Logements à Édimbourg

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Top 50 des appartements à Édimbourg

Location appartement, logement & hébergement à Edimbourg

Construite sur des terres volcaniques, la belle capitale écossaise propose de nombreux points de vue pour les amoureux de paysages ! Amateurs de bière vous y trouverez aussi de nombreux bars et pubs centenaires ! Ce qui n'est pas pour déplaire aux nombreux étudiants locaux ou internationaux y ayant posé bagages ! Edimbourg est une ville très sûre dans laquelle il fait bon de profiter du bon temps en résumé.

Le saviez-vous ?

  • C'est à Edimbourg qu'a lieu la plus grande fête de rue du monde lors de Nouvel An.
  • Beaucoup des grands esprits créatifs anglophones y ont élu domicile. On compte par exemple dans leur rang J.K. Rowling ou Mark E. Smith.
  • La population d'Edimbourg double pour atteindre le million d'habitants lors de son célèbre festival d'arts annuel au mois d'août.

Une ville aux allures moyenâgeuses

Avec plus d'un million de visiteurs par an, la capitale d'Écosse est la seconde destination la plus visitée du Royaume Uni. Et il ne faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi ! Vous avez tout à Edimbourg, une histoire riche, des festivals internationaux de renom et des kilomètres de rues et ruelles magnifiques qui n'attendent qu'à être explorées. Ayant évité la plupart des effets de l'industrialisation des XIXe et XXe siècles, la ville a gardé son style et toute sa beauté originale. Elle inscrite à la liste exclusive du Patrimoine Mondial de l'UNESCO ! Construite sur 7 collines (les habitants la compare de fait à Rome), Edimbourg en gagne un sentiment dramatique, presque surréaliste, avec ses tours perchées dans les hauteurs et ses paysages dignes des plus grands films du Moyen-Âge. La ville est particulièrement touristique, à tout temps de l'année et il peut être très difficiled'y trouver un hébergement, surtout lors des différents festivals pendant lesquels la ville se transforme en géant concert à ciel ouvert !

Entre musées et ruelles pittoresques

Si vous avez en tête de visiter Edimbourg, vous avez sûrement déjà prévu d'aller faire un tour aux Edinburgh Military Tattoo, Arthurs Seat, Camera Obscura et à la Scottish National Gallery. Ces 4 endroits devraient en tout cas être dans tous les plans touristiques. Promenez-vous dans le vieux quartier médiéval, Medieval Old Town, ou dans la partie moderne de la ville pour y déguster le meilleur de la cuisine locale, et allez faire un tour du côté duParlement Écossais et du château d'Edimbourg. Vous souhaitez visiter des lieux moins connus, moins fréquentés, hors des sentiers battus ? Allez donc visiter le Monument National d'Écosse. Plus connu sous le nom du Parthénon d'Edimbourg, cette réplique du Parthénon grecque à moitié finie est située au sommet de la colline de Calton Hill et est dédiée aux soldats écossais tombés lors des guerres napoléoniennes. Vous pourriez aussi vous diriger vers la charmante William Street, une rue calme aux boutiques connues uniquement des touristes les plus intrépides. On y trouve le cinéma Dominion, un cinéma familial à la décoration art-déco des années 1930, aux jolis sièges en cuir et )à la programmation originale. Et vous pourriez même tomber sur la statue de Greyfriars Bobby, à Candlemaker Row, à la gloire du chien qui a gardé la tombe de son maître durant 14 ans. Depuis, il est symbole de loyauté à travers la ville.

Des festivals internationaux

Edimbourg profite d'une impressionante liste de festivals durant toute l'année. Les plus notables ont lieu au mois d'août et sont réputés pour être les plus gros festivals d'art du monde. Divisés entre le Festival International d'Edimbourg, le Fringe Festival d'Edimbourg et le Festival International du livre d'Edimbourg, ils attirent de nombreuses célébrités et performeurs tous les ans. Le Fringe Festival mérite une mention spéciale avec ses 2695 spectacles répartis dans 279 lieux en 2012, dans des domaines tous aussi différents les uns des autres. Aucune limite ne sont imposées et permettent ainsi des performances très expérimentales. Promenez vous au gré des rues un soir de festival et vous comprendrez très certainement toute l'excentricité de la ville !

Une porte vers l'Écosse

Pourquoi ne pas profiter d'avoir le pied à Edimbourg pour partir à la découverte de toute l'Écosse ? Ce pays a tant de magnifiques sites à proposer qu'il serait dommage de ne pas en profiter ! La pittoresque ville de St. Andrews, au nord de la capitale, mérite le coup d'oeil, tout comme la route pour y aller en passant par les collines de Lomond Hills. Dirigez-vous ensuite vers Glasgow, seconde ville écossaise, et profitez de sa scène musicale de renom et de sa vie nocturne réputée ! Et pour un retour au calme écossais, faites un tour dans les îles Hebridean pour y admirer quelques-uns des paysages les plus dramatiques et inexploités du Royaume-Uni. Vous découvrez en plus au cours de votre périble une population courtoise, accueillante et très amicale !

Se déplacer à Edimbourg

L'aéroport de Edimbourg est le plus utilisé d'Écosse et se situe à seulement 20 km du centre-ville. La ville est aussi très bien desservie par le réseau ferroviaire depuis tout le Royaume-Uni. Une fois sur place, le bus sera votre meilleur possibilité de transport, surtout considérant les nombreuses collines de la ville. En revanche, n'hésitez pas à explorer certaines parties de la ville à pied, vous risqueriez de louper de belles découvertes !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

anne
anne
10 Excellent
août 2017
Appartement dans bâtiment du 18ième

Apparemment idéalement situé : tout près des lieux intéressants mais très calme. Spacieux et confortable. Check in et check out très souples. Accueil chaleureux.

Jerome
Jerome
10 Excellent
août 2017
B&B Boutique "Rooms" in Townhouse

Merci à Éric et Alessandro pour leur accueil. Leur maison est magnifique, spacieuse et très bien décorée ! Ils sont de bons conseils et très agréables. Situé juste à côté du petit port de Leith et en face d'un grand parc c'est un endroit...

Gabriel
Gabriel
10 Excellent
juin 2017
Stunning and cosy Room in Edinburgh

Un petit coin au calme, propre et soigné. Nous avons eu un très bon accueil et nous avons apprécié les charmantes attentions. Tres bien desservis par le bus pour l'aéroport ou le centre ville. Nous recommandons volontiers!!!!

PHILIPPE
PHILIPPE
10 Excellent
novembre 2016
Castle Vista, Webster's 610, Grassmarket

Très bel appartement refait à neuf - Emplacement excellent avec supermarché à côté - Vue sur le Castle - Communication parfaite - Prix très correct