Logements en Crète

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements en Crète

Bienvenue en Crète

Découvrez la Crète

Agréable, discrète et sous-estimée, la Crète est la destination rêvée pour un petit séjour détente loin de la routine quotidienne. La plus grande île de la Grèce est également la plus enchanteresse et s’apparente plus à un pays qu’à une île. La Crète est dotée d’une culture forte et d’une histoire riche, alors que l’atmosphère de l’île est par contre plutôt détendue.

À propos de la Crète

La Crète combine avec perfection divertissement et culture.

  • C’est en passant au-dessus de la Crête qu’Icare s’est brulé les ailes.
  • L’île possède plus de 3000 grottes !

Trouvez votre logement idéal en Crète

Où séjourner

se loger en crete

La Crète est une grande île avec de nombreux endroits à découvrir. Héraklion est la plus grande ville, ainsi que son centre culturel et administratif. Il s’agit également du nœud principal des transports, notamment avec son port de ferries faisant la navette entre la Crète et Athènes ou d’autres îles grecques. La Canée, à l’ouest, est une jolie ville côtière. Son port vénitien est un exemple frappant de l’architecture de la période. L’arsenal de la ville, sa mosquée et son phare valent également le coup d’être visités. Áyos Nikólaos, à l’est, est une ville charmante, on y mange très bien, et on peut facilement aller s’y baigner. Elle n’est qu’à une heure d’Héraklion, ce qui en fait un très bon choix si votre temps est limité. La ville contient plusieurs tavernes, des boutiques de souvenirs et elle est dotée de trois plages. La partie la plus intéressante se trouve dans les environs du lac, où l’on peut manger ou boire un café les pieds dans l’eau.

Que faire

visiter la crete

La Crète est chargée d’histoire : Héraklion possède un musée archéologique de premier ordre et le site du palais minoen de Knossos, considéré comme la plus vieille ville d’Europe, se trouve à cinq kilomètres. On trouve encore de nombreuses traces intactes de l’histoire vénitienne de La Canée et Réthymnon a gardé un intéressant château datant du 16ème siècle. Le plateau de Lasithi, situé au sommet des montagnes crétoises, constitue l’un des sites les plus fascinants de l’île. Les moulins à voile blanche éparpillés dans les champs constituent la caractéristique la plus surprenante de cette énorme plaine où se côtoient des terres arables et quelques regroupements d’habitations. La légende veut que Zeus naquit dans l’une des grottes du plateau. Il y a quelques petites îles au large de la côte crétoise. Par exemple Gavdos au sud est très jolie et se visite facilement ; il s’agit par ailleurs du point le plus méridional d’Europe. Cette destination, très populaire l’été, est superbe même si l’on n’y trouve presque aucune installation touristique.

Sortir

restaurant crete

La cuisine crétoise est riche, savoureuse et originale. Parmi les plats typiques, on peut mentionner le « stifado salingariko » (du ragoût d’escargot) ou le « chrinino kritiko » (des côtes de porc). Après cette dégustation, trouvez une taverne sur le port le long du front de mer pour goûter au Raki local, voire laissez-vous tenter par un souvlaki ou de la moussaka si vous avez encore faim. Essayez de ramener de l’huile d’olive de Crète si vous le pouvez, l’île a une réputation d’excellence dans ce domaine ! Trouvez une taverne parmi les quelques unes du plateau pour goûter le « stifado » local (du ragoût d’agneau). Il est possible de bien manger à Héraklion, en particulier dans le centre piétonnier. Nous vous conseillons notamment Ladokolla pour ses superbes plats de fruits de mer et Pere Orexeos pour la beauté de son intérieur. De nombreux logements de vacances sont par ailleurs disponibles dans la ville.

Se déplacer

transport crete

L’aéroport international d’Héraklion, situé à cinq kilomètres à l’est de la ville, est le principal aéroport de la Crète. Un bus permet de rejoindre facilement le centre-ville et la gare routière. D’autres bus permettent de se rendre à Áyos Nikólaos à l’est et à La Canée à l’ouest. C’est le moyen de transport principal et il s’avère être très développé. Vous pourrez également vous rendre facilement dans les parties sud de l’île. Rejoindre votre appartement ou votre villa ne devrait pas poser de problème. Enfin, il est aussi possible d’aller en Crète en ferry. Athènes est ainsi directement reliée à la Crète et des traversées quotidiennes permettent de rejoindre l’île voisine de Santorini. Naviguer à bord d’un ferry en Méditerranée est une superbe expérience et la plupart des compagnies de croisière font une escale en Crète.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

JACQUES
JACQUES
8 Très bien
juin 2016
Nice Room with a Balcony

bonjour a tous, nous avons été très bien reçu par Maria. le logement avec deux balcons donne directement sur la mer avec une magnifique vue sur la baie. dommage que le bruit de la route côtière gâche le spectacle...............mais p...

Christophe
Christophe
10 Excellent
juin 2016
Fabulous House with Great Pool Area

logement très agréable ,très propre, bien conçu avec une petite piscine bien agréable après une journée à visiter ce beau pays, l'accueil est sympathique et chaleureux pour trouver le logement il faut s'accrocher un peu , cependant Stav...

Eddy
Eddy
8 Très bien
mai 2016
Venetian house old town Chania/Seaview

Nous sommes ravis d'avoir pu visiter la crête. The Venetian house old town Chania est une maison de ville très bien située dans la cité. Elle présente un charme particulier qui nous immerge avec plaisir dans la vie crétoise. Sa proximité...

Claude
Claude
8 Très bien
octobre 2015
Trendy Rooms in Agathias

Accueil chaleureux d'une femme qui s'est excusée de l'absence de Peter. Nous sommes restés seuls durant les deux jours dans l'immeuble, au calme. Pour les breakfeast items cela se résume à une dosette de café et de sucre par jour et pa...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS