Logements à Dresde

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Dresde

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Dresde

Dresde est la capitale de la Saxe et elle est assurément une des plus belles et intéressantes ville d’Allemagne. En fait, la ville est d’une fascinante beauté et elle trouve le tour de charmer autant les Allemands que les touristes étrangers. Massivement détruite pendant les bombardements de 1945, Dresde est un bel exemple de courage. La ville dégage une telle force - comme si sa fierté était plus forte que tout et qu’elle était bien décidé à retrouver sa beauté ! Elle est aujourd’hui un pur joyau en bordure du fleuve Elbe. Le quatirème fleuve d’Europe sépare la ville en deux partie : altstadt (vieille ville) et neustadt (nouvelle ville). La vieille ville comporte tous les bâtiments historiques qui furent reconstruits, alors que la nouvelle ville est beaucoup plus résidentiel et composée d’un grand nombre d’étudiants - on y trouve donc un grand choix de cafés alternatifs fréquentés par une faune assez jeune. Wimdu propose une vaste sélection d’hébergements abordables à Dresde pour un week-end ou un court séjour. Que vous optiez pour un appartement meublé, un studio ou une chambre d’hôtes à Dresde, Wimdu en a pour tout les goûts !

Le saviez-vous ?

Dresde est situé dans la «vallée des ignorants», nom donné à la blague en raison de sa proximité avec les montagnes, empêchant ainsi de recevoir les ondes radios de l’Allemagne de l’Ouest !
Le soutien-gorge, la pâte à dents et les filtres à café ont été inventés à Dresde. Décidemment, une ville à l’esprit pratique !
Les compositeurs Bach, Wagner et Schumann ont tous vécu dans la ville et dans la région.
Il y a quelques 300 ans, on y inventait également la porcelaine européenne.

Quoi faire ?

Dresde a beaucoup à offrir aux touristes - de l’architecte à couper le souffle de la vieille ville aux bars et restaurants branchés de la neustadt. Nous vous conseillons de débuter votre visite par l’impressionnant quartier de la vieille ville, de loin le plus joli. Au centre de la place principale se trouve la Frauenkirche, l’imposante cathédrale de Dresde qui fut presqu’entièrement détruite après le bombardement de la ville en 1945. Sa reconstruction est plutôt récente puisqu’elle fut achevé en 2005 après 10 ans de travail. La beauté de la vieille ville est si saisissante qu’il est difficile de croire que ces rues et monuments sont relativement récents. Le Semperoper, l’opéra de Dresde, fait aussi partie de la liste des bâtiments qui frôlent la disparition durant la guerre. Restauré avec une grande passion, on y sent aujourd’hui les traces d’une ville autrefois abimée et dont les cicatrices ne la rendent que plus jolie. Il serait difficile de mentionner toute les choses à voir dans la vieille ville. Faites-vous plaisir et promener vous dans tous les coins pour profiter de chaque point de vue.
Le Fürstenzug (la procession des princes) est une étonnante oeuvre murale d’une longeur de 120 mètres. En traversant les monuments de la vieille ville, vous arriverez assurément sur les rives de l’Elbe. Plusieurs ponts mènent de l’autre côté de la ville. Autrefois connue comme étant le quartier pauvre, la Neustadt est aujourd’hui en endroit vibrant et le rendez-vous des étudiants. L’ambiance y est bien différente, on y trouve les meilleurs bars et restaurants de la ville. Nous reommandons AnTon et Bautzner Tor – deux bars charmants servant de la bière locale. Avec un esprit définitivement plus bohème, la nouvelle ville n’a cependant presque pas touché durant la guerre. On y trouve donc encore plusieurs bâtiments intéressants. Elle n’est pas sans nous rappeler certains aspects de Berlin et elle partage définitivement un petit quelque chose avec la capitale allemande.

Les musées de Dresde

Dresde abrite un nombre impressionnant de musées dignes de mention. Le Grünes Gewölbe (la voûte verte) est le musée comportant la plus importante collection européenne de pierres précieuses, d’artefacts et de sculptures. Le Militarhistorisches Museum (musée historique militaire) est également très populaire en raison de la qualité de sa collection. Le Gemäldegalerie Alte Meister (Galerie de Peinture des Maîtres anciens) comprend des oeuvres d’artistes célèbres du 15e au 18e siècle, dont Vermeer, Rembrandt, Botticelli et Rubens. La galerie est situé dans le Semperbau. L’Albertinum renferme quant à lui les oeuvres d’artistes datant de l’époque romantique à nos jours. Il est considéré comme un des plus importants musées d’Allemagne!

Boire et manger

Où manger à Dresden ? Situé dans la nouvelle ville, le restaurant PlanWirschaft sert une clientèle principalement composée de locaux depuis plusieurs années. La fraîcheur des ingrédients utilisés, la salle à manger cosy et le service courtois assurent encore aujoud’hui sa réputation. le jardin et le petit café sont également très agréable ! Non loin, Raskolnikoff est une autre de nos bonnes adresses à découvrir. Sur la Theaterplatz (place du théâtre) vous trouverez Alte Meister, un café chic durant le jour et un joli restaurant le soir. Bien qu’il ne soit ouvert que depuis 2002, il semble déjà une institution dans la ville !

Se déplacer

L’aéroport de Dresde, Dresden-Klotzsche Airport, est situé dans la partie nord de la ville. Il offre des connexions directes vers de nombreuses grandes villes dont : London, Moscow and Zurich, tout comme les villes allemandes de Cologne, Stuttgart et Munich. Le S-bahn relie facilement le centre-ville en environ 20 minutes. Bien que ce ne soit pas le moyen de transport le plus abordable en Allemagne, le train demeure la meilleure façon d’atteindre la ville depuis les autres villes du pays ou depuis sa voisine tchèque, Prague. Pour découvrir l’allemagne, Wimdu recommande les billets à coût réduit utilisables durant le week-end, Schönes Wochenende. Ce billet permet de voyager avec 5 personnes pour au coût de 42 €. Il faut toutefois ne pas être contre l’idée de prendre votre temps en empruntant les trains régionaux. BerlinLinien relie également Dresde à la capitale avec 8 bus par jour.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

florence
florence
10 Excellent
août 2016
"Break in Dresden-Laubegast"

Très bon accueil, les propriétaires sont charmants. L'appartement est spacieux, propre et calme. Un très grand lit dans la chambre. A 10 minutes en voiture de dresden. Parking fermé .

Catherine
Catherine
8 Très bien
décembre 2014
Very nice 2 room apartment with 50m ² + central & inexpensiv - T6

Super appartement, propre, clair, très bien meublé et fonctionnel. Situé sur une ligne de bus et proche d'un magasin d'alimentation. Bref, un super endroit où séjourner non loin du centre.

Alain et Catherine
Alain et Catherine
10 Excellent
août 2013
Villa Barbara - 4 large flats in one mansion at Dresden Pieschen - apartment 2

Vraiment parfait. Appartement superbe, équipement complet. Accueil sympathique de Frank. Dresde est une ville magnifique. A recommander sans hésitation.

Bertrand
Bertrand
8 Très bien
mai 2013
City Apartment am Großen Garten in Dresden (Nr. 222)

Logement spacieux et très calme. Les voisins du dessus sont accueillants et serviables. Les moyens de communication pour se rendre au centre ville sont faciles d'accès. A recommander.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS