée par l'hôte, le montant retenu sur votre moyen de paiement est automatiquement débloqué. Ce processus peut prendre 3 à 5 jours ouvrés. Wimdu ne vous prélève rien dans la mesure où la réservation n'a pas été confirmée.
Pourquoi le prix affiché sur la page de réservation est-il différent de celui des résultats de recherche ?
Si vous avez consulté nos offres sans spécifier de dates, le prix de départ de chaque propriété sera affiché. Une fois les dates spécifiées, le prix est calculé et dépend des tarifs que l'hôte a définis pour la période recherchée. Les hôtes peuvent faire varier les frais selon la saison ou le nombre de personnes séjournant dans la propriété, ils peuvent facturer des frais de nettoyage ou des tarifs journaliers, hebdomadaires et/ou mensuels spéciaux. Vous trouverez le détail de ces prix dans "l'apercu rapide" sur la page des détails de l'offre.
Dois-je payer une caution ?
Wimdu ne prélève actuellement aucune caution auprès des hôtes. Certains hôtes peuvent cependant vous en demander une. Ils doivent vous en informer soit dans la description de leur logement, soit directement lors de votre prise de contact. En règle générale, les cautions sont remboursées si l'hôte est satisfait de l'état dans lequel vous rendez le logement. Si vous avez des problèmes concernant la caution, veuillez contacter notre service client.
Dois-je payer des frais de nettoyage ?
Certains hôtes facturent des frais de nettoyage qui seront ajoutés au prix total de la réservation sur la page de paiement. Vous trouverez plus d'informations sur le détail des prix dans "l'apercu rapide" sur la page de détails de l'annonce.
Que se passe-t-il après avoir cliqué sur 'Valider la réservation' ?
L'hôte sera informé de votre demande de réservation. Une fois qu'il l'aura acceptée ou refusée, vous recevrez plus d'instructions de notre part.
Puis-je demander une facture pour ma réservation?
Oui vous pouvez demander une facture pour votre réservation. Vous pouvez le faire en vous connectant sur "mon compte" et en selectionnant la réservation pour laquelle vous désirez une facture dans Mes réservations. Cliquez sur le bouton Demander une facture et remplissez vos détails de facturation pour soumettre la demande. Votre hôte recevra votre demande et reviendra vers vous par email ou autre. Des générateurs de facture en ligne sont mis a disposition des hôtes pour cela.
Si l'hôte ne répond pas à votre demande, merci de contacter notre service client et nous vous aiderons à joindre votre hôte et recevoir la facture.
Quelle est la différence entre une « Réservation instantanée » et une réservation régulière ?

Offres comprenant la fonction « Réservation instantanée »

En effectuant une réservation pour une offre ayant la fonction « Réservation instantanée », celle-ci est automatiquement acceptée et vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent. Tout comme lors d'une réservation à l'hôtel ! Les hôtes de ces propriétés s'assurent de maintenir leur calendrier et leurs tarifs à jour. Dès que vous recevez le message de confirmation, vous pouvez commencer à vous laisser aller à vos préparatifs de voyages.

Offres proposant une méthode de réservation régulière

À la suite d'une demande de réservation, les hôtes ont un délai de 24 heures pour répondre à votre requête. La réservation est donc accepter ou refuser en fonction de la disponibilité de l'hébergement et des conditions de location.

Généralement, les demandes de réservation sont confirmées en quelques heures, voire même quelques minutes. Le montant de la réservation ne sera facturé qu'à partir du moment où cette dernière est acceptée.

Découvrez votre hôte

Comment puis-je contacter l'hôte d'un logement qui m'intéresse ?
Vous pouvez contacter l'hôte en utilisant le système de messagerie sur la page de l'offre. A ce stade, vous ne pouvez cependant pas échanger vos coordonnées.
Pourquoi le profil de certains hôtes est-il incomplet ?
Certains hôtes n'ont pas complété leur profil. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à leur sujet, nous vous conseillons de les contacter via notre système de messagerie disponible sur la page de l'offre.
Pourquoi certains hôtes n'ont-ils pas une photo d'eux-mêmes en photo de profil ?
Nous encourageons tous nos hôtes à publier une photo d'eux-mêmes en photo de profil, sans que cela soit une obligation. L'hôte est ainsi libre de choisir l'image qui lui convient le mieux.
Pourquoi certains logements n'ont-ils que peu ou pas d'avis ?
Certains logements peuvent avoir été récemment publiés sur le site, ou leurs visiteurs n'ont peut-être pas encore émis d'avis. Les avis sur les logements arriveront avec le temps.
Que faire si je rencontre des problèmes avec un hôte ?
Si vous rencontrez des problèmes avec un hôte que vous ne pouvez résoudre personnellement, nous vous conseillons de contacter notre service client. S'il vous semble nécessaire d'annuler la réservation, vous pouvez le faire par e-mail à notre service client.
Que dois-je faire si un hôte ne répond pas à une demande de réservation ?
Si un hôte ne répond pas à une demande de réservation sous 24 heures, la réservation sera automatiquement annulée et nous vous contacterons pour trouver une solution alternative.
Comment se déroule la remise des clés ?
Vous devez convenir de la remise des clés avec l'hôte avant votre arrivée dans le logement. L'hôte vous indiquera la date et le lieu de rendez-vous au cas où ce lieu diffère de celui du logement.

Votre sécurité

Quelles sont les politiques d'annulation de Wimdu ?
Vous pouvez choisir parmi trois politiques d'annulation. Trouvez plus d'information à ce sujet sur notre page Politiques d'Annulation.
Si je m'identifie avec Facebook, cela se verra-t-il sur mon profil ?
Votre compte Facebook est simplement utilisé comme raccourci à l'identification sur notre site. Votre nom et votre photo Facebook vont apparaître sur votre profil d'utilisateur Wimdu mais nous n'y incluons aucune autre information provenant de Facebook. Vous devrez donc le compléter manuellement.
Pourquoi devrais-je donner un avis ?
Donner un avis est une manière efficace d'effectuer un retour d'information, ce qui sera extrêmement utile aux futurs visiteurs.
Pourquoi certains logements n'ont-ils pas le statut 'Vérifié par Wimdu' ?
Nous travaillons à connaître davantage nos hôtes. Avec le temps, le statut 'Vérifié par Wimdu' sera étendu à davantage de logements.
Quels modes de paiement sont acceptés pour effectuer une réservation ?
Nous acceptons les principales cartes de crédit, ainsi que PayPal. En Allemagne, nous acceptons également les virements bancaires.
Le processus de paiement est-il sécurisé ?
Oui. Tous les paiements sont exécutés via une connexion sécurisée.
Comment puis-je faire savoir mes plaintes suite à une mauvaise expérience ?
Si vous voulez formuler une plainte, veuillez adresser un e-mail à notre service client et nous vous répondrons au plus vite. Toutes les plaintes doivent être soumises dans les 24 heures suivant votre arrivée dans le logement.
Comment Wimdu me protège-t-il contre les hôtes frauduleux ?
Wimdu filtre tous ses hôtes et ne publie que les meilleures offres. De plus, l'hôte reçoit le paiement au minimum 24 heures après votre arrivée, ce qui vous laisse une garantie au cas où votre séjour ne se déroulerait pas comme prévu.
Comment s'effectue le remboursement si une réservation n'aboutit pas ?
Les remboursements s'effectuent conformément aux règles de notre Politique d'annulation. Si la politique choisie vous autorise à un remboursement, le paiement sera transféré le jour où vous recevrez la confirmation d'annulation par Wimdu. 3 à 5 jours peuvent s'écouler avant que cela n'apparaisse sur votre compte.
Que faire en cas de problème à mon arrivée dans le logement ?
Afin de parvenir à une solution rapide, veuillez contacter notre service client qui vous aidera à résoudre ce problème.

Compte utilisateur

Pourquoi dois-je m'identifier pour effectuer une réservation ?
Nous demandons à tous nos utilisateurs de créer un compte Wimdu afin d'opérer vos réservations de manière sécurisée et transparente. Grâce à ce compte, vous gardez une trace de vos réservation auprès de nos services. Ce compte nous permet de vous donner le meilleur service possible.
Pourquoi dois-je compléter mon profil d'utilisateur ?
Une des raisons pour lesquelles Wimdu a été créée est de faire du voyage une expérience plus personnelle et locale. Parce que nos offres de logements sont principalement celles de particuliers, il nous semble essentiel de permettre à vos futurs hôtes de mieux vous connaître à l'avance.
Dois-je télécharger une photo de moi-même ?
Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé.
Que faire en cas d'oubli de mon mot de passe ?
Si vous oubliez votre mot de passe, vous trouverez un lien sur la page d'inscription qui vous permettra d'en créer un nouveau.
Si je m'identifie via mon compte Facebook, cela apparaîtra-t-il sur mon profil ?
Votre compte Facebook est simplement utilisé comme raccourci à l'identification sur notre site. Votre nom et votre photo Facebook vont apparaître sur votre profil d'utilisateur Wimdu mais nous n'y incluons aucune autre information provenant de Facebook. Vous devrez donc le compléter manuellement.
Comment puis-je supprimer mon compte ?
Pour l'instant, cette action ne peut être effectuée qu'en contactant notre service client. Si vous souhaitez supprimer votre compte, nos équipes vous y aideront.

Référencer logement

A quoi dois-je faire attention au moment du référencement ?
Il s'agit de présenter votre logement de façon la plus intéressante et complète possible. Vous devrez télécharger des photos, créer un titre accrocheur et insérer une description de votre logement. Vous devez également vous assurer que vous incluez des détails comme le prix, la localisation, les services disponibles, le type de logement, le nombre de jours minimum de séjour, le nombre maximum de visiteurs, etc. Vos coordonnées exactes (e-mail, téléphone, nom de la rue, et autres) ne sont pas autorisés à figurer dans le titre, la description ou les règles de la maison.
Dois-je utiliser le calendrier ?
Oui. Il est crucial que les disponibilités de votre logement affichées soient exactes. Dans le cas contraire vous vous verrez obligé de refuser des réservations faites à des dates où vous n'avez plus de places disponibles, et votre classement dans les résultats de recherche de notre site en sera affecté.
Quel genre de photos de mon logement devrais-je mettre en ligne ?
Vos photos doivent montrer clairement les pièces de votre logement auxquelles vos visiteurs auront accès comme la chambre à coucher, la salle de bain, la cuisine, etc. Meilleure est la qualité de vos photos, plus grand sera le nombre de visiteurs potentiels intéressés par votre logement.
Comment sera affichée la localisation de mon logement ?
Nous ne donnons qu'une indication générale de la localisation de votre logement, qui se limite au nom de la rue et à une carte des environs. Nous retenons votre adresse exacte afin de protéger votre vie privée ; les visiteurs ne la recevrons qu'une fois que vous aurez confirmé leur réservation.
Quels types de logements sont proposés par Wimdu ?
Nous référençons une grande variété de logements, pas seulement des appartements et maisons. Si votre type de logement ne figure pas sur la page 'Référencez votre Logement', merci de contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous conseiller.
Comment puis-je obtenir des avis ?
Une fois qu'un voyageur a séjourné dans votre logement, nous lui envoyons un e-mail afin de l'encourager à laisser un avis sur son séjour. Seuls les voyageurs ayant séjourné chez vous via Wimdu peuvent ajouter des avis.
Comment puis-je obtenir le statut 'Vérifié par Wimdu' ?
Si vous souhaitez que votre logement obtienne le statut 'Vérifié par Wimdu', merci de le faire savoir à notre service client.
Que faire si je ne parviens pas à localiser mon logement sur la carte ?
Si le nom de votre rue n'est pas reconnu automatiquement, essayez d'y ajouter le code postal et/ou le nom de la ville. Si cela ne marche toujours pas, merci de contacter notre service client et nous résoudrons ce problème pour vous.
J'ai référencé mon logement, mais il n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Pourquoi ?
Afin de maintenir la qualité de nos offres, nous examinons chaque annonce avant qu'elle soit approuvée et rendue visible dans les résultats de recherche. Le fait de mettre en ligne des photos de qualité et de fournir des informations complètes à propos de votre logement aide à accélérer cette étape. Si votre annonce n'apparaît toujours pas dans les résultats de recherche sous une semaine, merci de contacter notre service client pour plus de conseils.
Est-ce légal de référencer mon logement sur Wimdu ?
Sous-louer votre logement est légal dans la plupart des pays. Néanmoins si vous avez le moindre doute, parlez-en d'abord à votre propriétaire.
Dois-je fournir le numéro d'identification de TVA?
Seul votre numéro d'identification de TVA est à fournir si vous en avez un. Vous pouvez l'enregistrer dans les Options de Payement dans Mon Compte> Configuration du Profil> Options de Payement.
Wimdu fournit-il un service de photographies professionnelles ?
Wimdu aide les hôtes à améliorer autant que possible la qualité de leurs annonces. Dans certains cas, nous sommes à même d'organiser le déplacement d'un photographe professionnel dans votre logement. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, merci de contacter notre service photo.
Je voudrais que mon logement soit mieux placé dans le site de Wimdu. Comment faire ?
Veuillez nous contacter et nous vous donnerons des conseils personnalisés.
Puis-je marquer certaines dates du calendrier comme indisponibles ?
Oui. Si vous souhaitez bloquer des réservations à une certaine date, vous pouvez accéder au calendrier dans la section 'Voir le calendrier' de la page 'Vos offres'. Sélectionnez les dates que vous souhaitez bloquer, et une fenêtre s'affichera pour vous proposer de les marquer 'Indisponibles'.

Recevoir réservations

J'ai reçu une demande de réservation. Que dois-je faire ?
Après toute demande de réservation de votre logement par un visiteur, vous recevrez un e-mail qui vous indiquera comment accepter ou rejeter cette demande. Sinon, vous pourrez aussi effectuer cette action en ligne en utilisant la rubrique 'Mes visiteurs' de votre compte.
Y aura-t-il des coûts supplémentaires ajoutés à mon prix de location de base ?
Oui, cependant cela n'affectera pas le montant que vous avez choisi de recevoir pour la location de votre logement. Wimdu facture des frais de traitement qui seront ajoutés aux tarifs que vous avez fixés, dans le but de simplifier les calculs de prix pour les voyageurs. Puisque nos frais sont ajoutés sur vos tarifs, vous recevrez 100% du prix que vous avez fixé pour la location. Vous trouverez plus d'informations sur notre structure de facturation dans notre rubrique termes et conditions.
Puis-je faire varier les prix à la location selon les jours ou les saisons ?
Oui. Vous pouvez modifier le prix par nuit dans la section calendrier de votre offre. Vous pouvez y accéder dans la section 'Mes Offres' de votre compte, en sélectionnant 'Voir le calendrier des Offres'. Pour changer un prix à la nuit, veuillez sélectionner une date et entrer votre nouveau prix dans la fenêtre pop-up.
Puis-je facturer des frais de nettoyage ?
Oui. Vous pouvez entrer un montant de frais de nettoyage dans l'option 'Prix et Termes' une fois que vous avez sélectionné 'Modifier mes offres' dans la section Mes Offres de votre compte. Les frais de service sont situés dans la rubrique 'Frais supplémentaires'.
Puis-je demander le dépôt d'une caution ?
Vous pouvez demander une caution, mais elle ne sera pas traitée via Wimdu. Vous devrez en faire mention dans la description de votre annonce et la percevoir auprès de votre visiteur au moment de son arrivée. Les cautions sont une affaire privée entre les hôtes et leurs visiteurs.
Pourquoi les prix affichés sont différents de ceux que j'ai fixés?
Wimdu facture des frais de traitement qui seront ajoutés aux prix que vous avez fixés dans le but de simplifier le détail des prix pour les voyageurs. Le prix affiché aux voyageurs comprendra les frais de traitement. Vous trouverez plus d'information sur la structure de nos prix dans nos Conditions Générales de Vente.
Que faire si un visiteur annule sa réservation ?
Vous pouvez choisir parmi trois différentes politiques d'annulation, chacune ayant des implications différentes pour votre visiteur. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre page 'Politiques d'Annulation'.
Dois-je payer des impôts sur mes offres ?
Oui, mais pas via Wimdu. Pour plus de détails addressez-vous directement à votre propriétaire et/ou aux services fiscaux de votre domicile.
Serai-je prélevé d'un certain montant pour mon utilisation de Wimdu ?
Oui, Wimdu prélève des frais de traitement, cependant, cela n'affecte pas le prix que avez choisi de recevoir pour la location de votre logement. Les frais de traitement seront ajoutés à votre prix, ce qui veut dire que vous recevrez 100% du prix que vous avez fixé pour la location. Wimdu gardera les frais de traitement. Vous trouverez plus d'informations sur notre structure de prix dans notre rubrique termes et conditions.
Que signifie être un hôte ' à la demande ' ?
Pour certaines offres, vous devez envoyer un message à l'hôte avant d'effectuer une demande de réservation. Une fois que l'hôte a confirmé sa disponibilité, vous pouvez continuer la réservation de son logement.
Mon invité demande à recevoir une facture pour le montant total de sa réservation. Comment puis-je la lui fournir?
Wimdu met à votre disposition un moyen simple de créer une facture pour votre invité. Votre invité doit demander à recevoir une facture et remplir ses détails de facturation. Ils peuvent le faire en cliquant sur Mon Compte> Mes réservations > Demander une Facture. Vous allez alors recevoir un email comprenant leurs détails de facturation que vous pouvez utiliser pour créer votre propre facture. Ou bien, vous pouvez utiliser notre générateur de facture en ligne en suivant les instructions indiquées dans l'email.
Si vos invités vous demandent une facture directement, merci de leur indiquer d'envoyer une demande en passant par notre système dans Mon Compte > Mes réservations> Demander une facture.
Si vous avez d'autres questions merci de contacter notre service client.
Qu'est-ce que la « Réservation instantanée » et comment fonctionne-t-elle ?

En tant qu'hôte, vous pouvez choisir entre les fonctions « Réservation instantanée » et « Réservation sur demande ».

La « Réservation sur demande » est la procédure de réservation par défaut. Avec cette fonction, les voyageurs doivent préalablement vous envoyer une demande de réservation que vous devrez accepter ou refuser dans les 24 heures. Une fois la demande de réservation acceptée, celle-ci est automatiquement confirmée. Plus vous acceptez de demandes de réservation, meilleur est le classement de votre offre dans les moteurs de recherche pour cette destination.

La « Réservation instantanée » est une procédure de réservation plus rapide, plus simple et plus efficace en comparaison avec la « Réservation sur demande ». Cette fonction permet aux voyageurs d'obtenir une confirmation de réservation instantanément, tout comme dans le cas d'une réservation d'hôtel en ligne. Les demandes de réservation effectuées avec cette nouvelle option seront automatiquement acceptées, facilitant ainsi le processus de location.

Vous pouvez activer la fonction « Réservation instantanée » en faisant la demande sous l'onglet « Mon compte ».

Comment fonctionne la « Réservation instantanée » ?

Confirmation instantanée : Toutes les réservations effectuées plus de 5 jours avant la date d'arrivée seront acceptées automatiquement, sans confirmation préalable de votre part. Vous recevrez, par e-mail et SMS, un message confirmant la réservation.

Un minimum de 5 jours de préavis: si une réservation est effectuée à moins de 5 jours de la date d'arrivée, vous recevrez une demande de réservation. Vous devrez l'accepter ou la refuser par email, SMS ou en vous connectant à votre compte.

Veuillez conserver votre calendrier à jour: il est très important de conserver le calendrier des disponibilités à jour afin d'éviter des réservations alors que votre propriété n'est pas libre.

Options d'activation flexible: si vous gérez plusieurs propriétés et que vous désirez activer la fonction « Réservation instantanée » uniquement pour certaines de vos offres, notre Service Client se fera un plaisir de vous assister.

Annulation:dans le cas où vous devriez annuler une « Réservation instantanée », les frais d’annulation sont de 5 % pour les 24 premières heures suivant la réservation. Après quoi, les frais réguliers de 15 % s'appliquent. Veuillez noter que nous devrons désactiver la fonction « Réservation instantanée » après plus d'une annulation.

Désactivation en tout temps: Pour désactiver la fonction « Réservation instantanée », veuillez contacter notre Service Client .

Comment activer la fonction « Réservation instantanée » o=pour mes offres ?

Si vous êtes éligible à l'activation de la fonction « Réservation instantanée », vous trouverez une option pour inscrire vos offres dans la section «Tableau de bord » de votre compte. Nous vous informerons au moment de l'activation de la fonction pour vos annonces. Si vous avez plusieurs propriétés et que vous désirez activer la fonction uniquement pour certaines d'entre elles, veuillez contacter notre Service Client.

Quels sont les avantages de la « Réservation instantanée » ?

La « Réservation instantanée » a plusieurs avantages :

Améliorez votre position dans les moteurs de recherche - Les offres avec la mention « Réservation Instantanée » seront valorisées pour un meilleur classement dans les résultats de recherche. Votre visibilité sera alors augmentée, tout comme vos chances de réservation !

Gagnez du temps - Plus besoin de prendre le temps de répondre à vos demandes de réservation puisqu’elles seront automatiquement acceptées. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de l’expiration de vos demandes de réservation.

Différenciez votre offre - Les offres possédant la mention « Réservation instantanée » seront marquées comme telle, distinguant ainsi votre annonce des offres régulières.

Défiez la concurrence - Nos hôtes les plus populaires ont déjà souscrit à la fonction « Réservation instantanée ». Soyez l’un d’eux !

Comment activer la fonction « Réservation instantanée » pour mes offres ?

Si vous êtes éligible à l'activation de la fonction « Réservation instantanée », vous trouverez une option pour inscrire vos offres dans la section «Tableau de bord » de votre compte. Nous vous informerons au moment de l'activation de la fonction pour vos annonces. Si vous avez plusieurs propriétés et que vous désirez activer la fonction uniquement pour certaines d'entre elles, veuillez contacter notre service client.

Veuillez noter que l'activation de la fonction « Réservation instantanée » est réservée aux hôtes possédant un taux élevé d'acceptation de réservation.

Votre voyageur

Suis-je en droit de demander des informations supplémentaires à mon visiteur ?
Nous fournissons un système de messagerie qui permet aux hôtes et aux visiteurs d'entrer en communication l'un avec l'autre. Vous pouvez l'utiliser pour demander plus d'information si nécessaire. Cependant et pour des raisons de sécurité, nous interdisons l'échange de données personnelles.
A quel moment le visiteur reçoit-il mon adresse exacte ?
Le visiteur recevra votre adresse une fois que nous aurons retenu le montant total de la réservation sur le moyen de paiement qu'il aura choisi.
Suis-je tenu d'offrir au voyageur des services additionnels qui rendraient son expérience plus authentique ?
Vous en avez l'entière liberté. Nous n'attendons pas de vous de fournir des services supplémentaires en tant qu'hôtes, mais certains visiteurs apprécierons que vous veniez les chercher à la gare ou à l'aéroport, ou que vous les emmeniez faire un tour du quartier !
Dois-je remettre les clés en personne ?
Ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable. Au final ce qui compte est que les conditions de remise des clés soient établies avec votre visiteur en avance, et que cela se produise conformément à ce que vous avez fixé, que vous les remettiez en personne ou par l'intermédiaire d'un tiers.
Que puis-je faire si je n'ai pas apprécié l'attitude d'un visiteur ?
Si vous n'êtes pas satisfait par l'attitude d'un visiteur dans votre logement et que vous n'êtes pas parvenu à un accord avec lui, veuillez contacter notre service client et nous examinerons la situation.

Vos droits

Quelle est la politique de Wimdu en matière d'annulation par les visiteurs ?
Nous mettons à votre disposition trois politiques d'annulation différentes sur notre site internet. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre page Politiques d'annulation.
Que faire si je dois annuler une réservation après l'avoir acceptée ?
Si un changement de situation vous empêche d'honorer une réservation préalablement confirmée, vous devrez nous envoyer une demande d'annulation officielle. Veuillez noter que seules seront acceptées les demandes d'annulation effectuées via "Mon compte > Mes visiteurs > Détails de la réservation > Annuler cette réservation".

Merci de noter que :
  • L'annulation d'une réservation engendre une expérience négative pour vos voyageurs.
  • Vous ne recevrez pas le paiement de la réservation.
  • Des frais d'annulation seront prélevés et que vous serez pénalisés dans le classement de votre offre et recevrez pas conséquent moins de demandes de réservation.
  • Un avis négatif sera publié automatiquement dans la liste de vos commentaires reçus par vos hôtes.
Si je m'identifie via mon compte Facebook, cela apparaîtra-t-il sur mon profil ?
Votre compte Facebook est simplement utilisé comme raccourci à l'identification sur notre site. Votre nom et votre photo Facebook vont apparaître sur votre profil d'utilisateur Wimdu mais nous n'y incluons aucune autre information provenant de Facebook. Vous devrez donc le compléter manuellement.
Mon adresse complète sera-t-elle visible en ligne ?
Non. Nous protégeons votre vie privée en indiquant uniquement le nom de la rue et une vue générale des environs dans la localisation de votre logement.
Quand recevrai-je le paiement d'une réservation ?
Nous transférons le paiement à compter de 24 heures après l'arrivée de votre visiteur. Le paiement sera transféré sur le compte dont vous avez communiqué les coordonnées sur le site de Wimdu.
Cela pose-t-il problème si je rejette une demande de réservation alors que mon logement est disponible ?
Si vous n'êtes pas satisfait du profil d'un visiteur potentiel, vous êtes bien évidemment libre de rejeter sa demande de réservation. Néanmoins, un rejet fréquent des demandes de réservation affectera votre position dans les résultats de recherche et pourra même conduire à rendre votre offre inactive. Si vous ne pouvez simplement pas rendre votre logement disponible à certaines dates, faites-le savoir dans la section 'Calendrier' de la rubrique 'Mes offres'.
Comment puis-je déposer une plainte en cas de problème ?
Si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez contacter notre service client par e-mail en expliquant vos motivatons, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Wimdu offre-t-il une assurance aux hôtes ?
Dans certains pays, une police d'assurance est disponible. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page 'Assurance Wimdu pour les Hôtes'. Veuillez noter que ces dispositions ne sont pas encore disponibles dans tous les pays.

Compte utilisateur

En quoi est-ce utile de compléter mon profil d'utilisateur ?
Une des raisons pour lesquelles Wimdu a été créée est de faire du voyage une expérience plus personnelle et locale. Puisque nous proposons des logements appartenant à des particuliers, il nous semble d'ailleurs essentiel, notamment pour pouvoir vivre une expérience des meilleures qui soit, de permettre à vos futurs visiteurs de mieux vous connaître à l'avance.
Dois-je télécharger une photo de moi-même ?
Ce n'est pas obligatoire, mais nous le recommandons.
Que faire en cas d'oubli de mon mot de passe ?
Si vous oubliez votre mot de passe, vous trouverez un lien sur la page d'inscription qui vous permettra d'en créer un nouveau.
Si je m'identifie via mon compte Facebook, cela apparaîtra-t-il sur mon profil ?
Votre compte Facebook est simplement utilisé comme raccourci à l'identification sur notre site. Votre nom et votre photo Facebook vont apparaître sur votre profil d'utilisateur Wimdu mais nous n'y incluons aucune autre information provenant de Facebook. Vous devrez donc le compléter manuellement.
Comment supprimer mon compte ?
Pour l'instant cela ne peut être fait que par l'intermédiaire de notre service client. Si vous souhaitez supprimer votre compte, notre équipe est là pour vous guider.
Que faire si à l'arrivée de mon visiteur j'ai un problème que je ne peux résoudre par moi-même ?
Afin de parvenir à une solution rapide, merci de bien vouloir contacter notre service client qui tâchera de résoudre votre problème.