Logements à Dauphiné

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Top 50 des appartements à Dauphiné

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes dans le Dauphiné

Le Dauphiné est une ancienne province française située à l’extrémité Est du pays, à la frontière de l’Italie. Aujourd’hui le Dauphiné comprend 3 départements : l’Isère, les Hautes-Alpes et la Drôme. On tire les racines du nom de la province du grec signifiant la fraternité. L’histoire de cette région remonte à la période de l’Antiquité. Son territoire était alors beaucoup plus grand et passait par la France, l’Italie et la Suisse. Guerres et partages de territoires ont limité sa superficie. De nos jours, la région s’étend entre les rives du Rhônes au Nord et à l’Ouest, la Savoie à l’Est et la Provence au Sud.
Le Dauphiné est une région bien connue des voyageurs actifs. Très prisée pour ses montagnes, elle fait le bonheur de milliers de skieurs durant la saison hivernale ainsi que des randonneurs et campeurs en été. S’éloignant des Alpes, le département de la Drôme est une porte sur la Provence et offre de beaux paysages du Sud. Le Dauphiné n’abrite pas de grande métropole; la commune la plus peuplée étant Grenoble avec un peu plus de 150 000 habitants. Toutefois, la région comprend un grand nombre de villes moyennes en superficie et population. En toute saison, vous apprécierez une location de vacances de façon à profiter pleinement de la nature qui s’offre à vous dans le Dauphiné. Wimdu compte un grand choix d’appartements, chambres, maisons ou villas pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

Le saviez-vous ?

Le village de Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes, se trouve à 2042 mètres d’altitude; ce qui fait de lui la commune la plus haute d’Europe.
La ville de Grenoble a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 1968.
Dû à la présence des Alpes, la température de la région fluctue beaucoup entre les différentes communes.
Jaqueline Kennedy a étudié à l’université de Grenoble en 1949.
L’auteur Henri Beyle, connu sous le pseudonyme de Stendhalest né à Grenoble le 23 janvier 1783.


Où aller ?

Grenoble

Située dans le département d’Isère, Grenoble est la plus grande ville du Dauphiné. Entourée de montagnes, la ville offre un grand choix d’activités pour tous les types de visiteurs. Que vous recherchiez la détente, des activités culturelles ou sportives, Grenoble est une vraie séductrice. Avec une altitude variant entre 200 et 600 mètres, certains coins de la ville présentent des panoramas tout à fait exceptionnels. Symbole de la ville, la Bastille est une forteresse du 19e siècle bâtie à 476 mètres d’altitudes sur le massif de la Chartreuse. Si vous ne vous sentez pas l’esprit sportif, n’ayez crainte un téléphérique relie le centre-ville à la colline depuis 1939. Chaque année, plus de 600 000 visiteurs se rendent à la Bastille pour apprécier la vue. Au haut de la colline, 5 musées vous attendent pour vous faire découvrir l’Histoire de la ville et de ses environs ainsi que 2 restaurants. La ville abrite un grand choix de musées et de galeries. Le musée de Grenoble, le musée Dauphinois, le musée d’histoire natuelle et le musée archéologique de Grenoble figurent parmi nos préférés. Les amateurs de littérature devront visiter le musée Stendhal situé dans la maison où l’écrivain vécut durant son enfance et regroupant quelques effets lui ayant appartenus. Grenoble vous charmera par ses nombreux parcs, jardins et monuments historiques.

Saint-Véran et Briançon

Saint-Véranest un petit village d’une charme absolu et est un incontournable lors d’une visite dans le Dauphiné. Hiver comme été, il présente une panoplie d’activités sportives. Saint-Véran est le plus haut village d’Europe à 2042 mètres d’altitudes. À une telle altidude, le panorama qui s’offre à nous est époustouflant et Saint-Véran fait partie de la liste des plus beaux villages de France. À quelques 50 km se trouve la ville de Briançon, où vous pourrez admirer de magnifiques points de vue sur les vallées environnantes. Labelisée Ville d’Art et d’Histoire, la ville de 12 000 habitants accueille les visiteurs avec une grande générosité et le plaisir de se promener dans les petites rues du centre historique est un pur bonheur !

Huezest une petite ville du département d’Isère reconnue pour sa station de sports, Alpe d’Huez. À 59 km de la ville de Grenoble, elle est le rendez-vous des skieurs et randonneurs. La station est un des plus grands domaines de ski de France. Elle compte 250 km de pistes et 81 remontées mécaniques. S’il est vrai que la ville est beaucoup plus populaire en hiver, il n’en demeure pas moins qu’elle est également d’une grande beauté en été alors que la station est ouverte aux randonneurs et aux cyclistes.

Valence

Porte ouverte sur la Provence, Valenceest une ville colorée aux accents du Sud. Elle se situe dans cette partie de la Drôme où délaissant les montagnes pour sentir l’appel de la Méditerranée. Le patrimoine culturel de la ville est d’une grande richesse et vaut assurément le détour. On apprécie la ville pour ses monuments historiques, ses marchés animés, ses quartiers vibrants et sa gastronomie.

Cuisine

Le Dauphiné est reconnu pour ses nombreuses spécialités culinaires. Le style de vie de ses habitants a immanquablement influencé l’alimentation. Qu’y a-t-il de plus réconfortant après une journée de ski qu’un accompagnement de pommes de terre recouvert de crème fraîchel et recouvert de fromage légèrement gratiné ? Difficile donc de cacher la provenance du célèbre gratin dauphinois ! S’il est vrai que le plat a été mentionné pour la première fois lors d’un dîner officiel en 1788, ses habitants ont toutefois adopté cette délicieuse recette. Vous verrez également le raviole du dauphinéau menu de plusieurs restaurants de la région. Il s’agit d’une pâte farcie à laquelle on ajoute du fromage blanc, du persil et un fromage à gratiner. Autre spécialité, les pommes dauphinessont des boulettes de purée de pommes de terre mêlées à de la pâte à chou et frites à haute température. On doit également plusieurs fromages à la région tels que leSaint-marcelin, le Saint-félicienet le Picodon. Créée par les moines chartreux du département de l’Isère, la Chartreuseest une liqueur fabriquée à base d’herbes. Elle est l’eau de vie idéale pour terminer un repas en bonne compagnie !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Nathalie
Nathalie
10 Excellent
novembre 2016
Adorable studio near Grenoble

Bonjour, Très agréable studio / F1 très bien équipé; Accueil très sympathique de notre hôte. Séjour de 2 nuits été 2016, avec un ami . je recontacte Chrystelle car je souhaite y revenir quelques jours cette année et ai proposé l aut...

Didier
Didier
10 Excellent
juillet 2016
Studio With Garden

Endroit très sympa et calme. Très bon séjour. Hôte super accueillante. Un petit bijou le studio. Merci.

Johana
Johana
10 Excellent
juillet 2016
Studio With Garden

Séjour de courte durée mais très agréable. Les hôtes sont à l'écoute et arrangeants. Le studio est identique aux photos et ont s'y sent tout de suite à l'aise. J'espère avoir l'occasion de revenir prochainement, très bonne expérience je ...

David
David
8 Très bien
mai 2016
Adorable studio near Grenoble

Chrystelle a été une hôte très agréable et très disponible. Merci beaucoup. Nous recommandons vivement. Catherine et David