Logements à Dublin

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Dublin

Bienvenue à Dublin

Découvrez Dublin

Dublin, avec son architecture étonnante et ses sites impressionnants inscrits au patrimoine de l’humanité, est une belle ville très dynamique. Elle a du charisme à revendre et, même s’il lui manque un peu de ce charme européen conventionnel (le climat est loin d’être méditerrannéen et la flore n’est pas très exotique), elle sait se rattraper grâce à sa bonne humeur contagieuse.

À propos de Dublin

Quelques informations étonnantes sur Dublin :

  • Près de la moitié de la population de Dublin est âgée de moins de 35 ans.
  • Le Phoenix Park à Dublin est le plus grand parc d’Europe.

Trouvez votre logement idéal à Dublin

Où séjourner

logement dublin

De nombreux quartiers à Dublin permettent d’avoir un aperçu de la vie quotidienne. Elle est parfaitement coupée en deux par le fleuve Liffey et les habitants de Dublin s'identifient en tant que « Northsiders » et « Southsiders ». Dans la partie nord de Dublin, le centre-ville inclut l’énorme centre commercial Jervis et le parc Phoenix, où se trouve Áras an Uachtaráin, la résidence officielle du président irlandais. Cette partie de la ville comprend également le zoo de Dublin et le centre James Joyce. Au sud, la célèbre Grafton Street avec tous ses commerces donne sur le joli parc St Stephen’s Green. Certains des quartiers les plus agréables de Dublin, notamment Ranelagh, se situent dans cette partie de la ville, facilement accessible grâce aux lignes de tramway (Luas). Rathmines, très populaire auprès des étudiants, se trouve près de Ranelagh. Le choix y est immense pour sortir le soir, notamment dans les pubs et les bars légendaires qui bordent Camden Street.

Que faire

visiter dublin

Dublin est la destination touristique qui connait la croissance la plus rapide en Europe et elle propose de nombreuses activités passionnantes. La visite de l’entrepôt Guinness est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. On y présente l’histoire de la célèbre Stout et les campagnes publicitaires de la marque, uniques en leur genre, y ont également une place de choix. Une fois la visite terminée, vous serez récompensé par une pinte bien fraîche de Guinness au Gravity Bar, un bar en hauteur qui offre une vue fantastique sur Dublin, sur la mer et sur les montagnes environnantes du Wicklow. Kilmainham Gaol est une attraction également très populaire. On peut suivre des visites guidées de cette ancienne prison, à l’étrange design « panoptique ». La bibliothèque Chester Beatty vaut également le coup d’œil, elle dispose d’une collection assez fabuleuse de livres, de manuscrits et de dessins provenant de la collection personnelle de Beatty.

Sortir

restaurant dublin

La gastronomie irlandaise est copieuse, diversifiée et très savoureuse. Parmi les grands classique on trouve le « breakfast roll » (tous les ingrédients d’un irish breakfast à l’intérieur d’une baguette), la soupe de poisson (avec les dernières prises du coin) et le ragoût irlandais (servi dans la plupart des pubs). Dublin est célèbre pour ses nombreux pubs et les possibilités sont infinies si vous souhaitez apprécier une bonne pinte de Guinness ou un Irish Coffee. Côté sud, nous vous recommandons The Bernard Shaw. Ce bar irlandais classique recréé avec succès l’atmosphère rauque de l’Irlande de l’ouest et des nuits hédonistes de la ville de Galway. La terrasse à l’extérieur contient un bus à impériale où les clients peuvent s’asseoir pour manger de bonnes pizzas italiennes ! Visitez également The Porterhouse, situé au cœur du quartier Temple Bar à Dublin. Le bar brasse sa propre bière qui est délicieuse ! Essayez la Oyster Stout, une stout, comme la Guinness, réinterprétée par le bar avec un arrière-goût d’huitre !

Se déplacer

transport dublin

Il est facile de se déplacer dans le centre de Dublin et cela ne coûte pas cher. Deux lignes de tram (Luas) circulent dans la ville, desservant des quartiers situés au nord et au sud du Liffey. De nombreux itinéraires en bus, passant par les sites touristiques majeurs, sont disponibles. Il y a de grandes chances que vous circuliez à pied pour pouvoir explorer le centre de Dublin, étant donné que celui-ci est plutôt compact. Pour se rendre plus à la périphérie de la ville, les trains du Dart sont presque indispensables. L’aéroport de Dublin est situé à approximativement 30 minutes en voiture du centre-ville, des bus effectuent régulièrement le trajet. Évitez par contre de prendre un taxi, le trajet depuis l’aéroport de Dublin jusqu’au centre est l’un des plus chers au monde ! Plusieurs ferries relient également Dublin au Pays de Galles et un ticket Sail & Rail d’une valeur de 40 € devrait vous permettre de vous rendre n’importe où en Grande-Bretagne depuis Dublin grâce au train.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Alexandre
Alexandre
8 Très bien
juillet 2016
Whiskey Corner apt + Parking

Les contacts ont été très sympathiques avec Paul. Lors de la remise des clefs Paul a été très disponible et serviable. Bel appartement en ordre et propre avec tout ce qu'il faut. A recommander !

Eloïse
Eloïse
10 Excellent
juin 2016
Fantastic Charming Room (3)

J'ai été très bien accueillie chez Edel où j'ai passé 1 mois. Edel et les locataires ont été très gentils avec moi en m'expliquant les consignes de la maison et en montrant les lieux à visiter et comment se déplacer à Dublin. Le quartier...

jean baptiste
jean baptiste
10 Excellent
mai 2016
◊◊◊◊Luxury Double-Dublin Tram Line◊◊◊◊

Nous avons beaucoup apprécié la disponibilité et l'aide de Notre hôte . L'appartement est trés comfortable et trés propre. Pour notre part nous recommandons ce logement.

Lindsay
Lindsay
10 Excellent
mars 2016
Studio Near St.Stephen’s Green

L'appartement est très bien placé, à un petit quart d'heure du plein centre et tout proche des commodités. Nous n'avons pas eu de soucis majeurs mis à par quelques bug d'Internet 2 jours environ sur la semaine entière. Les horaires d'arr...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS