Logements à Dubai

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Dubai

Bienvenue à Dubai

Découvrez Dubai

Dubaï est un véritable concentré de modernité, de luxe et de démesure architecturale, bordé par le mystérieux désert d’Arabie. Cette ville, où l’âme et la tradition du monde oriental rencontrent la modernité et le consumérisme du monde occidental, est devenue ces dernières années l’une des destinations les plus prisées au monde.

À propos de Dubai

Horizon incroyable, kilomètres de plage, shopping frénétique : il est difficile de résister à la fascination qu’exerce Dubaï.

  • Le Burj Khalifa, culminant à 828 mètres, est la plus haute tour du monde.
  • Avec 2 millions d’habitants, Dubaï est la ville la plus peuplée des Émirats Arabes Unis.

Trouvez votre logement idéal à Dubai

Où séjourner

logement dubai

Au moment de choisir votre logement à Dubaï, vous risquez de devoir faire face à un choix difficile : séjourner près de la plage, au niveau de la marina ou de Jumehra, ou vous diriger plutôt vers le centre, à Downtown. Ce choix sera motivé par plusieurs facteurs, notamment votre budget, certains besoins spécifiques ou la proximité des différentes attractions. « The Walk », à proximité de la marina de Dubaï et de Jumeirah, concentre clairement le plus grand nombre de bars, de restaurants et d’attractions, mais y trouver un logement décent risque d’être prohibitif. Il est beaucoup plus simple de se loger à moindre prix dans le quartier de Downtown, mais vous y trouverez cependant beaucoup moins de bars et de restaurants. Cela peut cependant valoir le coup si vous trouvez un appartement près d’une station de métro. Si vous souhaitez explorer la région, le quartier de Bur Dubai peut s’avérer être une alternative intéressante.

Que faire

visiter dubai

Ville verticale par excellence, Dubaï détient quelques-uns des plus grands gratte-ciel de la planète. Le plus impressionnant d’entre-eux, le Burj Khalifa, a ouvert ses portes en 2010. Il culmine à 828 mètres et il vous faudra environ une heure pour faire la visite guidée de la tour, la plus élevée au monde. Dubai Creek est une anse naturelle qui traverse la ville. Le lieu est idéal pour se balader tranquillement. Vous pourrez également emprunter le fameux Abra, le taxi aquatique caractéristique qui peut vous mener d’une berge à l’autre moyennant une somme modique. Les amateurs de shopping ne pourront clairement pas faire l’impasse sur le Mall of the Emirates, l’un des centres commerciaux les plus grands et les plus avant-gardistes au monde, où la démesure est telle qu’il est même possible de pratiquer des sports d’hiver toute l’année, grâce aux 20 000 de pistes de ski couvertes. Préparez-vous à un certain choc thermique ! Une promenade romantique le long de la marina de Dubaï est également conseillée, ou pour les plus aventureux, un safari en quad dans le désert d’Arabie.

Sortir

restaurant dubai

Dans une ville qui accueille plus de 180 nationalités différentes, la diversité culinaire se doit d’être un atout considérable. La cuisine typique de Dubaï est par conséquent très diversifiée et combine les saveurs du monde arabe à des influences plus occidentales. Parmi les spécialités incontournables de la ville, ne manquez surtout pas les dattes de Bateel, très présentes en ville et fortement appréciées pour leurs qualités nutritives. La majorité des restaurants les plus réputés de Dubaï se trouvent dans les fameux gratte-ciel. Le Rang Mahal d’Atul Kochhar, à l’intérieur du JW Marriott Marquis, par exemple, est renommé pour son loup de mer au lait de coco. Si vous êtes plutôt branché street food cependant, ne passez pas à côté des célèbres falafel mahshi de Qwaider Al Nabulsi. Si vous ne vous sentez pas d’humeur aventureuse, vous trouverez évidemment toutes les chaînes de fast-food habituelles, que ce soit McDonald's, Subway, Pizza Hut, le Hard Rock Café ou KFC.

Se déplacer

transport dubai

L’aéroport international de Dubaï, où opère la célèbre compagnie Emirates Airlines, est l’un des plus impressionnants sur la planète. Il s’agit d’une véritable merveille architecturale, remarquable pour son efficacité et sa propreté. Plusieurs bus permettent de relier l’aéroport à la station de bus de Deira, la zone commerciale de la ville et celle de Bur Dubai. Des cartes recensant les différents trajets et routes sont disponibles gratuitement dans les stations. En cas de long séjour dans la ville, il est possible d’acheter des billets valables un mois. Cependant, le plus simple et le moins cher pour faire le trajet entre l’aéroport et le centre-ville est d’emprunter un taxi beige Dubai Transport. Étant donné le coût, il s’agit même de la solution optimale pour se déplacer en ville et pour rejoindre les différentes attractions qui vous font de l’œil. Assurez-vous toutefois qu’il s’agisse bien d’un taxi officiel et autorisé pour éviter les mauvaises surprises.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS