Logements à Erquy

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Erquy

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Erquy

Erquy est une commune de Bretagne située dans le département des Côtes-d’Armor. Cette petite ville de près de 4000 habitants est une destination de vacances prisées durant la saison estivale. En effet, son emplacement géographique fait d’elle une place de choix pour des vacances en famille. La zone du Cap d’Erquy, classé Grand Site, enregistre plus de 500 000 visiteurs annuellement. L’intérêt principal de la ville réside dans ses 15 km de côtes donnant directement sur la Manche. La ville est le lieu idéal pour oublier le stress du quotidien et s’abandonner aux plaisirs (non pas coupable !) des vacances. Les premiers développements de la ville remonte au 12e siècle. Les origines de son nom ne sont pas certaines, ils proviendraient probablement du gallois, signifiant barrage ou de l’ancien breton, signifiant haie. Les plus anciennes archives ayant été trouvées de l'épellation qu’on lui connait remontent à 1458.


Le saviez-vous ?

Les habitants de la ville sont appelés les réginéens.
Erquy est la capitale mondiale de la coquille Saint-Jacques.
Le célèbre auteur Jean Anouilh avait une résidence à Erquy et y passa de nombreux étés.
On dit que Albert Uderzo se serait inspiré de la ville et du cap D’Erquy pour sa bande dessinée Astérix. Les nombreuses similarités ont souvent été notées à l’auteur.


Quoi faire ?

Erquy est une station balnéaire si prisée durant la saison estivale que sa population est 10 fois plus importante durant ces mois. Les amoureux de sports nautiques seront au paradis puisque la ville propose un grand choix d’activités maritimes. Planche à voile, catamaran, plongée, ski nautique et surf sont au rendez-vous dans cette petite ville de Bretagne. Erquy compte 10 plages de sable fin réparties sur plus de 15 km. Si vous voyagez en famille, le club de plage Ker Océane propose une belle sélection d’activités pour les enfants. Trampolines, tournois et olympiades occuperont les plus petits alors que vous profiterez du soleil et apprécierez la détente. La plage du centre est une jolie plage située au coeur de la ville et protégée par le Cap d’Erquy. Elle offre toutes les commodités nécessaires à une journée en famille. Ne croyez toutefois pas jouer les Robinson Crusoé, la plage est très fréquentée par les nombreux vacanciers de passage. Un peu moins achalandée, la grève du Goulet est une plage située à l’ouest de la précédente. L’endroit est plus sauvage et la baignade n’est pas surveillée. En continuant votre route, vous arriverez à la grande et magnifique plage de Caroual où plus de 2 km de plage s’offre à vous.
Nous vous recommandons de vous rendre au centre nautique Erquy pour découvrir les nombreuses activités proposées sur l’ensemble des plages de la ville. Par exemple, on peut y initier les enfants à partir de 9 ans au kayak de mer. On y organise des expéditions plus ou moins longues, en mer ou près de la rive, selon la demande. Différentes séances d’apprentissage, de l’initiation au perfectionnement, pour tous les types de voile (dériveurs, catamarans et planche à voile) sont également proposées. Les amateurs de pêche pourront aussi profiter des installations offertes à Erquy. Les plus aventuriers opteront pour la pêche sportive sur un bateau en haute mer.

Aux alentours

Vous désirez quitter la plage et la charmante ville de Erquy pour une excursion d’une journée, la région offre de belles possibilités d’excursion. Tout d’abord, grand incontournable du littoral breton, la ville de Saint-Malo est à 46 km. Si vous disposez d’une voiture et que vous longez la côte vers l’est, vous atteindrez la ville en moins d’une heure. Riche en culture et en attractions, vous certainement besoin de plus d’une journée pour bien apprécier la ville. Ne manquez pas le Fort National, ce monument bâti en 1689 afin de protéger le port de Saint-Malo contre les envahisseurs. Ouvert au visiteurs, le fort propose un fascinant tour guidé d’une durée de 35 minutes. Le Fort National est accessible à marée basse. Parcourrez le centre historique de la ville à pied, promenez-vous dans ses petites ruelles et dirigez-vous vers la merveilleuse cathédrale Saint-Vincent. Le célèbre port de la ville est évidemment d’une grande beauté.
La magnifique ville de Dinan est également très facilement accessible. Il faut compter une cinquantaine de minutes pour y arriver. Principalement construite sur une colline, la ville est traversée par le fleuve Rance. Dinan possède une histoire fascinante et l’ensemble de la ville témoigne de ce riche passé. Elle abrite une panoplie de monuments historiques donnant à la ville un charme absolu, dont le château de Dinan et la Tour de l’horloge. Le chateau est aujourd’hui un musée ouvert à l’année dont la collection relate l’histoire de la ville. Ne ratez la vue impressionnante du Donjon.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS