Logements à Edimbourg

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Edimbourg

Bienvenue à Edimbourg

Découvrez Edimbourg

Il n’est pas surprenant que la capitale écossaise soit la seconde ville la plus visitée du Royaume-Uni. Son emplacement spectaculaire entre montagnes d’un côté et mer du Nord de l’autre, fait d’Édimbourg un véritable joyau pour les yeux. Flânez dans ses ruelles, depuis la nouvelle ville georgienne jusqu’au cœur du centre historique qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À propos d'Edimbourg

Romantique, historique et culturelle, Edimbourg est une destination parfaite pour une escapade citadine.

  • Grimpez au sommet de Arthur’s Seat (le siège d’Arthur) et admirez la vue sur toute la ville.
  • Visitez la ville en été pendant le Edinburgh Fringe Festival, le plus grand festival artistique au monde.

Trouvez votre logement idéal à Edimbourg

Où séjourner

logement edimbourg

Wimdu propose un vaste choix d’appartements à Édimbourg, de quoi satisfaire toutes les envies des voyageurs. La vieille ville d’Édimbourg s’étend le long du Royal Mile, englobant la plupart des sites touristiques. Si vous choisissez un logement dans ce coin là, vous pourrez explorer facilement le dédale de ruelles du centre médiéval. La Ville Nouvelle occupe l’autre moitié de la ville. Ses très beaux édifices géorgiens sont occupés par un grand nombre de restaurants, de bars et de boutiques, un endroit très agréable où séjourner. De la même façon, Stockbridge et Canonmills un peu au nord sont des quartiers très sympas si vous appréciez les petites boutiques de créateurs et les bars originaux. Vous pourrez autrement vous diriger vers les quartiers émergeants, comme Leith et Broughton, ce qui vous permettra d’avoir un véritable aperçu de la vie locale, sans pour autant avoir à casser votre tirelire.

Que faire

visiter edimbourg

Si vous allez à Edimbourg pour la première fois, commencez par explorer le Royal Mile, l’artère principale de la vieille ville. Elle est dominée d’un côté par le château d’Édimbourg, une imposante forteresse en pierre qui contient le musée national de la Guerre d’Écosse. Pour un point de culture un peu plus local, rendez-vous à la galerie nationale d’Écosse qui abrite une importante collection d’art, notamment des œuvres de Bacon et Blake. S’il fait beau, allez à Leith pour jeter un œil au Britannia, le dernier yacht royal britannique. Transformé en musée, il est aujourd’hui ouvert au public. Ne manquez pas notamment le garage à bord qui renferme une Rolls-Royce Phantom V. Enfin, faites un pélerinage dans le sud d’Edimbourg pour visiter Greyfriars Kirkyard où se trouve la célèbre statue de Greyfriars Bobby. Bobby était le chien de l’officier John Gray, qui fut enterré dans le cimetière de l’église. Bobby dormit sur la tombe de son maitre pendant les 13 années qui suivirent sa mort, avant d’y être lui-même enterré.

Sortir

sortir a edimbourg

Alliez tourisme et découverte culinaire en effectuant une visite guidée gourmande proposée par Eat Walk Edinburgh. Cette agence emmène des groupes à travers la ville pour leur faire goûter les spécialités locales, leur faire découvrir des bars, des restaurants et des magasins haut de gamme. Pour les voyageurs qui s’intéressent plus à la boisson qu’à la nourriture, une visite du Scotch Whisky Heritage Centre ou du Scotch Whisky Experience s’impose. Comme toute destination touristique internationale, Édimbourg propose des restaurants et des bars pour tous les goûts et tous les budgets. Ces dernières années, le quartier Leith est devenu un paradis pour les gastronomes. On y trouve tout type de cuisine, aussi bien des « fish and chips » que des restaurants étoilés au Michelin. Pour une véritable expérience écossaise (en particulier si votre visite coincide avec la Burns Night fin janvier), tentez un repas avec du haggis (panse de brebis farcie), des tatties (purée de pomme de terre) et des neeps (rutabaga bouillie). Ce plat traditionnel populaire est vendu dans toute la ville et il est idéal pour se réchauffer en hiver.

Se déplacer

transport edimbourg

Édimbourg dispose d’un réseau de bus efficace et d’un grand nombre de taxis. Cependant, le centre de la ville est suffisamment petit pour pouvoir être parcouru à pied (les principaux sites touristiques se trouvent dans la Nouvelle et la Vieille Ville, situées à un quart d’heure l’une de l’autre). Le tramway est maintenant ouvert, reliant le centre-ville à l’aéroport à l’ouest, via les deux principales gares et Princes Street. Si vous vous déplacez en voiture, notez que le centre d’Édimbourg n’est pas vraiment adapté aux véhicules. Les rues étroites et le système à sens unique de la vieille ville sont particulièrement compliqués et le stationnement est interdit dans la majeure partie du centre. Il est possible également de louer des vélos mais faites attention, la ville est très vallonée ! Si vous souhaitez faire une excursion en dehors d’Édimbourg, vous pourrez utiliser les trains régionaux pour vous rendre à Glasgow ou dans l’une des petites villes de la côte.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Morgane
Morgane
8 Très bien
mai 2016
Family Standard Room in Edinburgh B&B

Thank you Lorraine for everything My Journey was very great. I recommended this B&B because it's in front of the beach, very quiet, and confortable. Close to the city center of Edinburg with the bus (every 10min) ---------------...

Fabien
Fabien
8 Très bien
mars 2016
B&B Boutique "Twin" in Townhouse

Un excellent séjour au "Rainbow hermitage", très bien accueillis par Eric. Le couchage était bien confortable , la maison et le quartier très calme. Eric nous a fait de bons petits déj écossais, et nous a donné de précieux conseils pour ...

jerome
jerome
10 Excellent
mars 2016
Beautiful Luxurious Flat with Patio

Un accueil chaleureux,Rona est sympathique.un appartement luxueux et joliement décoré idéalement placé à une minute du stade de murrayfield et à 10 mn du centre ville .

Jacques
Jacques
8 Très bien
novembre 2015
Edinburgh visitor ground floor flat

c'est la 1ère que nous utilisons

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS